Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur les carburants


Invité Naruto

Messages recommandés

Invité Naruto
Bonjour, j'viens d'acheter une C3 HDI, et j'aurai aimé savoir si le faite de prendre les nouveaux gazoils modifié, style TOTAL EXCELLIUM ou autre, avec une importance sur la voiture (consommation, perfomance, nettoyage moteur,...) ou si bien au contraire c'était déconseillé. Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz

Une chose est sûre: c'est pas déconseillé ... sauf pour ton porte monnaie :PP

Après faut voir: payer une hdi (surcoût par rapport à l'essence) et mettre du gas-oil (presque) aussi cher que l'essence :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce
La différence ne se voit pas a la premiere utilisation, mais mon pere utilise l'excelium diesel depuis 1 mois sur son partner et apparemment, niveau reprise, consommation et autonomie, c'est mieux qu'avant !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Bonjour,

 

Pour ma C3 essence, je ne mettais que du 95 de grande surface. Depuis 1mois et demi, je fais des plein avec du super plus 98 sans plomb AVIA en Suisse (1.11€/l , l'Excellium de chez AVIA). Au début je n'ai rien constaté mais au fur et a mesure des plein, j'ai l'impression que mon 1.6 consomme moins (6.7l/100km ald 7.2l/100km). Coté reprise et accélération, RAS. Peut être un peu plus vif mais ça reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise le gasoil total excellium, le moteur marche mieux, est moins bruyant et consomme moins(le surcoût est largement amortie par la baisse de conso ;)) par contre, j'ai essayé le BP sans souffre et ben pas de difference avec du gasoil traditionnel

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma C3 essence, je ne mettais que du 95 de grande surface. Depuis 1mois et demi, je fais des plein avec du super plus 98 sans plomb AVIA en Suisse (1.11€/l , l'Excellium de chez AVIA). Au début je n'ai rien constaté mais au fur et a mesure des plein, j'ai l'impression que mon 1.6 consomme moins (6.7l/100km ald 7.2l/100km).

 

C'est normal à cette époque avec la hausse de la température extérieure. Rien à voir avec la qualité du carburant ! Entre l'été et l'hiver, la consommation varie facilement de 0.5L/100km, sauf si tu utilises la clim à outrance en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Je consomme effectivement 4,5L en hiver et 3,8L en été avec ma C3 HDI. Belle différence. Plein chez Elf (pas cher). Impossible que je tombe à 3,3L en allant chez Total. Y'a que les avaleurs de pub qui peuvent croire à cette blague!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raudger
A titre perso, et pour me donner bonne conscience ( enfin presque :-) ), je n'utilise que du gasoil de chez Elf: grande marque et... moins cher qu'en supermarché. En lisant, différents forums, je reste septique sur les qualités du Total Excellium... La seule chose qui m'a frappé...c'est son tarif. A moins de sortir une batterie de sondes en tout genre, il n'est pas évident, pour le "Citronaute lambda" de constater une réelle différence. Entre Elf et Total Excellium: grande différence ???? :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Naruto

Merci bien pour vos réponses, j'pense que je fais faire un essai de quelque mois avec le gazoil TOTAL EXCELLIUM, j'verrai bien si il y a une différence ou pas, je vous ferai par de mon avis.

Bon WE a tous.

@Plou'm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.