Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuis-glaces C5 Ph I


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Invité ftrifiro

Salut !

 

Mes essuis-glaces grincent à mort, au point que je préfère presque voir la pluie s'accumuler et ma vue se dégrader plutôt que d'actionner le balayage :( ! Y a-t-il une marque à choisir en priorité pour changer les balais ? Et un endroit où les trouver ?

 

Merci, Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polisson
Sont-ils de première monte? J'ai eu ce problème et les ai usés jusqu'au bout (l'enfer) avant de savoir que c'était un défaut d'origine....un de +!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
J'ai eu le souci dès le début alors je suis retourné chez Citroën très vite. Là, ils m'ont dit les avoir changés mais très vite, trop vite même, le bruit est retombé. Donc je ne sais pas trop finalement s'ils les ont vraiment changés et je ne sais pas non plus s'ils sont à déflecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je n'ai jamais eu ce problème ... mais, mes essuis-glaces sont changés 1 fois par an.

 

Et, lorsque mes Essuis-glaces commençent à être bruyants...+- tous les 2 mois

... merci la polution !

Je les essuie ... tout simplement ! et dès qu'il n'y a plus de noir sur mon chiffon, ils sont près pour les deux mois suivants !

le lavage "automatique" de voiture, ne lave pas les essuis-glaces !!!

 

Alors, effectivement, il peut y avoir un défaut de conception sur les essuis-glaces (à titre indicatif, Citroën ne conçoit pas ses propres essuis-glaces ;) @poilisson) mais le plus simple et de les nettoyer régulièrement, 4 à 6 fois dans l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau
Bonjour. J'avais ce problème sur ma XM et ça commence sur la C5: je travaille sur Orly et la pollution combinée à l'usure n'arrangent pas les choses. Et en nettoyant le pare-brise et les raclettes on "dégraisse" le caoutchouc qui finit par être bruyant et raye la vitre. J'achète des Silencio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Et ils sont difficiles à changer ? Parce qu'ils ne semblent pas accessibles facilement en fait.

 

Les silencio sont bien ? Où les as-tu achetés ?

 

Je retiens par ailleurs qu'il faut les nettoyer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Là vous parlez d'un grincement "normal" qui n'a rien à voir avec celui dont parle ftrifiro j'en suis sûr pour l'avoir vécu.

Celui dont nous parlons est d'un bruit infernal, à la limite à se demander si les raclettes ne vont pas traverser le pare-brise!

Ils me les ont changés une fois c'était impec je n'ai hélas pas retenu la marque (ils avaient des témoins d'usure)

Là ils me les ont changés une deuxième fois (à105000 km )d'une marque différente ils sont bruyants aussi (je vais essayer de les nettoyer "pour voir" surtout pour ne plus les entendre!)mais rien à voir avec ceux d'origine qui devaient provenir d'un mauvais lot, ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Le bruit des miens sont effectivement super forts. Jamais eu ça sur aucune autre voiture. D'ailleurs en y observant bien on voit le caoutchouc frotter contre le bare-brise, se retourner à chaque coup de balai. Pourtant, ils ne sont pas vieux. La voiture a 20000 kms, deux ans à peine et j'ai peu roulé sous la pluie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Le bruit des miens sont effectivement super forts. Jamais eu ça sur aucune autre voiture. D'ailleurs en y observant bien on voit le caoutchouc frotter contre le bare-brise, se retourner à chaque coup de balai. Pourtant, ils ne sont pas vieux. La voiture a 20000 kms, deux ans à peine et j'ai peu roulé sous la pluie !!

 

Les Silencio sont super !!!

 

Mais je crois que tu as ta réponse : tu les as depuis 2 ans ... les caoutchouc sont HS...

Fini les essuis-glaces d'autrefois avec une bonne qualité qui duraient des années...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PatDau
On trouve ça chez Carrefour, Norauto, dans les centres auto des grandes enseignes; ils sont à changer quand même au moins 1 fois par an. Le bruit peut en effet devenir insupportable, comme si la raclette ne glissait pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Bon ben c'est nickel. Je vais faire ça. Et j'ai vu sur un autre topic comment mettre les balais en position maintenance. Donc y a + qu'à comme on dit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:salut:

les nouveaux essuies-glace hyper efficace, et je confirme à nettoyer à chaque lavage de la voiture avec un chiffon doux et pas de PB

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

mettez du rain x comme ça plus d'essuie glace à part en ville

 

sinon on change minimum 1 fois par an voire deux dans les régions très ensoleillée hé oui les uv usent plus les essuies glaces que la pluie !!!

 

par contre les flat blades ne valent rien le pare brise doit etre nickel un comble !!! pour que ce soit efficace

 

"on voit le caoutchouc frotter contre le bare-brise, se retourner à chaque coup de balai. "

ben oui et c'est plutot bon signe car la lame doit aller dans un sens à l'aller et dans l'autre au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975
J'ai déjà essayé le Rain'x : personnellement je trouve que c'est une horreur, le pare-brise reste toujours gras ... et au premier coup d'essui glace quand on en a marre c'est ignoble. Il faut vider le lave glace pour retrouver un semblant de propre :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Je suis allé chez Eldorauto ce WE pour aller acheter mes balais et j'ai pas trouvé la référence chez Valeo Silencio. Le vendeur m'a dit que le modèle ne serait disponible chez eux que courant 2006 et que pour le moment, seul Citroën pouvait vendre les VM410.

 

Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.