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hdi 110 : ca suinte!!!!


Invité jayjay

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Invité jayjay

bonjour.

 

Depuis le retour des beaux jours, on roule les vitres ouvertes.... ce qui ma permis de me rendre compte que la titinne sentait clairement le gasoil...

 

Apres inspection a la lampe de poche il s'avere qu'une piece, alimenté en gasoil situé coté droit quand on est face au véhicule sur le dessus du bloc moteur(coté conducteur). Cette piece est située sous le tuyau d'air qui va au filtre a air... mais je ne sai pas du tout ce ke c'est...

 

Boitier d'eau??

Je ne sais pas du tout....

Si qq un peut m'eclairer, toute suggestion sera la bienvenue!!

D'avance merci.

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Invité den57

Salut,

le boîtier alu est bien la boite à eau qui fait aussi réchauffeur GO,

Le coude noir est un raccord GO sur le réchauffeur, l'extrémité du tube va au bloc filtre GO.

 

Pour sortir le raccord, il suffit d'appuyer sur la petite partie blanche du coude et de tirer, ça doit venir tout seul, ne force pas.

 

il y a un joint sur ce type de raccord, mais je ne crois pas qu’il ce détail. A vérifier.

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Invité jayjay

badaboom.... apres changement du dit tuyau, stupeur... la fuite provient de la pipe sur laquelle est emanché le tuyau coudé.... et cette pipe ne se detaille pas... le bloc rechauffeur coute 200 euro chez citroen... sachant que j en ai profité pour changer le porte filtre..... l'addition risque d'etre salée....

 

Qq aurait-il une autre solution que de changer tt le bloc??

 

D'avance merci.

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Invité den57

Salut, si tu ne veux pas remplacer la boite a eau complète , alors il te faut la réparé (si s'est possible), tu dois en premier bien identifié la fuite, puis voir exactement ou est le problème.

bloc fendu ou

tube mal sertie ou

tube fissuré ou

?????

 

L'espèce de résine brune sur tes photos me semble d'un mauvais présage, sa sent la rep type bidouille,la fuite date peu être de l'ancien proprio ?

 

pour y voir plus clair; on dois pouvoir faire tourner au ralenti un hdi sans le tube souple d'admission de suralimentation, car la pression est nulle au ralenti.

Attention a ne pas faire avaler au moteur un chiffon ou tout autres outils.

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Invité jayjay

salut!! desolé pour le delai de reponse, mais gt en vacance..... et g du me farcir 1000km dans une astra 2.0 dti 16V..... mon dos en pleure encore....

Bref, la fuite de mon hdi devien de plu en plus bizarre. g laissé mon auto a un ami mecano (en qui j'ai entierement confiance) et il m'as rendu mon auto en me disant que la fuite avai été resolu.... apparement, la durie coudée avai été montée a l'envers : les deux embouts coudés avai été inversé (coté porte filtre et coté rechauffeur).

 

Il a inversé la chose et ma dit que cela ne fuyai plus...

je viens juste de la recuperer, j roule un peu et j vous tiens au courant.

A suivre!!

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Invité jayjay

le verdict est tombé.... la fuite ne provient ps du tuyau coudé... mais de la pipe du boitier d'eau sur lequel est emanché le dit tuyau coudé....

 

Et, bien sur, cette pipe ne se detaille pas, donc chez citron, on preconise le changement complet du boitier d'eau.... plus de 200 euro HT + MO= bcp trop pour moi....

 

Qelqu'un aurait-il une sàolution miracle, moins onéreuse????

 

D'avance merci.

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Invité acapulco.58

suprimme le rechauffeur

tu relie les 2 tubes(peu etre pas facile car rigide)

pas indispensable maintenent les rechauffeur !!!!! le GO ne gele plus l,hivers

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Invité jayjay

je trouve pas en casse... des que j prononce hdi, il s'en suit un "aie aie aie...." y en a tres peu en casse.... et vu que le rechauffeur fai parti integrante du bloc moteur, il s emmerde pas a demonter.

 

Sinon shunter le rechauffeur, j y ai bien penser mais sur un hdi, ca peut pas deregler la machine??

 

G un peu peur de surconsommer du fait que le gasoil ne sera pas "chauffé " par l'eau (ldr), non??

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Invité grandda

Si c'était moi, j'essayerais de réparer la fuite, si bien localisée, petit ponçage autour de la fissure avec un papier de verre fin, bien entendu dégraissage avec acétone ou autre et colmatage avec soudure à froid ou alors résine polyester + fibre en général ça accroche pas mal.

 

Vu le prix de ces produit, ça peut valoir le coup d'être tenté.

 

Bon travail

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Invité jayjay

ayé, c ok, mon garagiste a opéré le boitier d'eau. nature de l'intervention : demontage de la pipe en question, nettoyage et degraissage du site, confection d'un joint a la pate a joint, et soudure a froid.

 

Voila, ca fuit plus.....et ca sent bon l'été sous le capot!!

 

Merci a tous pour vos contributions.

 

Cordialement.

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