Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage au marbre sur xantia 19td de 97


Invité madmax70

Messages recommandés

Invité madmax70

bonjour,

suite à un accident (sans blessé), ma xantia 19td va soit passer au marbre, soit finir à la casse.

Je suis intéressé pour connaître vos retour d'expérience sur une xantia passée su le marbre : problèmes potentiels, risque sur les réparations, ....

et avoir vos avis sur le sujet : marbre ou casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité milafi

salut ,

 

le passage au marbre permet de retablir le mensuration d'origine de la caisse selon les prescriptions du constructeur .c'est une operation qui coute chere.

 

si le passage au marbre est bien fait , un certificat d'autorisation a l'usage sur voie publique est automatiquement delivré apres une expertise , pourra te couvrir en cas de litige .

 

les gens ont toujours peur des voitures accidentées , mais si c'est fait dans les regles de l'art , ca ne cause absolument aucun souci , que ce soit pour la tenue de route ou le vieillisement de la caisse qui dependra surtout de l'entretien et des conditions climatiques.

 

en tout cas c'est sujet super important .

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.merle

bonjour

 

il suffit de choisir un carrossier de renommée et de lui faire confiance car si le travail est fait correctement fait il n'y a aucun soucis a avoir tu ne verras ni ne sentiras aucune difference

 

j.merle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piemdp

Salut les copains,

 

Je ne suis pas du tout un expert mais il est vrai que dans mon cas, le passage au marbre n'a pose aucun probleme.

 

En effet, j'ai recupere suite au vol de ma xantia la R25 Limousine de mon pere.

 

Petit historique.

Avant que mon pere l'achete, cetait un vehicule qui a ete classe VGA en 89 avec 30 000 km au compteur, un carrosier ami de mon pere a eu un coup de coeur pour cette voiture et l'a réparée.

 

Une fois restauree, il l'a vendu a mon pere.

 

Depuis, ella 546000 km, n'a pas de point de rouille la carrsosserie est encore saine, l'usure du temps.

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

salut!

 

comme tout le monde je trouve que techniquement il n'y a aucun soucis avec un marbre bien fait , seule petite chose ce sera au niveau de la revente ou légalement il te faudra tenir informé le client de la réparation, avec risque donc de rater des ventes et de devoir baisser le prix pour attirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madmax70

ok ok, si je comprens bien, j'ai intérêt à en profiter pour faire changer des pièces d'usure (150 000 km : courroie de distri, pompe à eau, durrites, courroie)

et repartir sur une voiture refaite à neuf.

exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
si tu veus la garder oui c'est pas du tout idiot!mais je pense plus à l'embrayage et les durits de retour lhm, car pour le marbre ils vont te deposer l'ensemble mecanique en principe et la c'est bien plus rapide!à negocier avec le garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Je dirais la même chose que tout le monde en ce qui concerne le passage au marbre: si c'est fait correctement, pas de soucis.

Par contre, un passage au marbre est une opération onéreuse, qui avec les réparations afférentes (changement des diverses pièces de carrosserie + peinture) risque de coûter + cher que le prix de la voiture.

Dans cette perspective, ne serait-il pas intéressant de changer bêtement de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madmax70
@columbo : en fait c'est l'assurance qui prend en charge les réparations. Mais vu que l'estimation réparation - coût voiture est équivalente, il pose la question de savoir si je souhaite la mettre à la casse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cve cas ta désision dépent de plusieurs choses:

-vas tu retrouver la mème voiture pour le prix que ten donne l'assurance?

-si tu as fait de gros frais recement, tiens en compte

- et totalement subjectif: le coté affectif peux entrer en compte chez cetaine personne (ce n'est pas mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
c'est etonnant que l'expert te donnes le choix, en principe lorsque la valeur de reparation approche la valeur du véhicule ils n'hesitent pas à mettre la voiture à la casse car il y a des surprises en + tres souvent lors du démontage!donc là si tu as le choix et que ta voiture et correcte, repare donc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité madmax70

merci à tous ceux qui m'ont répondu.

finalement, suite au conseils de l'expert et du carrossier, ma xantia 1.9td est parti à la casse.

Cette décision a été grandement facilité, quand par hasard, en me promenant, je suis tombé sur une activa à vendre, en bon état général.

Finalement, je vais chercher cette activa la semaine prochaine

une activa du millésime 2000, HDI.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.