Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Systeme Antipolution


Invité Felix1964

Messages recommandés

Invité Felix1964

Bonjour,

 

je suis Felix, marié, 4 enfants et habitant en Belgique.

 

Après que notre 106 Roland Garros ne valait plus la peine d´être réparée à nos yeux, nous avons acheté une C3 SX 1.1, noir avec radio CD et suoer TO. Panoramique en octobre 2005. Aujourd´hui, elle a 10.000KM et nous sommes vraiment très très content de ce véhicule. Mon épouse l´adore comme au premier jour, moi je me surprends de la prendre de temps en temps pour profiter du TO mais aussi de l´agrément général.

 

Il n´a que deux problèmes, pas graves, amis qui deviennent ennuyants:

1) le moteur s´arrête de temps en temps quand on arrive a un feux rouge et que l´on débraye pour mettre au point mort

2) dans le display de l´ordinateur de bord, s´affiche "anomalie systeme antipolution"

 

Elle est rentrée au garage pour un rappel il y a quelques semaines, mais ce problème n´est pas résolu... et le garagiste nous a dit qu´il nous rappelerai dès qu´il ai des nouvelles de Citroen.

 

J´ai téléphonné cette semaine, pour voir s´il nous a pas oublié, mail il m´ar´pondu qu´il avait encore un autre véhicule avec le même problème, et qu´il essayait avec celui là et dès qu´il avait la solution il nous contactera.

 

Cette explication vaut ce qu´elle vaut, mais ne me satisfait qu´a moitié.

 

Avez-vous eu ce problème, est-ce résolu, et qu´est ce qui a été fait?

 

Merci d´avance,

et avec le plaisir de lire encore beaucoup de choses intéressantes sur les Citroen.

 

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anoson

salut ,perso j'ai eu un probleme similaire sur une 206 avec le meme moteur : il s'agissait des bobines (SAGEM) qui , au bout d'un certain temps (40 000 km et plus) , commencait a "deconner", ce qui entrainait des pb sur le calculateur et qui a achevé mon moteur pas a pas de ralenti. Le probleme est ultra connu chez Peugeot et le remede est le remplacement des bobines SAGEM par des ELECTROFIL, plus robustes.

Les symptomes etaient les suivant : coupure moteur en changeant de vitesse entre 2nde et 3ieme (vers 300 tr/min) , coupure a l'arret (feu rouge) tout cela de maniere tres sporadique . avec quelqefois allumage du temoin antipollution (normal si pas d'allumage !)

Par contre , ta voiture me semble bine neuve pour avoir ce type de probleme (10 00 km) et a prioiri, les bobines SAGEM n'equipent plus ce moteur depuis 2002 je crois .

Verifie quand meme la marque de tes bobines d'allumage (si SAGEM, attention!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Felix1964

Bonsoir,

 

notre problème devient grave. Vu que le moteur s´arrête aussi régulierement quand on stoppe et passe au ralenti, et que mon épouse en a marre et commence a regretter son ancienne 106 de 12ans, j´ai téléphoné pour la troisième fois au concessionnaire, qui m´a répondu qu´il ne peut pas vraiment pas m´aider, car Citroen ne lui livre pas le logiciel actualisé et sans ce logiciel il ne peut pas réparer la panne. ET qu´il a encore d´autres clients dans le même cas, et qu´il faut l´aider et prendre contact avec Citroen Belgique directement, pour qu´ils bougent!!! Je n´en reviens pas! Mais que me reste t-il, je l´ai fait jeudi dernier et attends réponse. Je suis inquiet et très decu finalement d´avoir craqué pour la C3, et ce qui est sûr maintenant, c´est que je ne changerai pas mon Espace contre un C8 ou 807. Car, problème il peut avoir, mais la gestion de ce problème et franchement inacceptable. Et je vais me renseigner auprès de mon avocat si je ne peut pas rendre la voiture, car le constructeur n´est pas capable de réparer le véhicule après déjà deux interventions. Elle a 8 mois, et n´afonctionné convenablement seulement pendant 3 mois.

 

Vraiment dommage, car sinon elle est vraiment bien.

 

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELIX1964> as-tu essayé d'aller voir un autre garage citroen? Ce n'est pas à toi de contacter citroen c'est quand même le boulot de ton garagiste, je pense qu'il n'a pas envie de ce faire ch..r avec ta voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Félix,

 

J'ai eu le même souci avec la mienne... sauf qu'elle a aussi fait ça sur autoroute...

 

c'était le "boîtier papillon" - encore l'électronique qui lâche - remplacé sous garantie.

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Felix1964

Bonsoir et Bonne Année a vous tous.

 

Je l´ai déjà ecris dans le Forum C2, et je voulais aussi vous informer que finalement au mois de septembre le problème a été résolu. On a changé la bobine súr garantie.

 

Ce n´était pas facile, car j´ai du envoyer plusieurs emails à Citrobelux et faire pression, pas làcher! Ca m´a très decu.

 

Sinon, après maintenant 19.000KM et 1an et 3mois mon épouse est toujours très satisfait du véhicule en général. Seul vrai défauts, sont le seuil de coffre si haut et puis le coffre si profond et la finition très légère. Il commence a avoir des gris gris au TOEP, au niveau de la banquette arrière et en j´entends encore quelques bruits au niveau des portières. La Ph1 devait être une catastrophe.

 

A+,

 

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Felix1964

Bonsoir!

 

Voilà du temos qui est passé, et notre C3 CX 1.1 d´octobre 2005 Ph2 va sur ces 4 ans. Nous sommes très très satisfait. A part les soucis du début, RAS, sauf à l´entretien des 40.000KM changement des plaquettes. Elle va sur ces 60.000KM maintenant. Conso, 99% de ville 7,4L et tous les jours plusieurs fois une grosse côte à monter, avec 60 ch! Et souvent, 1 à 4 enfants plus malettes. Vers 50.000KM bruit de suspension avant, finalement 40taine d´Euro pour une "bricole". Finition, meilleure que prévu, car les bruits de portière venait des choses déposés dans les vide poches. Le TOEP est fantastique, et n´est jamais tombé en panne, et ne fait plus de grisgris (mais seulemet quand il était ouvert) depuis le 1ier entretien. Seuls point négatifs finalement: cache intérieur retro qui s´est décolé, sellerie velours grise salissante, couleurs noir onyx hyper sensible aux petites rayures et seuil de coffre trop haut. Et c´est tout, je ne vois pas´d´autre points. Certes, 60 ch sont peu, mais il est agréable et surtout super silencieux, et 120-130 sur autoroute c´est au dessus de la moyenne de la catégorie je trouve.

 

Pour le moment je me reseigne pour reprendre une C3 Picasso 95CV Essence. 1) mon épouse souhaite une voiture un peu plus nerveuse. 2) pour les courses hebdomadaires un coffre plus spacieux est bienvenue, mais un seuil de chargement plus bas est nécessaire! 3) Une Citroen, car pourquoi changer si nous sommes hyper satisfait du véhicule actuel 4) Une blanche, car couleur certainement moins fragile que le noir onyx.

 

Un regret: pas de TOEP disponible, car c´est un vrai plus, sans moins! Mais l´option toit vitré + ESP me semble judicieuse. Et en vivant le TOEP on ne veux plus s´en passer. Pendant le passage en carosserie pour quelques jours, mon épouse était tout heureuse de rendre la C3 sans TOEP et de reprendre la sienne. Elle se sentait "plus à l´étroit", il lui manquait la luminosité!

 

Bon, faut essayer aussi avant de ce décider, mais je pense qu´elle va bien. Certes, on pourrait attendre la C3 pour mars 2010, mais le seuil de chargement semble aussi élévé que sur la C3 actuelle.

 

Bref, chapeau Citroen, notre C3 est géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Felix1964

Bonjour,

 

juste pour vous dire, que nous sommes passés sans aucun soucis au CT (après 4ans obligatoire en Belgique). Elle a 61.500KM. A part le problème au début avec le moteur que se coupait, nous avons changé les plaquettes de frein avant et avant de passer le CT hier, l´ampoule de phare avant gauche. Sinon, RAS!

 

Nous avons commandé un C3 Pic VTi 95CV fin Août, après ce passage au CT sans soucis nous nous trouvons confirmé que commander une Citroen c´était un bon choix. Vivement mi-Novembre quand ont le réceptionnera, mais franchement, si jusque là notre C3 actuel ne nous joue pas de mauvais tour, nous aurons un pincement quand il faudra la rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonsoir.

 

Finalement c´est ... banalement une noir. C´est métalisé maintenant, donc j´espère moins fragile que le noir onyx de la C3. C´est pour madame, donc elle à choisi. Vu qu´elle ne soigne pas trop sa voiture, j´ai poussé pour le beige ou alors le blanc avec le city pack, pack que je trouve très intéressant. Mais ce pack avec la PM... il y a déjà le toit ciélo+ESP et il faut s´arrêter à un moment.

 

A+,

 

Felix

 

PS: prise en main J-2!! Elle devait venir mi-novembre, puis patatra... elle est arrivée jeudi dernier. Belle surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.