Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

connaissez vous ce produit anti-rouille?


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité christian67

contre la rouille l'acide phosphorique c'est impéccable

il y a un autre produit qui donne de très bons résultat c'est le dérouillant de chez JULIEN

Actuellement je suis entrain de retaurer un chassis de DS de 1962

démontage à nu plus une seule vis sablage derouillant sur l'ensemble de la caisse remplacement des éléments rouillés et appret phosphatant j'en suis au stade du remplacement des longerons avec ce dérouillant cela ne bouge pas actuellement l'air est humide et les pièces qui seront remplacés je n'ai pas mis de produit rouille de surface les pièce traitées ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

par: Toujours penser à inhiber son action par un rinçage soigné.

 

Celui que j'achète au rayon ménager est à base d'acide phosphorique (inferieur à 75 %).

Etant donné que je le dilue à raison d'une dose pour 3 d'eau: faut-il que je rince quand même ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai passé sous le joint de contour d'ouverture de porte mais je n'ai pas rincé !

Ici:cx 1 planete.jpg

 

Que dois-je faire maintenant que c'est fait ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la trouve plus mais je vous l'ai déjà faite voir.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Sur mon ancienne dyane, j'avais utilisé du julien pour le plancher. C'est super efficace, pas compliqué à passer et moins cher que le frameto!

HS: elle est superbe ton auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit que j'utilise vient de Nîmes...!

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
et jai entendu parler du traitement au dinitrol c'est efficace est durable ce produit? , sa s'applique sur de la rouille existante et la neutralise ( a ce qui paraît...) qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben
Croise les doigts! Non Sans blaguer, dilué comme tu l'as fait, je ne pense pas que tu risques grand chose. C'est quand on s'en sert pur ou presque qu'il faut faire gaffe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

j'ai jamais vu de la rouille s'arrêter d'agir par opération du Saint-Esprit mais c"est pas grave...

 

toi tu mets un pansement sur une plaie infectée et non nettoyée, en priant pour que les microbes ne pssent pas derrière le pansement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
au niveau des spheres ( perforante d'un coté) et quelques points sur le bras (piqûre) difficilement accessible apres le plus facile a réparer au niveau des pates du PC arriere les pates se son arrachées suite a un accrochage de l'ancien proprio donc de la rouille et pour finir un trou de 10X10 cm au plancher conducteur et un trou au soubassemen derriere le plastique coté conducteur, et un peu de rouille sous le filtre a air, et pour finir un peu de rouille en bout de tole au soubassemen par endroits mais rien de méchant et c juste un leger debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
au niveau des spheres ( perforante d'un coté) et quelques points sur le bras (piqûre) difficilement accessible apres le plus facile a réparer au niveau des pates du PC arriere les pates se son arrachées suite a un accrochage de l'ancien proprio donc de la rouille et pour finir un trou de 10X10 cm au plancher conducteur et un trou au soubassemen derriere le plastique coté conducteur, et un peu de rouille sous le filtre a air, et pour finir un peu de rouille en bout de tole au soubassemen par endroits mais rien de méchant et c juste un leger debut

 

mouaip autant te dire la vérité quitte à te décourager mais pour moi c'est démontage complet de l'auto...corro perforante sur le faux chassis c'est très très lourd...Perso je fuis!

 

 

je me répète: pour être définitif nous avons besoin de photos de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
merci pour ta franchise ! c'est ce que je pense c'est assez lourd a traiter

 

je vais voir si je peux faire des photos

 

j'insiste, car avec deux CX tu peux bien te faire prêter un APN... quand tu parles de perforation c'ests inquiétant. Mais on ne sait jamais, et de la soudure, du traitement sérieux peuvent être envisageables. Là, nous discutons tous dans le vide sans éléments sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jojo261
donc on ne se rend pas trés bien compte. On remarque toutefois qu'il y a du boulot pour la rendre propre mais ça n'a pas l'air désespérer. Tu aimes vraiment cette CX ?!

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261

oui j'y tiens beaucoup c'est ma premiere voiture et en plus une CX, une histoire de trois ans

donc je tiens beaucoup a ce qu'elle roule encore longtemps meme sil faudra un peu moderer les deplacements avec , c'est en partie de la rouille en surface et perforante au niveau du plancher conducteur reparé a la fibre de verre et durciseur synto, je sais pas si c l'ideal...

perforante au niveau des bras arrieres au nivo des veris et pour finir perforante sous le filtre a air et le reste un peu au soubassements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été + courageux que moi, il a fallu que j'attende plusieurs années pour franchir le pas.

Bonne resto.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.