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Invité jojo261

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Invité jojo261

je sais qu'il y a du boulot , je vais d'abord finir la leader afin d'avoir un vehicule pour aller bosser et arreter la turbo pour la traiter a fond et efficacement et la repeindre pour finioler tout ça et apres je m'en servirai kan il fera beau et pour les grandes occasions wk end sorties vacances et le reste du temps garage sous couverture LOL

 

en voici sa foto , et sa m'embeterai kelle pourrisse et que je sois obligé de m'en separer

 

en plus un modele d'interet TRD turbo de 1986 sans echangeur clim VIP etc... en plus elle a un interieur tres tres propre qui sent pas le tabac et le neuf kan elle reste un peu o soleil LOL

 

http://informatiquedrome.chez-alice.fr/cxs1.jpg

http://informatiquedrome.chez-alice.fr/cxs3.jpg

http://informatiquedrome.chez-alice.fr/cxs7.jpg

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Invité christian67

bonjour

sur les photos je ne vois pas très bien mais ce que je peut en deviner c'est qu'il va falloir être courageux

en premier lieu déposer les bas de caisse mais a mon avis il va falloir traiter à fond et pas avec du rustol ou du frameto dans certains cas le gratage et le sablage s'impose

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Invité christian67

exactement

sauf que le dinitrol tu le met après une peinture

personnellement je prend du minium gris de julien pour les parties non voyantes que je peint par la suite en noir

et éventuellement dinitrol qui est un liquide poisseux genre cire

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Invité papadben

J'ai regardé les photos...

C'est pas pour être méchant mais elles sont merdiques! Avec quoi ont-elles été prises? Du coup j'imagine les dégats et je me fais peur! Arrivé dans l'état que je pense, il reste peu d'espoir pour une personne lucide, à moins d'avoir les compétences ou un ami qui les a, le coût excédera la valeur de la voiture et même dépassera le prix d'une CX en meilleur état.

Maintenant c'est question d'audace, ose! Il en restera forcément quelque chose....

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Invité christian67
ne lui casse pas le moral effectivement les photos sont pas très bonnes de toute manière il faut déposer les bas de caisse en plastique pour faire un état des lieux mais j'en ai vu des pires que ca
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Invité jojo261
non je vous rassure il ya des photos repétés , donc meme lieu de rouille sous une prise de vue différente et pour les bas de caisse (sous les caches plastiques) => coté passager pas une pique de rouille => coté conducteur rouille prefo a hauteur de la portiere avant et arriere RAS
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Invité seb16trs

je trouve qu'il y a du lourd...enfin les photos au tel portable, tant pis.

 

nettoie au nettoyeur haute pression le dessous de caisse. Tu devrais la caler sur 4 parpaings (aux 4 points de levage, s'ils sont bons, sinon parpaings sous l'unit avant) et madriers de bosi pour ne pas blesser le métal, et passer une journée à gratter la terre et la saleté à la spatule...si tu ne griffes pas la peinture à chassis d'origine ce sera aussi bien. Après tu vas vraiment localiser les saletés, refaire tes photos, noter sur un croquis ou sont les points de rouille: perforante et superficielle.

 

Tu vas avoir du boulot en perspective!

 

va sur le forum de la CX si le coeur t'en dit, on ouvrira un sujet pour toit si tu es décidé à te lancer dans le chnatier!

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Invité christian67
pour les bas de caisse il va falloir décaper ensuite trouver un poste semi et le manuel qui va bien découper large et resouder une tole formée n'utiliser pas la fibre (ou choucroute) cela continue à rouiller en dessous
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nettoyer et acheter un FLASH !

parce que photos merdiiques , sombres et le tout arrrose de boue ..faut s accrocher pour y voir qque chose ...on va faire 50 pages et on en sera au meme point qu au premier post ...

 

mais bon ce qui est urgent c est des belles jantes alu apparement :D

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Invité papadben
ne lui casse pas le moral effectivement les photos sont pas très bonnes de toute manière il faut déposer les bas de caisse en plastique pour faire un état des lieux mais j'en ai vu des pires que ca

Pour en avoir une pire qui roule tous les jours je sais! Je vais m'y attaquer un de ces jours! Par contre comme je suis dans une cour de HLM de banlieue mal famée pas glop pas glop!

Pas moyen de souder donc traitement sérieux plus colle.....

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Invité papadben

"va sur le forum de la CX si le coeur t'en dit, on ouvrira un sujet pour toit si tu es décidé à te lancer dans le chnatier!"

Y a des couvreurs sur le chantier?

Ok j'le f'rais plus!

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Invité jojo261

pour aider un peu au CT ils ont marqué:

 

LONGERON, BRANCARD CONTROLE IMPOSSIBLE ARG /ARD (frameto + blakson)

PLANCHER CORROSION PERFORANTE AVG /AVD /ARD

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Invité seb16trs
je crains le pire...ce n'est pas seulement de la boue mais du blackson...decapeur thermique à 15 euros et grattage à la spatule, vite!!!!
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Invité jojo261
ya du blakson sur l'unit arr car j'ai mi du frameto et blakson en attendan la restau complete de la rouille, c pa de la boue ke vs voyez partout c mon appareil ki es pourri! sa rend la chose plu grave
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Invité jojo261
oui pour en revenir a la rouille , je vais acheter un vrai appareil photo comme ça vous vous rendrez mieux compte que sa n'est pas si grave que ça enfin c'est mon avis ... et ma CX je peux encore la lever par le cric a ses 4 points et rien ne s'enfonce, je pense que c'est deja bien pour une CX, c'est sur sa prendra du temps , mais au moins le resultat y sera, et pour finir une belle peintnure comme je l'ai deja dit LOL
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