Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quizz Clim et phares


Invité miro

Messages recommandés

re bonjour à tous,

 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait?

 

Voilà; sur le panneau de la clim de ma C5 sx de 2002, il y a un bouton "éco". Sur la notice, je vois que ce bouton peut aussi être, selon les modèles, un petit logo d'un flocon de neige ou glaçon. Quelqu'un saurait-il m'expliquer la différence entre les deux?

D'autre part, j'avais vu sur le commodo de phares l'indication des phares et feux anti-brouillard, mais ne voyant pas de phares anti-brouillard, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur, mais non, les phares anti-brouillard sont intégrés dans le bloc optique. Or, je croyais que ceux-ci étaient intégrés dans les blocs si l'éclairage était du type "xénon", par ailleurs réservés aux modèles supérieurs à Sx.

Me tromp'je?

 

Merci de vos lumières (xénon ou pas d'ailleurs :buzz: )

 

A+

miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Le flocon (mode clim manuelle) était sur les premières series et a été remplacé pour le millésime 2002 par un mode eco qui je crois limite le fonctionnement de la clim ce que fait très bien le mode auto... :roll:

 

Pour le anti, ils sont indisponible avec les Xénons... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton eco et flocon de neige ont la meme fonction, mais le fonctionnement du voyant est inversé:

sur le modele avec flocon, lorsque le voyant vers est allumé, il indique l'autorisation de marche du compresseur. un appui sur le bouton coupe le compresseur et eteint le voyant

sur le modele eco, lorsque le voyant est allumé, il interdit le démarrage du compresseur. voyant eteint, le compresseur est autorisé.

 

seul truc que je ne sais pas, c'est si les version avec mode eco, lorsque on enclenche le mode eco, si le mode auto est conservé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

C'est du vrai Citroën ce bouton ECO / Flocon ! Je pense comme V624 concernant le fonctionnement des deux.

 

Pour les antibrouillards effectivement, ils ne sont pas dispo sur les ph I avec xénon, Citroën ayant considéré (à juste titre) que les xénons sont suffisant dans la brume. Ils sont par contre intégrés dans les optiques pour les modèles halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le modele eco, lorsque le voyant est allumé, il interdit le démarrage du compresseur. voyant eteint, le compresseur est autorisé.

 

donc si je comprends bien,la clim marche quand le voyant est éteint

pour ma part ca veut dire qu'elle marche tout le temps car le voyant est toujours éteint

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...seul truc que je ne sais pas, c'est si les version avec mode eco, lorsque on enclenche le mode eco, si le mode auto est conservé?

 

Salut V624,

Non, quand le mode éco est enclenché (voyant allumé), le mode auto se désactive (voyant éteint). De même, lorsque tu modifies la vitesse du ventilo, les modes auto et éco sont désactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V624,

Non, quand le mode éco est enclenché (voyant allumé), le mode auto se désactive (voyant éteint). De même, lorsque tu modifies la vitesse du ventilo, les modes auto et éco sont désactivés.

Merci pour la précision :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Attention : si on modifie manuellement un des paramètres (vitesse du ventilo, recyclage, ou enclenchement du compresseur, ou direction du flux) le voyant "AUTO" s'éteind, mais les autres paramètres sont toujours gérés en automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.