Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Explication EGR


Invité Scream62

Messages recommandés

Invité Scream62

Salut tout le monde,

je viens de décatalysé ma ZX 1.9D de 97.

Je voudrais savoir le principe de l'EGR, et son utilité maintenant qu'il n'y a plus de catalyseur, et comment le shunter. ( Fléche rouge sur la photo )

Et dernière chose, cet EGR est relié a un autre truc qui se trouve derrière le moteur ( fléche verte mais on voit pas, faudrait que je fasse une photo )

je voudrais savoir ce que c'est, et pareil que pour l'EGR, son principe son utilité et comment le shunter.

Merci :jap:

 

http://img410.imageshack.us/img410/1219/egr8nm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01
Salut tout le monde,

je viens de décatalysé ma ZX 1.9D de 97.

Je voudrais savoir le principe de l'EGR, et son utilité maintenant qu'il n'y a plus de catalyseur, et comment le shunter. ( Fléche rouge sur la photo )

Et dernière chose, cet EGR est relié a un autre truc qui se trouve derrière le moteur ( fléche verte mais on voit pas, faudrait que je fasse une photo )

je voudrais savoir ce que c'est, et pareil que pour l'EGR, son principe son utilité et comment le shunter.

Merci :jap:

 

http://img410.imageshack.us/img410/1219/egr8nm.jpg

salut scream ;)

 

tu as trouvé une difference apres ta modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scream62
juste pour info, y a t'il eu un interet de passer la boite à air sur le dessus du moteur de plastique à alu?

Pour ma part je n'ai rien toucher ,c'était comme ça d'origine lol

Sinon depuis que je l'ai décatalyser je gagne un peu de nervosité mais soyons réaliste ça reste un 1.9 diesel amosphérique, maintenant on m'a parlé de virer l'EGR qui ne sert plus a rien et que je gagnerai encore un chouille de nervosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un cata ne se jete pas n'importe où...

 

2eme chose, cata ou pas, l'EGR n'a rien à voir, elle sert encore à quelque chose. C'est juste un élément antipolution en plus mais elle ne fonctionne pas du tout avec le cata.

 

La virer encrassera moins ton moteur mais tu vas pas t'envoler, je te rassure.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scream62

Quand je dis poubelle, je veux dire que je l'ai amené a la décheterie :D

Sinon je trouve qu'elle a du mal a prendre ces bas tours donc je me disais que c t peut etre l'EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
en fonctionnement ton egr est fermée en accéleration, elle s'ouvre en décélération et suite les infos de la sonde lambda, si melange trop riche ouverture, si pauvre ou normal fermeture, elle te permet de réinjecté les gaz d'echappement dans le conduit d'admission, pour y bruler les gaz imbrulés!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cata sur un dielsel ne sert a rien au CT .ce sont les fumees qui sont controlées hors le cata n'a jamais eliminé les fumées, il transforme juste le CO et les oxides d'azote qui ne sont pas controlés. pour etre plus tranquille la meilleure methode consiste a casser le monolithe a l'interieur du cata et de garder l'enveloppe vide, ni vu, ni connu...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
le cata sur un dielsel ne sert a rien au CT .ce sont les fumees qui sont controlées hors le cata n'a jamais eliminé les fumées, il transforme juste le CO et les oxides d'azote qui ne sont pas controlés. pour etre plus tranquille la meilleure methode consiste a casser le monolithe a l'interieur du cata et de garder l'enveloppe vide, ni vu, ni connu...

 

qu'il ne serve à rien, je suis d'accord avec toi, mais visuellement il faut qu'il soit present! donc ta methode est plutot pas mal;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
le cata sur un dielsel ne sert a rien au CT .ce sont les fumees qui sont controlées hors le cata n'a jamais eliminé les fumées, il transforme juste le CO et les oxides d'azote qui ne sont pas controlés. pour etre plus tranquille la meilleure methode consiste a casser le monolithe a l'interieur du cata et de garder l'enveloppe vide, ni vu, ni connu...

 

Regarde pepelle, tu verras que le cata modifie la fumée sur un diesel et capture suie et autre qui te permette de modifier l'opacité des gazs mesurés

http://www.nett.ca/fr/pro-dpf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu fais voir la c'est un filtre a particules , les catas montes depuis 1996 sur les diesels sont analogues aux modeles essences ( les cannaux ne sont pas bouchés) ,donc pas de retenues de suies, juste une reaction catalytique ( d'ou son nom) des gaz d'echappements)
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour cette marque qui a ma connaissance n'est pas monté sur des modeles francais, pour travaillé chez un sous-traitant automobiles qui....assemble des catalyseurs pour les moteurs diesels de Renault, PSA,Audi et Mercedes en autres je peux t'assurer que les cannaux ne sont pas bouchés, mais bien ouvert des 2 cotés
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stan1 :)

Faut que ça brille !!! :D

 

Je suis comme toi.

Voiçi un petit truc.

Sur toutes les durites et plastiques, j'applique du silicone en spray, c'est vraiment nickel!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.