Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XANTIA] Fuite! conjoncteur


Invité fab 59

Messages recommandés

Invité fab 59

Bonjours à tous, je viens de changer la sphère du conjoncteur/disjoncteur et je viens de m apercevoir qu il y a une fuite au cul de celle ci!

Est ce que quelqu un pourait me dire si ceci est réparable? Et si oui comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fab 59
fab59 si tu n'as pas de fuite au cj/dj pas besoin de le changer. Change juste la sphère qui est dessus déjà. Oui la pompe c'est surement une 6 pistons, parcontre regarde bien d'ou vient fuite et vérifie bien si le couvercle coté poulie n'est pas cassé c'est la maladie de ces pompes là. En plus l'alternateur ne va pas aimé du tout.

 

Bonsoir, le conjoncteur a une fuite (à l arrière) et sur la pompe HP également au niveau du couvercle (la ou le couvercle et le reste de la pompe sont visser ensemble)

le conjoncteur declenché toute les 3 a 4 sec. a l' arret et maintenant que j' ai changé la sphere récuperé sur une autre xantia mais ne sachant pas ce qu' elle vaux, le bruit a disparu mais a la place un clic clic clic tres rapide et la fuite du conjoncteur a je pense augmenter en rapidité d 'écoulement pratiquement 1 goute toute les 2 sec. s' écoule a l' arriere de celui ci!!! aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio
Change le conjoncteur/disjoncteur ou au moins change ses joints... une sphère neuve ou moins essoufflée serait également la bienvenue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab 59
oui c' est ce que je comté faire mais ou trouver les joint et existe t' il un tuto ayant traité de cette remise en état du DJ/CJ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Les joints, chez Citroën, probablement... sinon, je n'ai pas vu de tuto concernant la remise en état du CJ/DJ... aïe.

 

En plus, on a l'exemple d'une réparation de CJ/DJ qui a foiré : il ne disjoncte plus, la pression augmente et explose les sphères : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41529

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab 59

j' ai changé le conjoncteur et le repartiteur ce xeek end il na plus l' air de fuire et également mis une sphere neuve. j' ai pu noter une meilleur reactio du véhicule ( plus rapide au changement de poids et plus grande rapidité pour se relever). Mais il subsiste encore une fuite (ce que je pense) car la disjonction au ralentit se fait tout les 8 a 10 sec.

On ma parlé d' une fuite interne. ? j' ai un debit de retour assez important dans le reservoir.

PS: le LHM du circuit est a changer je le fait le week end prochain (vert foncé avec dépo marron noir)

merci pour toutes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite a la prose de nos amis,j'ai entrepris le nettoyage des filtres et changé le LHM par la même occasion, elle se lève plus vite et reagie mieux en tenue de route, mais ma XM est devenue un peu sautillante après 200 km

faut il purger et comment le faire?

cordialement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma

je crois que c est moteur tournant position basse devisser un rien la vis de purge et resserer,celle ci

 

enfin atend l avis des pro quand meme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai reparé ce genre de fuite au cul du conjoncteur en mettant un joint torique du bon diametre ds le chanfrein à l'extremité du conjoncteur. Il est plaqué par un grosse rondelle plaquée en utilisant le taraudage qui sert à fixer un support de tuyauterie.

Au depart c'était un reparation provisoire en attendant de changer le joint torique qui est à l'origine de la fuite, mais ça fonctionne depuis comme ça sans fuite depuis 5 ans, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chamoine

salut:avec le joint torique,j'ai fais la meme chose.(sa marche)

j'avais un deuxieme conjoncteur dijoncteur sous la main,je les demonter,la fuite etait un petit troux fait par le lhm,reparation impossible(poubelle).

vaux mieux faire comme xan a dit,moins de perte de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcTV
j'ai reparé ce genre de fuite au cul du conjoncteur en mettant un joint torique du bon diametre ds le chanfrein à l'extremité du conjoncteur. Il est plaqué par un grosse rondelle plaquée en utilisant le taraudage qui sert à fixer un support de tuyauterie.

Au depart c'était un reparation provisoire en attendant de changer le joint torique qui est à l'origine de la fuite, mais ça fonctionne depuis comme ça sans fuite depuis 5 ans, alors.....

Interessant cette réparation...

As-tu des photos? Quel est le diametre du joint torique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.