Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avant de rouler en CX...


Invité TOTOF 72

Messages recommandés

Invité TOTOF 72

Bonsoir tout le monde.

Une simple question de curiosité; avant de rouler en CX quelles ont été vos voitures?

Moi j'ai commencé avec : une renault 5 L, une Talbot Samba LS, une ZX Reflex et actuellement une ZX Aura, la prochaine sera bien sur une CX -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CXtoys

Bonsoir

Dans l ordre, pour moi ce fut R9TSE d occas , R21GTS neuve, AUDI 80 2.OS neuve, PICASSO 1.8 16V neuf que j ai encore ( ma CX est un plus pour moi ! )

Et pour ma femme c est une CLIO 1.9 D de 2000

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AX, ZX, XM, 2 BX, 3 MB 190, 306, 106, 204 (é oui) et beaucoup d'autres... étrangères aussi: audi 80, brava, ascona...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première: 2cv6, ensuite et plus ou moins dans l'ordre LN bicylindre, GSA, Rover 213, GSA, BX 16 TRS, Rover 216, Ami 8, Rover 420 (très bonne voiture ça!), DSpécial et maintenant une Ford Fusion et la CX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2

dans l'ordre :

 

BX 19 TRD 1987

CX 25 D Break 1983

CX 25 RD T2 1988

CX 25 TRD T2 1989

Xantia 1.9 TD 1997

 

 

il ne me reste plus que :

 

CX 25 RD T2 1988 (CT en juin, peu de chances de l'avoir cause rouille, mécanique impeccable, arrêtée depuis 15 jours cause fuite sur une durit de pression AR, et pas de temps à y consacrer)

 

CX 25 TRD T2 1989 (épave : part à la ferraille "bientôt")

 

Xantia 1.9 TD 1997 (roule tous les jours malgré quelques bricoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai peut etre en oublier :

- peugeot 204 break

-simca 1301 break

-renault 4

-peugeot 305 break

-peugeot 205 GLD

-peugeot 309 GLD

-citroen ZX break 1.9 D

-citroen XSARA HDI BVA (actuellement)

-simca aronde grand large

-peugeot 304 coupe S

-peugeot 403 B7 (actuellement)

-citroen CX 20 TRE ( derniere achat)

 

trouvez l'intruse!!!....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi j'ai commencé avec une ford escort mk2 1.3 ghia, puis une visa chrono, puis une bx 1.9 rd(que j'ai garder longtemps, jusqua sa mort et en meme tps que plusieurs autres voiture), et une bx gti 16,une dyane 4,une xm v6,une safrane v6 (quand l'xm etait en panne ),une cx gti turbo,un c15 d,une ds 20 pallas(mais qui roule pas encore) actuellement une xantia 2.1td vsx pour tout les jours,et une cx prestige qui arrive ! celles que j'ai encore sont dans la liste a cote !!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOTOF 72

:merci: de m'avoir répondu.

Je vois que meme si on aime surtout les Citroen (plus particulièrement les anciennes), nous ne sommes pas allergiques aux autres constructeurs; c'est plutot une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

En vrac, Dyane 6, DS 11, 12 et 13 cheveaux en 4 et 2 portes, SM, HW Currus, Simca horizon, Cadillac fleetwood 71, J9 diesel de 7 mètres, Renault master, 504 ti, Cx athéna et Gti turbo...;

Maintenant CX Rd familliale et 505 diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai commence avec une zx 1,4 essence,

et je suis maintenant en cx athena 2,0

ca vaut le coup

Tu as déjà mis des photos de ton Athéna sur le forum?

Si c'est pas le cas, faut faire ça au plus vite.

Ici on est friand de nouvelles photos et n'hésites pas en nous parler un peu plus de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Road Runner

Supercinq Gl Nrj 1.1

R19 Tse (toujours en service chez moi :))

R21 Gtd Manager

Fiat Uno Fire

Honda concerto Td

CX Athena

Mercedes 280SE

Twingo Pack

Simca Chambord

Ford Focus Tdci Trend

Nissan Navara King-Cab (toujours en service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DGiless

Je vais essayer de ne rien oublier...

Triumph Spitfire Mk3 67

DS 21 injection hydro 70

DS 20 pallas 72

DS 23 carbu 73

CX 2000 pallas

CX 2400 Gti

CX 2200 pallas

Fiat Ritmo 75

GSA X2

R4 3 vitesses

R12 Break

ID 19 B - 67

Fiat 128 3p

CX 2500 D (x3)

CX 2.5 TRD turbo (x2)

VW Polo - 84

R4 GTL - 83

MG Maestro 2.0 i EFI - 88

J7 Pz60 Diesel

BX Gti 16S - 88

CX Break TRD Turbo - 84

Renault 5 L

BX image 1.9 diesel - 92

Xantia 19 TD SX - 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LNA (morte écrasée par une poutre)

BX turboD (vendue à un amoureux de GS qui y aurait installé ses sphères)

CX 25 turboD 2 (tuée par un garagistre incompétent)

puis xm 2.0Inj (donnée puis morte suite à défaillance de pompe à huile), xsara hdi (vendue), saab 900 turbo (vendue), saab 93 tid (vendue), 205 1.9 gti (volée puis brulée), Corolla 1.6 gti (moteur séré pendant un pret), xm 2.5 turbod (toujours en action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac Eldorado.

R 17 Gord.

BMW 323/I Alpina.

Datsun 180B.

Mercedes 220.

Datsun 280C.

Ford Granada.

Coccinelle.

Alpha Giulietta 2000.

Ford Capri 1600.

Ford Capri 2.6 RS(x2).

Ford Capri 3.0.

R 20TS.

Talbot Tagora.

R25 V6 Turbo.

Volvo 240 D Break.

Chrysler Saratoga.

Volvo 740.

J'en ai certainement oublié et je vous fait grâce des actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyane6 (deudeuche quoi :))

R5

CX 2000 PALLAS blanche 78 (meige)

CX 2500D PALLAS vert tamaris 81

CX 25 RD Turbo II Rouge Florentin 88

ZX Coupé TD vert véga

ZX Break Tentation TD vert véga

Xantia Break Exclusive HDI 110 cv grise

Renault Clio 1.9D

Renault Grand Espace III Rxe TD

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité coktail67

CX 20 TRE

Renault 5 GTL

Fiesta XR2

BX 16 RS

CX 25 RD TURBO

Renault 11 GTL

Clio 1,4S

ZX 1,9 TURBO D VOLCANE

BMW 318 TDS

BMW 325 TDS

Renault 21 Turbo D

205 Turbo D

MERCEDES 190 2,5 TD

Zafira 2.0 DTI

AX GT

SIMCA 1100 LS (actuellement)

2CV6 Special (actuellement)

CX 20 TRE (actuellement)

205 D TURBO (actuellement)

BMW 320D (actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité CXprestigeT2

dans le désordre :

 

DS 23 pallas IE ( pourquoi l'avoir revendu ? )

CX 2000 ( enfin une voiture qui tient la route, la golf GTI ne suivait pas )

CX 2400 GTI ( vendu à des amis qui voulait frimer à Nice et Canne )

CX 25 GTI T2 ( accidentée, mais chez moi à l'abri )

CX 25 TRI ( actuellement en panne )

CX 25 prestige T2 ( repart sur la route dans quelques jours après 7 ans d'arrêt )

BX break automatique ( consomme comme une GTI, vitesse et accélération en moins )

2 cv fourgonnette

GS de couleur orange, mais je ne sais plus quel modèle

plusieurs Fiat dont plusieurs coupés sport ( idéal pour les émotions )

Renault 16 TS et TX - ( la DS de Renault )

R4 L - R4 TL - R4 GTL

R4 F4 - R4 F6

R5 L - R5 TL - R5 GTL

R6 ( une sorte de R16 en version light )

plusieurs R18 série 1 et 2 en version break

plusieurs R12 en version break

2 modèles de R20

R21 Nevada ( une calamité )

fourgon Bedford diesel ( ça coûte très cher de rouler en diesel )

simca 1100 - simca 1100 fourguonette

peugeot 304 ( moteur increvable )

peugeot 305 break ( merci la chaîne de distri )

peugeot 104 ( merci les joints de culasse )

BMW 525

mercedes 600 SEL V12 Kompressor

... j'en ai peut-être oublié ...

 

la meilleur de toutes : la CX 25 GTI turbo 2 actuellement dans mon garage et cruellement blessé. il ne faut jamais rouler à moins de 50 en ville. j'aurais préféré être blessé dans l'accident et que la voiture s'en sorte avec moins de dégâts.

 

mes regrets : la DS 23 et la R16 ( confort jamais revu ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talbot 1510 gls, trés moche mais en super état et prix cadeau à l'époque: 2000 fr en 1997; mais pas de DA et aie aie aie que c'est lourd !

ascona an 75, la face av. me faisait pensé à une mustang, sympa.

ax 1.4 D, 1ère voiture ultra économique.

205 sr 1.4, de la pêche.

bx millésime td, 1ère vraie voiture.

escort 1.8 d, un veau sans aucun intêret sinon le TO.

zx aura td, 1ère voiture moderne.

xm 2.5 td, 1ère voiture de luxe, la meilleure !

audi 80 1.6, robuste, bien finie mais 10 l/100 pour rien.

405 1.8 signature, super équipée et confortable.

brava td 100, pas mal.

204, mon goût pour les anciennes naît.

190 D 2.5 Turbo, 1ère allemande 5 cyl., jolie bruit de camion à l'accélération.

R21 gts manager BVA, quelle galère !

190 E 1.8, 10 l/100 pour rien aussi sinon la marque et tout ce qui s'y rapporte mais 68000 km d'origine alors...

190 D 2.5 Turbo de nouveau, idem que la 1ère.

bx 19 tzd, assez lente mais vraie citroen.

306 td, pas mal.

super 5 five, super état et 60000 km !

106 1.4 xr, super état aussi.

cx 25 GTi (actuellement)

106 1.4 quiksilver (actuellement).

A ce jour ma préférée serait l'Xm avec le moteur de la mercedes 190D 2.5 Turbo.

Mais l'xm même avec SON moteur !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

pour brunoo_o

 

la 25 GTI T2 a reçu le choc initial dans la roue avant droite.

le tablier est légèrement ressorti côté gauche

le faux berceau a bougé

le longeron coté droit est touché

les petits dégâts sont ailes, portières AV et AR du côté droit

 

cette voiture venait de recevoir une ligne complète en inox

et 4 pneux TRX en 220/55 VR 390

elle a une installation téléphonique

siège cuir dernière génération car c'est une des dernières CX de 1989

le gros du kilomètrage a été fait à 180 - 230 et j'ai eu l'accident alors que j'étais dans les 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Hé CXprestigeT2, ne dis pas trop de conneries, une voiture c'est que de la tôle, quand il ne te reste que les yeux pour pleurer de plus pouvoir conduire, tu comprends la différence....

Je comprends le chagrin, la rage même, ce sentiment d'injustice mais faut pas pousser;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.