Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Trous à l'accélération quand je mets la clim


Invité xantia95

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma xantia 1.9 td ,j'ai constaté un creu dans l'acceleration (2ème vitesse) quand la clim fonctionne sinon quand j'arrete la clim, elle accelere super.

 

pouvez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est normal que lorsque je mets la clim en marche au démarrage de la voiture, je suis à deux doigts de caler, et que je n'ai vraiment plus de puissance ?

 

C'est une 1.9 TD, et je ne pense pas que cela soit normal.

 

Comment régler se problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé, surtout avec un diesel, de démarrer en laissant la clim branchée. D'ailleurs, en rentrant d'un trajet, il est conseillé aussi de couper la clim au moins une minute avant de garer la voiture.

Une clim demande un certain effort au moteur et lorsque celui-ci est froid, ça fait peiner le moteur mais aussi le démarreur et la batterie.

Il vaut beaucoup mieux attendre que le moteur se soit stabilisé pour la mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à ts les deux, dc mon problème est normal ?

 

Mais sa me le fait aussi au démarrage à un feu par exemple, même si jé déjà fait 50 kms avant, c normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal. En fait c'est pour ça qu'autrefois on réservait la clim aux moteurs puissants. Disons que dans la pratique avec un moteur de moins de 100 cv, on est souvent obligé de la couper dans certaines montées, surtout si la voiture est chargée. Sur un petit moteur de 80 cv, une clim peut facilement prendre 20% de la puissance et environ 10% sur un moteur de 120 cv. Autrement dit plus le moteur est puissant et moins elle interfère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité leonce

Bonjour à tous,

Voilà, c'est dit dans le titre : lorsque je mets en marche la clim, la voiture a des trous, à régime plutôt bas, entre 1500 et 2500 trs à peu près, et pas sans la clim. Pas vraiment dramatique, mais l'impression que le gasoil arrive mal, pourtant, aucun rapport, non ? Autre anecdote, avec la clim, quand je freine, le régime du ventilateur d'air augmente, bizarre, non ?

Si vous avez des idées, je prends, sinon, je n'en mourrai pas (j'espère que la voiture non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
la mienne fait exactement pareil. Par contre mon beau-père a une hdi 110 et là on ne se rend pas du tout compte quand la clim fonctionne ou pas: la voiture garde la même pêche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jayjay
euh.... la j sui pas trop d accord... surtout en ville, a bas regime le hdi 110 (du moins le mien) est quand meme beaucoup plus poussif!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Ah bon. Mais je ne la conduis pas souvent et encore moins en ville. C'est à dire que par rapport à la mienne elle tire beaucoup mieux avec la clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

 

Quelque soit la puissance du moteur sauf peut-être sur les V8 de 4 litres au moins, on sent toujours un peu à bas régime ( moins de 2000 tours)lorsqu'on met la clim, surtout si le moteur n'a pas fini de monter en température. Une clim pompe beaucoup de puissance, surtout au départ et même avec 150 vrais chevaux ça m'arrive assez souvent en ville de le sentir en conduite cool. Sur route, à moins de se trainer sur le dernier rapport à moins de 2000t/min, pas de différence, même dans les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonce

Euh... Merci pour toutes ces réponses !

Mais je ne parlais pas d'une baisse de puissance, bien sûr la voiture a moins de patate, mais ce n'est ni très sensible, ni très gênant, surtout pour mon trajet travail (50 km A/R) sur lequel je roule cool.

Je parlais juste de trous à l'accélération, comme si l'alimentation en carburant se faisait mal et je me demandais le rapport avec la clim : le moteur doit fournir un effort supplémentaire, donc pas assez de carburant ? Un peu capilotracté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.