Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un jeune apprenti DSophile


Invité Nyko

Messages recommandés

Bonjour.

 

« It’s alive … it’s alive ».

 

Depuis tout petit je rêvais d’en avoir une. Il m’aura fallu attendre 25 ans, 10 mois, 6 jours et des bananes pour qu’elle soit là … enfin « une ID dans le garage ». Ma déesse, tu vas voir comme je vais te bichonner. Heuuuu … mon ID.

 

Une petite parenthèse : merci à tous ceux qui m’ont aidé pour mener à terme mon achat et qui ont répondu à toutes mes questions, ils se reconnaîtront.

 

Eh oui, elle est arrivée et ça fait de moi l’heureux propriétaire d’une ID 19 B de dec 67.

Je suis vraiment novice dans le monde de l’I-D-S (en mécanique aussi d’ailleurs) et j’espère que vous allez êtes très compréhensifs. Même si je pose des questions de base.

 

J’espère bientôt recevoir la validation de mon inscription à mon futur club mais je suis friand de tout conseil que vous pourieez me donner.

Et si vous le souhaitez je vous ferai parvenir des nouvelles de cette ID. D’ailleurs j’ai quelques péripéties de ce mercredi 3 mai 2006 : rapratriement mai 2006 (prochainement ouverture de mon site, si j'arrive à le mettre en ligne !!)

 

 

http://img484.imageshack.us/img484/1079/tissu9xd.jpg

Il y a du tissu … gris.

 

http://img484.imageshack.us/img484/8381/presentebien8et.jpg

La plate-forme présente bien.

 

http://img484.imageshack.us/img484/9162/pisseuse4nb.jpg

Et ce n’est pas une pisseuse ;) .

 

 

Bonne nuit grande sœur

 

http://img401.imageshack.us/img401/8876/face1df.jpg

 

de http://img484.imageshack.us/img484/9504/vignettedsf0014ke.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Welcome Nyko !

 

J'espère que tu as pris soin de ton échappement pendant le chargement ;)

Allez, des photos ou l'adresse de ton site !

A moins que je ne me pointe chez toi voir ta belle ...

Déjà je suis rassuré ... l'intérieur de tes jantes avant est dans le même état que les miennes avant nettoyage-rénovation... Elle pisse peut-être pas (c'est généralement à l'arrière soit dit en passant...), mais elle chie ... de la bonne graisse de cardan bien fonçée !!! ;)

Beuaaaark !

 

Pis ton silencieux a cette même couleur chaude et rapeuse à la fois qu'est le "piqué rouille".

Allez, raconte, c'est quoi exactement ton modèle ? Pis c'est quoi sur la banquette arrière, un appuie tête, un accoudoir ???

 

A Tchao,

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas.

 

Elle a l'air bien. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Tu verras on passe par des hauts et des bas mais quel plaisir quand elle roule/glisse.

 

Ce soir le pied dans Paris avec la mienne et sa sphère de conjoncteur neuve, qui m'a pourtant fait suer une soirée entière.

(Bon je le confirme, la DS a vraiment le ticket avec les blondes...de plus de 60 ans :) )

 

Tu as trouvé un local pour la mettre au sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

JE confirme, j'allume un max les blondes décolorées de plus de 60 ans en Xsara...

 

Bon, bien sûr il ya du taf. En premier lieu, trouve lui vite un abri, ça t'éviteras bien des ennuis (vandalismes, intempéries...). Ensuite roule avec histoire de prendre la mesure de la bête.

 

Et puis, petit à petit, on se lance : mais attention une fois lancé dans la rénovation/restauration/entretien, difficile de s'arrêter !

 

Bienvenue à cette petit soeur... et merci pour le clin d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet accueil.

 

Oui elle est plutôt saine. Mais bon y'a quelques réparations/retouches à faire du côté carrosserie. Dans l'ensemble rien n'est bouffé par la rouille, juste l'aile avant droite coupée sur 2 cm.

 

Alors photos pour un peu plus tard. Comme je disais j’essaie de mettre mon site en ligne mais j’y arrive pas. Mais ca viendra très prochainement.

 

Explications. Alors il s’agit d’une ID 19 B de décembre 1967 donc modèle de 1968 avec direction assistée et ce qui va avec. Je suis le quatrième propriétaire théorique et y’en aura pas d’autre ;) ;) ;) . Elle n’a pas vraiment roulé depuis 10 ans mais a toujours tourné.

L’état carrosserie est très satisfaisant comme je le disais ci-dessus. Mais suis-je objectif ?!

L’intérieur n’a absolument pas souffert il me manque juste les ceintures ! Faut que j'aie une explication du vendeur c'est pas possible. Et comme quoi le plus évident on le remarque pas forcément quand on tombe sous le charme, n’est-ce pas JP.

Le moteur tourne ou du moins quand il veut bien. Il y a un problème d’allumage et de vis patinées, ce qui fait que mademoiselle ne tiens pas au ralenti. Pour le moment elle démarre et se lève bien. Quand elle tourne elle fait un bruit du tonnerre. Quelle pétarade ! Ligne d’échappement à changer et cela va pas être facile à trouver. Voilà dans l’ensemble mais je ne m’inquiète pas, il y aura plein d’autres grandes choses à voir.

 

Oui on a bien pris soin de l’échappement. La belle s’est levée et est descendue comme une grande du plateau. Par contre il est déjà bien fatigué voir dead. J’espère que je n’ai pas fait une erreur (après coup).

Si tu veux venir pas de problème, c’est avec plaisir. Mais ce week end du 8 mai est trop chargé pour moi. D’ailleurs je ne suis pas là ! Mais bon le suivant ou en semaine, pas de problème.

Pour le modèle c’est dit ci-dessus et le truc c’est : un appuie tête co-pilote. Mais y’a un problème de fixation.

 

Rouler avec, impossible pour le moment. Y’a aussi un problème de frein et de suspension arrière. Mais elle est bien à l’abri J-P et J-Y, ca y’a pas de souci d’intempéries ou de vandalisme.

 

Ca y est je vous vois venir. J’ai acheté une épave ! J’espère pas. Et en tous cas j’ai encore 35 ans pour la réparer et draguer les minettes de 60 ans :tourne: :tourne: .

 

@ bientôt, Nyko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le quatrième propriétaire théorique et y’en aura pas d’autre ;) ;) ;)

Ah pourquoi, tu comptes faire du stock car ??? :PP :PP :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Epave ? non certainement pas.

 

Comme toute voiture qui n'a pas roulé depuis un moment on retrouve quelques classiques : attention aux pneus forcément vieux même si pas trop usés, pot d'achappement, frein, refroidissement, porbablement fuites sur les raccords tournants, direction.

 

Mais de tout cela il n'y a rien de vraiment fâcheux, si ton chassis est sain, ce qui semble le cas, et bien ma foi tout le reste c'est du réparable, au fur et à mesure...

 

Allez tiens nous au jus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

j'ai beaucoup roulé avec ce modèle (de mai 68) entre 1985 et 1980 et je le redis à l'envie : elle enroule les reprises de 40km/h à 150 en 4ème comme personne... elle est simple à entretenir (pas d'electronique) et possède le plus beau tableau de bord des id-ds (à mon avis). l'eclairage est puissant et le confort royal ...

 

il te faut maintenant prendre les pb les uns après les autres. comme dit plus haut, les soucis arriveront en roulant et donc il faut rouler avec !!! j'avais eu un pb d'allumage et avais trouvé un papy mecano (qui avait du passer son CAP sur la DS en 1955 !!!) qui m'avait nettoyé l'allumeur comme personne (là ou se fixent les vis platinés). je te conseille vivement de le démonter (attention à obturer le trou avec un chiffon propre pour que rien ne rentre dedans) et de tout rendre nickel et étanche. ensuite, mets des vis platinés neuves (cele ne valait rien à l'époque) et fait régler l'allumage aux petits oignons (voir faisceau et bougies et carburation oeuf corse). ce moteur se démarre au huitème de tour lorsqu'il est bien réglé (à la manivelle même)...

 

bon courage, tiens nous informé...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme, j'allume un max les blondes décolorées de plus de 60 ans en Xsara...

 

Bon, bien sûr il ya du taf. En premier lieu, trouve lui vite un abri, ça t'éviteras bien des ennuis (vandalismes, intempéries...). Ensuite roule avec histoire de prendre la mesure de la bête.

 

Et puis, petit à petit, on se lance : mais attention une fois lancé dans la rénovation/restauration/entretien, difficile de s'arrêter !

 

Bienvenue à cette petit soeur... et merci pour le clin d'oeil !

me disais aussi, je connais la petite bleue lol

belle auto nyko !!!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de tout cela il n'y a rien de vraiment fâcheux, si ton chassis est sain, ce qui semble le cas, et bien ma foi tout le reste c'est du réparable, au fur et à mesure...

Allez tiens nous au jus rapidement !

bon courage, tiens nous informé...

 

Bien évidemment, y'aura des news. Dès que possible ... dès que mes comptes seront mis à jour.

Et si tu passes dans le coin J-Y, tu me préviens et tu passes la voir, hein.

 

Nyko,t'es ou dans le neuf un?

 

Je suis au nord-est de l'Essonne, à la limite de la Seine-et-Marne et du Val de Marne.

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Nyko

 

Bien sûr que je viendrai te voir si je passe dans le coin. D'ailleurs il me semble qu'il y a un bon groupe de potes à ID/DS à voir dans ce coin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis vert. j'avais fait une jolie présentation de ma voiture sur une page web, mais ca veut plus marcher. Tellement dègue que je vais tout balancer à la corbeille je crois !

 

Enfin voilà quelques photos ...

 

C'est moi qui ai enlevé l'enjoliveur mais je me suis aperçu qu'il m'en manquait un à l'arrière. Toutes les roues peuvent en recevoir. Donc toutes d'origines.

http://img373.imageshack.us/img373/5421/dsc018037ru.th.jpg

 

Un peu à l'étroit mais au sec. Ca devrait s'arranger.

http://img523.imageshack.us/img523/2709/dsc018059be.th.jpg

 

Mais quel nez !!!!!

http://img523.imageshack.us/img523/9337/dsc018078dx.th.jpg

 

La tache au sol, c'est une voiture d'avant qui avait un gros problème :tourne: :tourne:

http://img523.imageshack.us/img523/3786/dsc018469kt.th.jpg

 

T'as de beaux yeux tu sais

http://img523.imageshack.us/img523/6562/dsc018595fm.th.jpg

 

Oups manque un p'tit truc

http://img523.imageshack.us/img523/42/dsc018654nb.th.jpg

 

Sous la jupe.

http://img523.imageshack.us/img523/8817/dsc018616lc.th.jpg

 

Elle est belle hein ... :buzz: Mais je ne suis pas objectif ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tache au sol, je connais un gars qui les enlève en un tour de main ...

 

 

 

 

 

 

... et 3 clics de souris !!! :D :d :D :d :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Tu l'as payé combien? Et à qui l' as-tu achetée? particulier ou professionnel de la ds (celui de tournus par exemple m' a en voyé ses tarifs des ds en stock, et j'ai failli m'étouffer : entre 4 et 5 fois la côte argus d'un véhicule en super état...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyko, je me suis permis de reposter ton reportage avec les photos en direct ...

Je suis vert. j'avais fait une jolie présentation de ma voiture sur une page web, mais ca veut plus marcher. Tellement dègue que je vais tout balancer à la corbeille je crois !

 

Enfin voilà quelques photos ...

 

C'est moi qui ai enlevé l'enjoliveur mais je me suis aperçu qu'il m'en manquait un à l'arrière. Toutes les roues peuvent en recevoir. Donc toutes d'origines.

http://img373.imageshack.us/img373/5421/dsc018037ru.jpg

 

Un peu à l'étroit mais au sec. Ca devrait s'arranger.

http://img523.imageshack.us/img523/2709/dsc018059be.jpg

 

Mais quel nez !!!!!

http://img523.imageshack.us/img523/9337/dsc018078dx.jpg

 

La tache au sol, c'est une voiture d'avant qui avait un gros problème :tourne: :tourne:

http://img523.imageshack.us/img523/3786/dsc018469kt.jpg

 

T'as de beaux yeux tu sais

http://img523.imageshack.us/img523/6562/dsc018595fm.jpg

 

Oups manque un p'tit truc

http://img523.imageshack.us/img523/42/dsc018654nb.jpg

 

Sous la jupe.

http://img523.imageshack.us/img523/8817/dsc018616lc.jpg

 

Elle est belle hein ... :buzz: Mais je ne suis pas objectif ;) .

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as payé combien? Et à qui l' as-tu achetée? particulier ou professionnel de la ds (celui de tournus par exemple m' a en voyé ses tarifs des ds en stock, et j'ai failli m'étouffer : entre 4 et 5 fois la côte argus d'un véhicule en super état...)

 

J'ai pas trop envie de m'étaler là dessus (le prix ;) ). Mais si tu souhaites vraiment le savoir, je veux bien te le dire en mp. Les personnes de mon club le connaisse et il a été vraiment raisonnable. Je l'ai acheté à un particulier qui s'en séparait car il avait trouvé le même modèle mais dans un état encore meilleur. En ce qui concerne monsieur Losson, c'est à toi de voir, c'est sur. Chacun choisi son prix ... ensuite il faut vendre :PP ;

Mon ID elle est pas en super état -xan20- . Mais elle le deviendra :respect: ... suffit juste d'un peu d'huile de coude :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.