Invité jayjay Posté(e) le 19 mai 2006 Posté(e) le 19 mai 2006 bonjour. Depuis le retour des beaux jours, on roule les vitres ouvertes.... ce qui ma permis de me rendre compte que la titinne sentait clairement le gasoil... Apres inspection a la lampe de poche il s'avere qu'une piece, alimenté en gasoil situé coté droit quand on est face au véhicule sur le dessus du bloc moteur(coté conducteur). Cette piece est située sous le tuyau d'air qui va au filtre a air... mais je ne sai pas du tout ce ke c'est... Boitier d'eau?? Je ne sais pas du tout.... Si qq un peut m'eclairer, toute suggestion sera la bienvenue!! D'avance merci. Citer
Invité jayjay Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 j m en charge!! je la post des que possible. Cordialement. Citer
Invité jayjay Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 http://img158.imageshack.us/img158/1853/dscn13951ld.th.jpg le petit tuyau coudé semble contenir du gasoil. http://img158.imageshack.us/img158/7997/dscn13960gn.th.jpg la derniere en vue de dessus. cordialement. Citer
Invité den57 Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 Salut, le boîtier alu est bien la boite à eau qui fait aussi réchauffeur GO, Le coude noir est un raccord GO sur le réchauffeur, l'extrémité du tube va au bloc filtre GO. Pour sortir le raccord, il suffit d'appuyer sur la petite partie blanche du coude et de tirer, ça doit venir tout seul, ne force pas. il y a un joint sur ce type de raccord, mais je ne crois pas qu’il ce détail. A vérifier. Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 20 mai 2006 Posté(e) le 20 mai 2006 il faut changer le tuyaux complet(si bien sure il est a l,origine de la fuite) Citer
Invité jayjay Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Salut acapulco.58. Aurais-tu une idée de la longueur et du prix de ce tuyau?? il vient directement du reservoir??? Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 28 mai 2006 Posté(e) le 28 mai 2006 non , il vient du filtre il n,est pas trop long le prix ??faut voir chez citron Citer
Invité jayjay Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 10.09 chez citron! je le commande demain, et le recupere jeudi. J vous tien au courant. Cordialement. Citer
Invité jayjay Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 badaboom.... apres changement du dit tuyau, stupeur... la fuite provient de la pipe sur laquelle est emanché le tuyau coudé.... et cette pipe ne se detaille pas... le bloc rechauffeur coute 200 euro chez citroen... sachant que j en ai profité pour changer le porte filtre..... l'addition risque d'etre salée.... Qq aurait-il une autre solution que de changer tt le bloc?? D'avance merci. Citer
Invité den57 Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut, si tu ne veux pas remplacer la boite a eau complète , alors il te faut la réparé (si s'est possible), tu dois en premier bien identifié la fuite, puis voir exactement ou est le problème. bloc fendu ou tube mal sertie ou tube fissuré ou ????? L'espèce de résine brune sur tes photos me semble d'un mauvais présage, sa sent la rep type bidouille,la fuite date peu être de l'ancien proprio ? pour y voir plus clair; on dois pouvoir faire tourner au ralenti un hdi sans le tube souple d'admission de suralimentation, car la pression est nulle au ralenti. Attention a ne pas faire avaler au moteur un chiffon ou tout autres outils. Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 2 juin 2006 Posté(e) le 2 juin 2006 tu peut sortir le tube du boitier???? si oui tu l,enduit de loctite(du vert le plus fort)et tu le remet Citer
Invité jayjay Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 salut!! desolé pour le delai de reponse, mais gt en vacance..... et g du me farcir 1000km dans une astra 2.0 dti 16V..... mon dos en pleure encore.... Bref, la fuite de mon hdi devien de plu en plus bizarre. g laissé mon auto a un ami mecano (en qui j'ai entierement confiance) et il m'as rendu mon auto en me disant que la fuite avai été resolu.... apparement, la durie coudée avai été montée a l'envers : les deux embouts coudés avai été inversé (coté porte filtre et coté rechauffeur). Il a inversé la chose et ma dit que cela ne fuyai plus... je viens juste de la recuperer, j roule un peu et j vous tiens au courant. A suivre!! Citer
Invité jayjay Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 le verdict est tombé.... la fuite ne provient ps du tuyau coudé... mais de la pipe du boitier d'eau sur lequel est emanché le dit tuyau coudé.... Et, bien sur, cette pipe ne se detaille pas, donc chez citron, on preconise le changement complet du boitier d'eau.... plus de 200 euro HT + MO= bcp trop pour moi.... Qelqu'un aurait-il une sàolution miracle, moins onéreuse???? D'avance merci. Citer
zazl547 Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Peut être une soudure a froid (avec un bi composant)....résultat pas garantie ,mais on a vu des carters et des radiateurs réparés ainsi... Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 suprimme le rechauffeur tu relie les 2 tubes(peu etre pas facile car rigide) pas indispensable maintenent les rechauffeur !!!!! le GO ne gele plus l,hivers Citer
Invité pirard Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 il te reste la solution de visiter les casses Citer
Invité jayjay Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 je trouve pas en casse... des que j prononce hdi, il s'en suit un "aie aie aie...." y en a tres peu en casse.... et vu que le rechauffeur fai parti integrante du bloc moteur, il s emmerde pas a demonter. Sinon shunter le rechauffeur, j y ai bien penser mais sur un hdi, ca peut pas deregler la machine?? G un peu peur de surconsommer du fait que le gasoil ne sera pas "chauffé " par l'eau (ldr), non?? Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 le go chauffe assez dans la (mise en pression)du rail d,ou un refroidisseur sur le circuit de retour Citer
Invité grandda Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Si c'était moi, j'essayerais de réparer la fuite, si bien localisée, petit ponçage autour de la fissure avec un papier de verre fin, bien entendu dégraissage avec acétone ou autre et colmatage avec soudure à froid ou alors résine polyester + fibre en général ça accroche pas mal. Vu le prix de ces produit, ça peut valoir le coup d'être tenté. Bon travail Citer
Invité jayjay Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 ayé, c ok, mon garagiste a opéré le boitier d'eau. nature de l'intervention : demontage de la pipe en question, nettoyage et degraissage du site, confection d'un joint a la pate a joint, et soudure a froid. Voila, ca fuit plus.....et ca sent bon l'été sous le capot!! Merci a tous pour vos contributions. Cordialement. Citer
Invité acapulco.58 Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 tout qui finit bien !!!!!!! Citer
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