Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Vts ?


Invité cristo91

Messages recommandés

Invité cristo91

bonjour a tous ,

 

Je suis sur le point de changer ma xaxa contre une autre mais j hésite beaucoup entre une VTS et une exclusive .

Ma question est la suivante : est ce qu une VTS tient beaucoup mieux la route qu une Xsa "normale" ??

 

la version interactive remplace t elle l exclusive ?? y a t il une différence ??

 

Merci pour vos reponses ...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le reglage chassis depend exclusivement du moteur sur la xsara (Hors Break)

 

Exemple ce sont les mêmes reglages de suspensions en 3p en 1.8 16V

que sur les 1.8 16V 5p (Idem pour les freins et barres antiroulis)

Pareil pour les Diesels.

 

Là où ça change c'est sur les Break.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16
Oui, et surtout une direction bien plus directe que les autres.... 2,4 tours de volant de butée à butée de mémoire. Un régal par rapport à une 1.8 VTS par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16

Chassis Xsara VTR 1.8 16v, rien à dire, un régal ! Même sortant d'une ZX et d'une 407....

Pour avoir essayer une phase 2 1.6 16v 5 portes, c'est pas pareil, moins précis et moins vif !

 

PS: C'est la partie cycle de ma CBR la meilleur :D :d :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il faut pas non plus abuser, la Xsara tient très bien la route, que ce soit en VTS ou Exclusive, ou même SX, X et VTR! pfiouh!:)

 

Après, sur les séries 1, les VTS avaient des réglages différents, et peut être des voies plus larges que les autres modèles. (Y'a qu'à regarder une 1.4 SX à côté d'une 1.8 VTS, on comprend de suite!)

 

Sur les séries 2, les voies ont été élargies pour tous les modèles, sauf VTS (standardisation sur la VTS pour toute la gamme). A savoir, que sur la phase 2, tous les modèles ont les mêmes dimensions de pneus et largeur de voies. Mêmes hauteurs de caisse sur toute la gamme, sauf la 167ch, plus basse d'un cm!

 

Aussi, la démultiplication de la direction est plus directe sur la 167 ch, 2.4 tours de butée à butée au lieu de 3.3 pour tout le reste de la gamme.

 

Reste que les VTS ont des réglages de suspensions différents, un peu plus ferme et plus bas, mais les Exclusives et autres ne sont pas pour autant ridicules en tenue de route, loin de là!

 

Voilà, j'espère que cela t'éclairera, mais en tout cas, la Xsara, ça tient le pavé!-xan21-

@++

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo91

merci encore ...

J ai une derniere question pour ce qui ont testé les 2 : y a t il une difference entre la phase 1 et la phase 2 en tenue de route ? :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraVTR16
De toute façon, avec une Xsara tu t'éclates, la voiture est très joueuse du train arrière à allure sportive mais la direction reste hyper précise même si tu te retrouve en travers. De mon expérience, j'ai trouvé que la phase 2 en 5 portes collait moins bien la route et était plus pataude que la phase 1 en coupé et surtout moins précise de la direction. C'est vrai qu'il faut tenir compte de plusieurs éléments, les pneus n'étaient pas les mêmes, la phase 2 avait l'esp et la direction à assistance variable... Donc je serais tenté par te conseiller une phase 1 en vts si tu veux t'amuser un peu plus mais quoi qu'il en soit, Xsara c'est d'la bonne caisse qui tient le pavé, qui est confortable et plutôt performante (toutes motorisations confondus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.