Invité xantia95 Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Bonjour, sur ma xantia 1.9 td ,j'ai constaté un creu dans l'acceleration (2ème vitesse) quand la clim fonctionne sinon quand j'arrete la clim, elle accelere super. pouvez vous m'aider Citer
Invité xantia95 Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 re : je vais bientot faire une vidange et je changerai le filre a air a ce moment la j'espere que le probleme disparaitra merci Citer
Invité berny Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 sur la mienne il ya une bonne différence quand je met la clim = moins de patate Citer
grostoto Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 tu peux changer tout les filtres que tu veux, cela ne changera rien... Citer
Invité julio13 Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, J'aimerais savoir si c'est normal que lorsque je mets la clim en marche au démarrage de la voiture, je suis à deux doigts de caler, et que je n'ai vraiment plus de puissance ? C'est une 1.9 TD, et je ne pense pas que cela soit normal. Comment régler se problème ? Merci d'avance. Citer
armand_c Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Cela me fait pareil sur ma 2,1l TD. Lorsque je fais un démarrage en côte très pentue je coupe la clim Citer
Invité zénon Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Il est déconseillé, surtout avec un diesel, de démarrer en laissant la clim branchée. D'ailleurs, en rentrant d'un trajet, il est conseillé aussi de couper la clim au moins une minute avant de garer la voiture. Une clim demande un certain effort au moteur et lorsque celui-ci est froid, ça fait peiner le moteur mais aussi le démarreur et la batterie. Il vaut beaucoup mieux attendre que le moteur se soit stabilisé pour la mettre en route. Citer
Invité julio13 Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Ok, merci à ts les deux, dc mon problème est normal ? Mais sa me le fait aussi au démarrage à un feu par exemple, même si jé déjà fait 50 kms avant, c normal ? Merci. Citer
Invité zénon Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Oui normal. En fait c'est pour ça qu'autrefois on réservait la clim aux moteurs puissants. Disons que dans la pratique avec un moteur de moins de 100 cv, on est souvent obligé de la couper dans certaines montées, surtout si la voiture est chargée. Sur un petit moteur de 80 cv, une clim peut facilement prendre 20% de la puissance et environ 10% sur un moteur de 120 cv. Autrement dit plus le moteur est puissant et moins elle interfère... Citer
Invité leonce Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Bonjour à tous, Voilà, c'est dit dans le titre : lorsque je mets en marche la clim, la voiture a des trous, à régime plutôt bas, entre 1500 et 2500 trs à peu près, et pas sans la clim. Pas vraiment dramatique, mais l'impression que le gasoil arrive mal, pourtant, aucun rapport, non ? Autre anecdote, avec la clim, quand je freine, le régime du ventilateur d'air augmente, bizarre, non ? Si vous avez des idées, je prends, sinon, je n'en mourrai pas (j'espère que la voiture non plus !) Citer
Invité corentin Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 la mienne fait exactement pareil. Par contre mon beau-père a une hdi 110 et là on ne se rend pas du tout compte quand la clim fonctionne ou pas: la voiture garde la même pêche. Citer
Invité jayjay Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 euh.... la j sui pas trop d accord... surtout en ville, a bas regime le hdi 110 (du moins le mien) est quand meme beaucoup plus poussif!! Citer
Invité corentin Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Ah bon. Mais je ne la conduis pas souvent et encore moins en ville. C'est à dire que par rapport à la mienne elle tire beaucoup mieux avec la clim. Citer
Invité Snickers Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Il me semble que certain calculateur anticipe la mise en marche de la clim Citer
Invité zénon Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut, Quelque soit la puissance du moteur sauf peut-être sur les V8 de 4 litres au moins, on sent toujours un peu à bas régime ( moins de 2000 tours)lorsqu'on met la clim, surtout si le moteur n'a pas fini de monter en température. Une clim pompe beaucoup de puissance, surtout au départ et même avec 150 vrais chevaux ça m'arrive assez souvent en ville de le sentir en conduite cool. Sur route, à moins de se trainer sur le dernier rapport à moins de 2000t/min, pas de différence, même dans les montées. Citer
Invité leonce Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Euh... Merci pour toutes ces réponses ! Mais je ne parlais pas d'une baisse de puissance, bien sûr la voiture a moins de patate, mais ce n'est ni très sensible, ni très gênant, surtout pour mon trajet travail (50 km A/R) sur lequel je roule cool. Je parlais juste de trous à l'accélération, comme si l'alimentation en carburant se faisait mal et je me demandais le rapport avec la clim : le moteur doit fournir un effort supplémentaire, donc pas assez de carburant ? Un peu capilotracté.... Citer
grostoto Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 la puissance est consommée par le compresseur de clim, et a bas régime cette puissance est faible: il a du mal a repartir quand on appuie. Citer
Invité leonce Posté(e) le 18 mai 2006 Posté(e) le 18 mai 2006 Ok, la réponse est cohérente et claire, merci ! Citer
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