Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] C2 1.1i - Moteur qui se coupe tout seul à l'arrêt


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse
Le garage faisait le pont et hier il n'y avait pas de place. J'ai rdv vendredi prochain. Mais depuis mon dernier message, pas d'arrêt inopiné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le garage faisait le pont et hier il n'y avait pas de place. J'ai rdv vendredi prochain. Mais depuis mon dernier message, pas d'arrêt inopiné...

 

 

Tu aurais du acheter une stop and start. Au moin qd elle se serait coupée à un feux, ca aurait été normal!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

Retour du garage, la patron n'était pas là donc tout ce que l'on a pu me dire était que l'on avait branché l'odinateur dessus et que c'était réglé.

 

C'est lacunaire :D

 

On va bien voir comment elle se comporte... La première fois c'était quand il faisait chaud. Aujourd'hui il fait chaud. Suspense... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Je dois rentrer ma titine chérie le 26 Juin pour son 1er entretient, j'ai signalé le même soucis et ils en ont pris note, j'attendais ta réponse pour pouvoir éventuellement les éclairer un peu mais bon, on verra ce qu'il me dise quand je la récupère mais si tu veux bien tiens au courant de l'évolution stp :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Je dois rentrer ma titine chérie le 26 Juin pour son 1er entretient, j'ai signalé le même soucis et ils en ont pris note, j'attendais ta réponse pour pouvoir éventuellement les éclairer un peu mais bon, on verra ce qu'il me dise quand je la récupère mais si tu veux bien tiens au courant de l'évolution stp :)

 

A+

 

Faut que je passe au garage avant la fermeture pour chopper le patron :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Peut etre un petit début de réponse ici??

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42784

 

Intéressant :)

 

Le proprio de la C3 parle d'un logiciel qui serait la solution pour son problème. C'est p-e ce qui a été fait sur la mienne ?

 

Je lui trouve un ralenti plus stable qu'avant, avant elle se cherchait un peu. Mais bon, c'est p-e psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonjour Bifidusse,

 

donc, ton moteur ne se coupe plus. Et ton ralenti plus stable, c´est a dire qu´il descends moins bas pour remonter soi-même un peu plus haut aussi tôt. C´est ca mon souci, mais, mais mais, j´ai aussi le témoin orange du pictorgrame "moteur" et le message "annomalie du systeme d´antipolution régulièrement qui s´allume. As tu aussi eu ce message?

 

Merci d´avance,

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Bonjour Bifidusse,

 

donc, ton moteur ne se coupe plus. Et ton ralenti plus stable, c´est a dire qu´il descends moins bas pour remonter soi-même un peu plus haut aussi tôt. C´est ca mon souci, mais, mais mais, j´ai aussi le témoin orange du pictorgrame "moteur" et le message "annomalie du systeme d´antipolution régulièrement qui s´allume. As tu aussi eu ce message?

 

Merci d´avance,

Felix

 

Mon ralenti fonctionnait en effet comme tu le dis. Je dois juste vérifier s'il fonctionne réellement mieux. Avec la ventilation, je n'entends plus le moteur, je dois avoir les yeux rivés sur le compte-tour :D

 

Je n'avais pas le témoin moteur qui s'allumait, juste celui de la batterie il me semble. En même temps, j'étais surtout préoccupé par redémarrer quand ça arrivait. Je n'ai pas le message, mais je n'ai pas d'écran non plus :D (version de base, j'ai juste l'heure...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Felix j'ai eu un peu ce genre de problèmes mais en bien plus sérieux, moi c'était tous les messages d'alertes qui s'allumaient et la direction assistée ainsi que l'ABS qui se désenclanchaient... Je ne dis pas que ton soucis sois le même mais si jamais ça s'agrave sache que chez moi il s'agissait d'une défaillance d'un boitier d'allimentation, ils l'ont remplaçé et depuis plus aucun soucis de ce coté là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse

News du garage : ils ont remplacé le "boîtier papillon", qui est un calculateur qui règle la richesse de l'injection.

 

Voilà voilà.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le boitier papillon est juste le papillon d'admission d'air. De mémoire sur le 1.1i le boitier papillon ne gère pas le ralenti, c'est le régulateur de ralenti qui s'en charge, qui lorsqu'il est défaillant, fait qu'il n'y a pas de ralenti. Apres changement d'une ou des 2 pieces, il est nécéssaire de faire les apprentissages auto-adaptatifs du calculateur de gestion moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Oui, moi j'ai retapé ce qu'on m'a dit :D Si je vois bien comment fonctionne un moteur dans les grandes lignes, là c'est trop détaillé :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonsoir,

 

après avoir téléphoné a Citroen Belgique mon concessionnaire a eu un CD Rom cette semaine avec un nouveau logiciel et j´ai rendez-vous le 26Juin. On verra!

 

Je communiquerai a mon concessionnaire vos expériences et ce qui a été fait, pour mettre un p´tit peu de pression, car il faut que ce soit résolu!

 

A+,

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Eh ben, moi aussi elle passe son 1er entretient le 26 comme je disais plus haut, tu vas pas chez Citroën Belux Namur par hazard sinon nos 2 titines pourront faire causette lol

 

tiens nous au courant et j'en ferai de même pour mon moteur qui se coupe (rarement)...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite que tout cela va s'arranger.J'ai eus une C3 hdi 90cv il a 4 ans.Elle a du rentrer au garage après 3 mois suite à une panne d'essuies glaces.Depuis ce jour, que des m.....et comme vous le moteur s'arrêtait.Qu'il soit au ou froid,que la température ext. soit chaude ou froide, bref intenable et dangereux de surcroit car quand ça arrivait en plein milieu d'un carrefour je ne vous raconte pas la galère!!Bref elle a fait des aller retours chez Citroën pendant presque 1 an et à chaque fois ils me disaient que c'était résolus ou alors qu'avec eux ça ne le faisait pas.Ils ont fait des mises à jour du logiciel, changés un tas de pieces moteur, envoyé les paramètres en France etc........ Marre de tout ça j'ai demandé un échange de voiture et ils ont refusés!!Je suis passé par test achat et rien n'y a fait.Et un beau jour j'ai fait scandale et j'ai rameuté les responsables marqueting, atelier et directeur des ventes.Ils m'ont fait une bonne reprise de la C3 et avec l'un dans l'autre ma C2 m'est revenue à +- 5000 €.Quand à ma C3 si ça se trouve elle est toujours chez eux pour étude je suppose (humour).Donc je vous souhaite bonne chance et ne vous laissez pas faire par le barratin de certains garagistes car eux même sont dépassés par la nouvelle technologie.Je suis désolé ne n'avoir pu résoudre votre problème mais je voulais intervenir afin que vous sachiez que le problème n'est pas nouveau et qu'il n'est certainement pas lié au ralentis.Dans ma rage impulsive j'ai jeté le rapport de tous ce qui a été fait et changé sur ma voiture, sinon je me serais fait un plaisir de vous aider.

Bonne chance et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, moi aussi elle passe son 1er entretient le 26 comme je disais plus haut, tu vas pas chez Citroën Belux Namur par hazard sinon nos 2 titines pourront faire causette lol

 

tiens nous au courant et j'en ferai de même pour mon moteur qui se coupe (rarement)...

 

A+

 

Franchement whiteBlack évite de mettre les pieds chez bélux. C'est le genre de grande concession a éviter. Ils sont de mauvaise foi, pas professionnel (ça dépend quelle personne) et ne font pas super attention aux voitures dont ils s'occupent.

 

Prends en note ou pas , c'est mon avis mais je déconseille Bélux et je ne pense pas que oozenoo me contredira...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Effectivement je ne te contredirai pas C2lm et j'insiste sur la nuance que tous ne sont pas dans le même panier, mais quelques personnes (incompétence, mauvaise foi, désintérêt du client, suffisance...) suffisent à faire péter les plombs au plus patient. Ca fait que je le déconseille très fortement malgré tout :cpasmafa:. Tant pis pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Je veux bien vous croire mais il faut savoir que j'ai un ami de très très longue date qui bosse là comme revendeur, c'est un ami de la famille depuis une bonne vingtaines d'année sur qui on peut compter, est-ce que ça change les données ou pas ? Ca reste la question mais jusqu'à présent il s'est montré plus que serviable, logique me direz-vous pour un ami :) cela dit il n'est pas non plus patron... Quels bons garages conseillez-vous en Belgique, si possible du côté de Braine, Waterloo etc... ?

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kipeur

Lut , me voici avec des nouvelles toutes fraiches, j'avais le même problème comme le vous le savez et il m'on refait une maj des calculateur des injecteurs ......

pour l'instant rien à signaler , sa marche :)

Seule bémol pour toutes les voiture citroen à injection , à croire que citroen , ne maitrise pas totalement cette technologies, vu que sur certaine Saxo le problème , du "pompage" ou compte tour qui monte tous seule date depuis assez longtemps , bref .... je pense de plus en plus a revendre ma C2 .... assurrance me coutant trop chère et finalement trop d problème pour une voiture neuve ....

 

bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Felix1964

Bonsoir et Bonne Année a vous tous.

 

Je voulais encore vous informer que finalement au mois de septembre le problème a été résolu. On a changé la bobine súr garantie.

 

Ce n´était pas facile, car j´ai du envoyer plusieurs emails à Citrobelux et faire pression, pas làcher! Ca m´a très decu.

 

Sinon, après maintenant 19.000KM et 1an et 3mois mon épouse est toujours très satisfait du véhicule en général. Seul vrai défauts, sont le seuil de coffre si haut et puis le coffre si profond et la finition très légère. Il commence a avoir des gris gris au TOEP, au niveau de la banquette arrière et en j´entends encore quelques bruits au niveau des portières. La Ph1 devait être une catastrophe.

 

A+,

 

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité whiteBlack

Re à tous, je suis de retour après une très longue période d'absence... Je m'excuse d'ailleur car j'aime beaucoup ce forum et ceux qui s'y trouvent :)

 

Bonne année à toutes et tous mega en retard ! Et content que les soucis s'arrangent en fin de compte, pour moi plus aucun soucis non plus pour le moment :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.