Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Balayage automatique


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Invité ftrifiro

Hello,

 

Est-il possible de débrayer le mode automatique du balayage des essuis glace ? Je trouve que ça fonctionne assez mal en s'actionnant parfois à mort pour 3 gouttes et en restant presque inerte quand il pleut plus fort ! J'aimerais un vrai mode intermédiaire en fait mais dans la notice, je n'ai pas vu s'il était possible sur les modèles qui disposent du mode auto de ne pas l'utiliser !

 

Voilà, rien de grave donc !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux débrayer ton mode auto en remettant simplement ton comodo au niveau 0 (au point bas, en fait). Sinon, il me semble que tu peux faire régler la fréquence de balayage en atelier (boitier Leixia), mais les pros t'en diront un peu plus.

 

A+

miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Si je remets au point 0, ils ne fonctionnent plus ! Je parlais d'un débrayage pour qu'à la place du mode auto, j'ai un balayage intermédiaire comme il y avait avant sur les autos, genre un coup de balai toutes les 4-5 secondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce n'est pas désactivable par le conducteur.

Sans doute peut on inhiber la fonction en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, le plus sûr est de te renseigner téléphoniquement avant de te déplacer. Je m'en voudrais de te faire déplacer pour rien...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui la fonction est désactivable a la valise", ça veut dire quoi ?

:)

 

Ca veut que le garagiste prend sa valise (Lexia ou Proxia) et la branche sur la prise située derrière le vide-poche à gauche du volant (là où peut mettre des sous :) ) S'ensuit une série d'opérations permettant de récupérer, régler, tester, etc. différents paramètres du véhicule (notamment les incidents).

En particulier, cette valise permet d'activer/désactiver certaines fonctions comme, probablement, l'action du détecteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas très pratique!

Vive l'intermittence reglable de la XM... :D

 

Ce qu'il faut pas entendre. Si votre essuie-glace auto ne fonctionne plus correctement, changez vos balais. Ce système fonctionne très mal avec des balais usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pour ma part j'ai remarqué qu'au-delà d'une certaine vitesse (environ 70 km/h) l'intermittent était quasi inexistant (vitesse de balayage pratiquement tout le temps > a vitesse 1).

Ca doit faire partie des paramètres du logiciel qui gère ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas entendre. Si votre essuie-glace auto ne fonctionne plus correctement, changez vos balais. Ce système fonctionne très mal avec des balais usés.

Même avec des essuie-glaces neuf je n'ai jamais été convaincu par ce système et je préfère de loin l'intermittence réglable de la XM... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le balayage automatique sur ma C5 Phase II et sur la C3 fonctionne parfaitement. Fréquence lente à l'arrèt lorsqu'il ne pleut pas fort et qui ensuite accélère progressivement. J'aime bien le système mais ça doit être moins drôle s'il n'est pas bien régé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le balayage automatique sur ma C5 Phase II et sur la C3 fonctionne parfaitement. Fréquence lente à l'arrèt lorsqu'il ne pleut pas fort et qui ensuite accélère progressivement. J'aime bien le système mais ça doit être moins drôle s'il n'est pas bien régé.

Moi itou, -xan21- d'accord, sur C5 phase 1 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Même avec des essuie-glaces neuf je n'ai jamais été convaincu par ce système et je préfère de loin l'intermittence réglable de la XM... ;)

 

:biere:

 

 

m'en plains pas moi j'ai eu ce système pour la 1ere fois sur une 306 et là c'était pas très fin comme réglage

mais aujourd'hui sur les c5 c'est parfait je trouve

quand à l'intermittence réglable j'ai ça sur ma kia picanto et je trouve que c'est ou trop ou pas assez et je balaye plus souvent avec le coup par coup de ce fait . il n'est pas progressif puisque réglé sur 4 positions définies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en plains pas moi j'ai eu ce système pour la 1ere fois sur une 306 et là c'était pas très fin comme réglage

mais aujourd'hui sur les c5 c'est parfait je trouve

quand à l'intermittence réglable j'ai ça sur ma kia picanto et je trouve que c'est ou trop ou pas assez et je balaye plus souvent avec le coup par coup de ce fait . il n'est pas progressif puisque réglé sur 4 positions définies

:coucou: @régisv6

 

Sur la XM il y a bien plus de 4 positions et l'intermittence varie entre 2s et environ 15s. ;)

 

Je préfère ce système mais tu sais bien que les goûts et les couleurs ça... :PP

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Perso j'aime assez le système de la C5. On ne touche à rien et sa sensibilité est bien réglée. Il faut juste qu'ils trouvent le moyen de faire en sorte qu'on ne soit pas obligé de le remettre en fonction une fois qu'on a coupé le contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime assez le système de la C5. On ne touche à rien et sa sensibilité est bien réglée. Il faut juste qu'ils trouvent le moyen de faire en sorte qu'on ne soit pas obligé de le remettre en fonction une fois qu'on a coupé le contact.

 

Tiens, tiens? La remarque que tu fais là est curieuse, car lorsque j'ai acheté ma C5, les essuies-glaces se déclenchaient seuls, sans aucune intervention de ma part. Par contre, depuis que je suis passé au garage, où ils m'ont changé le pare-brise pour je ne sais quelle raison (?!?), je suis effectivement obligé de "réveiller" le système après chaque démarrage.

Ceci dit, la cadence de balayage est bien réglée et me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le réglage de la fréquence de l'intermittant sur la XM est le même que celui qui équipait les Xantia. C'est mieux que rien, mais je n'ai jamais trouvé ça personnellement génial. On arrète pas de toucher à la molette en ville. Pas assez vite, trop vite selon la vitesse de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Tiens, tiens? La remarque que tu fais là est curieuse, car lorsque j'ai acheté ma C5, les essuies-glaces se déclenchaient seuls, sans aucune intervention de ma part. Par contre, depuis que je suis passé au garage, où ils m'ont changé le pare-brise pour je ne sais quelle raison (?!?), je suis effectivement obligé de "réveiller" le système après chaque démarrage.

Ceci dit, la cadence de balayage est bien réglée et me convient tout à fait.

 

En fait, l'explication officielle c'est qu'en cas de neige, le moteur des essuie-glace risquerait de chauffer au démarrage de l'auto si la fonction restait activée après coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.