Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Craaac..aïe aïe


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Bonjour,

J'ai 1 2 petits soucis:

Le 1e, lorsque j'ai voulu lever la voiture avec mon vieux cric, celui-ci a laché et voilà le résultat en rouge, que puis-je faire pour réparer les dégats ???

Le 2e, c'est la rouille que j'ai juste en dessus du cache plastique, en vert ! Comment on fait a enlever la bande en plastique en jaube ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bertus

Bonjour,

Si tu n'as pas une presse de carosserie, pour redresser ton enfoncement, la meilleure solution c'est décaper, mastiquer et peindre. Pour la rouille, il faut enlever toute la partie rouillée, bien poncer, mettre de la choucroute (pate de fibre de verre) puis finition mastic puis peindre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AVATAR

Salut

 

Tu peux aussi mettre du convertisseur de rouille (il pénètre la rouille par capilarité) et est plus efficace qu'un antirouille.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

OUI avec un tire clou en fait c'est un appareil qui soude un clou et ensuite tu as une masse à inertie qui te permet d'extraire l'enfoncement ensuite une certaine dextérité est nécessaire pour planer la surface avec un marteau de carrossier adéquat

mastic de finition et peinture et le tour est joué

matériel dispo chez un carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosalie

Bonjour à tous,

 

Pour sortir l'enfoncement dans la tôle, le seule solution est c'est celle préconisée par Christian 67. Ensuite pour la rouille, un bon ponçage, un traitement anitrouille puis mastique et peinture, pour la bande, elle est collée, des fois ça vient bien mais c'est rare, la plus part du temps cette bande ne se remet plus en place correctement elle se déforme et il vaut mieux la changer.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979

Le carossier de notre entreprise utilise aussi le système des clous et ensuite il passe de l'étain pour avoir une belle surface qui est rabotée et légèrement poncée et voilà comme de la tôle à nu et ensuite ça passe dans le service de peinture.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
La preuve est là. Même avec un cric, qu'il soit mécanique ou hydraulique, pour 1.5 tonnes ou 5, il ne faut jamais bricoler la voiture. Même pour changer une roue, il a des précautions à prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.