Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Freinage] Plaquettes Freins


Invité anode

Messages recommandés

Invité anode

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si la xsara phase 2 1.6 16v finition exclusive (année 2002) possède un témoin d'usure des plaquettes de freins avant. En effet, j'ai l'impression que mes plaquettes sont usées mais toujours pas de voyant qui s'allume. De plus sur le tableau de bord il y a le voyant de dessiné. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

 

Merci de vos réponses

 

@ +

 

OLIVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73
Ouais en plus c'est tres chaud a controler a l'oeil, il y a un petit endroit ou on peu verifier l'etats de la plaquette en demontant la roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt

sur les jantes alliages, on arrive à voir la plaquette extérieure sans enlever la roue. Maintenant, si jamais ça use irrégulièrement (intérieur-extérieur) on est marron (enfin, normalement usure quasi pareille)

 

enfin c'est l'avantage des pneus hiver, on regarde tout ça 2 fois par an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
sur les jantes alliages, on arrive à voir la plaquette extérieure sans enlever la roue. Maintenant, si jamais ça use irrégulièrement (intérieur-extérieur) on est marron (enfin, normalement usure quasi pareille)

 

enfin c'est l'avantage des pneus hiver, on regarde tout ça 2 fois par an :D

 

Ouaip c'est clair, mais bon meme roue enlever, il faut bien enfiler la tete pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Ah bon, il n'y a pas de voyant d'usure des plaquettes AV ?

C'est vraiment de l'économie à 2 balles !!

Quand je pense qu'avec une finition Exclusive, on doit encore démonter la roue pour voir l'usure des plaquettes... Bref, il va falloir que je regarde ça, car mes plaquettes durent environ 60.000kms, donc risque d'oublier à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anode

Bonjour,

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'il est anormal que sur une finition exclusive il n'y ai pas de voyant d'usure des plaquettes. Je vais donc démonter pour regarder.

 

Bonne journée

OLIVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou

+ 1 aussi pour la ZX!

 

Mais je précise que j'arrache de suite le fil des plaquettes quand je les monte !

 

En effet j'ai toujours eu un fil qui s'est cassé (205 ou ZX) sur les 3ans/60 000 km qu'il me faut pour user les plaquettes, et du coup je préfère vérifier visuellement en déposant les roues plutôt que de compter sur un témoin incertain, qui va s'allumer mal à propos ou ne pas s'allumer quand il le faudrait.

 

Alors l'absence de témoin sur XSARA, c'est plutôt un progrès :tourne: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 aussi pour la ZX!

 

Mais je précise que j'arrache de suite le fil des plaquettes quand je les monte !

 

En effet j'ai toujours eu un fil qui s'est cassé (205 ou ZX) sur les 3ans/60 000 km qu'il me faut pour user les plaquettes, et du coup je préfère vérifier visuellement en déposant les roues plutôt que de compter sur un témoin incertain, qui va s'allumer mal à propos ou ne pas s'allumer quand il le faudrait.

 

Alors l'absence de témoin sur XSARA, c'est plutôt un progrès :tourne: ...

 

Pourtant on a la même voiture et depuis le dernier changement, ça tient toujours ! :eek:

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
Pourtant on a la même voiture et depuis le dernier changement, ça tient toujours ! :eek:

 

C'est le fil qui sort des plaquettes qui lâche, avant le connecteur, c'est donc dépendant de la marque des plaquettes.

 

J'en ai eu qui ont cassé au milieu (cable trop court par rapport au débattement des roues avant?) ou dont la fixation dans la plaquette a laché (échauffement?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.