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landolfi

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Invité papadben
La pince est une pince à circlips, d'accord JAMAIS de parpaings! Les chandelles sont en vente dans n'inporte quel centre auto ou magasin de bricolage et on peut les mettre sur les points d'attache du cric... Surtout JAMAIS sous le cadre!
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Invité jedencx

Bonjour,

 

le cadre correspond à l'ensemble faux chassis de la CX : les units AV et AR ainsi que les deux longerons. Les chandelles se mettent donc au niveau des points de levage (ils sont indiqués dans le manuel utilisateur de la voiture).

 

Bertrand

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Invité anonyme
..... Les chandelles se mettent donc au niveau des points de levage.....

On fait comment pour mettre une chandelle au point de levage, où se trouve, en principe le cric qui a servi à soulever la voiture pour mettre la chandelle ? :D :d :D

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on peut très bien lever ou caler sur cadre, il suffit de ne pas lever ou caler n'importe-où (sauf sur les premières années des CX : là le cadre est interdit de levage et de calage, entièrement d'accord) ...évidemment celui qui fout une cale ou un cric en plein milieu du longeron il est pas très malin...
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  • 2 mois après...

le bouchon de remplissage n'est pas là où on enlève la jauge ? Il y a un autre endroit ? N'est-il pas plus simple de remplir par le 1er ?

Est-ce grave si on met un peu plus d'huile et confirmer-moi qu'il faut de l'EP80. Elle se trouve facilement cette huile ?

Au fait c'est quoi cette histoire de mettre la marche arrière ?

 

Ps:...toujours pas faîte cette vidange mais ça va venir maintenant qu'il fait - chaud !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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Comment enlever le contacteur de marche arrière et pourquoi ?

 

Merci.

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  • 4 semaines après...

Le contacteur de marche arrière c'est pour faciliter le remplissage et le VRAI bouchon de remplissage m'a été indiquer sur une photo plus haut.

 

C'est bien celui photographié, parcequ'il y en a un JUSTE à côté.

 

Pour que les vitesses passent en douceur même à froid, l'EP80 est la seule conseillée ?

 

C'est surtout la 1ère (dure) et la marche arrière (craque) qui passent mal à froid.

 

Je change mes ampoules de console et fait la vidange, promis !

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prends un indice plus bas(75w),si ca existe dans cette reference,c'est la que ca passera plus facilmeent a froids,car plus la viscosite augmente,plus l'huile mettra du temps a chauffe,donc craquera plus longtemps.CQFD.
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De l'huile couramment utilisé alors ?

Ca veut dire quoi CQFD ?

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c'est laquelle ? Ca veut dire quoi EP 80 ?

Et lorsque tu parles de la 75 w c'est quoi l'appellation entière ?

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Je prendrai de la 75W90 alors.

 

Je vous tiens au courant.

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pour l'huile d'origine mais est-ce qu'ils spécifient une autre qualité pour favoriser les passages lorsque la voiture vieillit

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Dans la rubrique 2400 i ils spécifient 1.7 litre d'EP80. Dans la rubrique 2500 i il n'écrivent rien donc j'en déduis qu'il n'y a pas de changement.

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de 75 W 80, c'est pas bon ? Vous me conseillez plutôt la 75 W 90 ?

 

Sur la RTA ils disent que le passage de la 1ère peut être un peu dur.

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Bonsoir,

 

A mon avis de la 75 W 80 est parfaite. De toute manière chez bien des fournisseurs c'est la seule référence proposée et elle va sur presque toutes les boites modernes ou anciennes. La EP 80 est dure à trouver. Au fait EP signifie extreme pressure, soit pression extrême...

avec de 75 W 90 ta boîte risque d'être plus dure, surtout avec l'hiver qui arrive.

Pour la contenance, faut voir! En général elles contiennent toujours un peu plus que ce qui est indiqué...

 

Et pour ceux qui veulent s'équiper pas cher, je conseille les promos Lidl, annoncées souvent sur leur site. l'année denière, avant l'hiver la paire de chandelles( pas à cremaillère tout de même) 6€...l'indispensable cric rouleur 12,5 ( au même moment Norauto les vendait à peine plus : 14,50). Le tout donné pour 2 tonnes.

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Ok pour la 75 W 80. Pour ce qui est de la contenance, je crois qu'il n'y a pas d'orifice de trop plein. Dois-je y mettre les 1.7 litre annoncé puis vérifier avec la jauge ?

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Oui, vaut mieux mettre ce qui est indiqué, voire un chouia moins et compléter après avoir roulé quelques dizaines de km. La raison est que l'huile va se loger en profondeur et libérer de l'espace pour , en général, un bon centilitre. N'oublie pas de mettre le bidon d'huile neuve au chaud des heures avant de commencer ( près d'un radiateur ou du poêle) car cette huile est épaisse et à froid coule lentement. Idem pour vidanger l'ancienne, il est préférable de faire monter un peu la température avant( mais attention de ne pas la chauffer trop car là ça brûle...). Dans le doute, faut prendre un gant de cuir, jamais en latex qui pourrait fondre et provoquer des brulures bien plus graves que l'huile en direct sur la peau...
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Dés que le mistral tombe je vidange ;)

Tu me confirmes qu'il n'y a pas de trop plein ?

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non il n'ya pas de trop plein ,mais tu peux mettre les 2 litres ou juste un peu moins ,un depassement de niveau de quelques millimetre sur la jauge ne ferat aucun mal a la boite ,on n'est pas aux centilitres non plus.je fait toujours comme ca et je n'ai jamais eut de probleme, le seul cas ou il faut etre tres rigoureux sur le niveau d'huile c'est sur une boite automatique ou le niveau est tres important, dans le cas d'une boite manu pas de probleme ou il vaut mieux un petit depassement qu'un manque
quand on aime ,on ne compte pas
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ca fait tout de même 30 cl de + que les préconisations !

Est-ce que la jauge est fiable ?

Si oui, j'y met 1.6 litre (au cas où il resterait un peu de la vieille) puis ensuite aprés quelques km, je fais l'appoint en fonction de la jauge. Encore faut-il qu'elle soit sûre.

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