Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

renseignement sur les TZS


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

voila je vais peut etre recuperer uen TZS et je me tate bien entendu car de toute facon si je la recupere je compte peut etre swaper un 1.6 16 ou au minimum un gti dedant donc voila

ma question quel sont les caracteristique des TZS ??

ce sont bien des 1.4 j en sui sure (du moins celle qui m interesse)

le carbu est de quel model? simple ou double corps?

quel est le type de la boite? et la puissance est-elle de 75 ou 70 cv

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtremaxcars

merci pour votre aide

bon ben me reste plus qu a passer uen pipe et carbu de Gt pis la boite (dans le cas ou je ne trouve pas de bloc gti ou de bloc 16 )

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit par Steph80, juste à préciser que c'est une des Ax doté de la finition niveau 5 (le maxi) avec fermeture centralisée, vitre electrique, compte tours, jantes alu 13"... .

Remplacée ensuite dans la gamme par la TZX.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
la culasse est specifique a la GT aussi ;) seul le bloc cylindre et le bas moteur sont identiques :D il te faut egalement une ligne de Sport ou GT au diametre superieur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

merci des renseignement

ben j ai un bloc gt complet a la maison personne n en voulais j ai fallit le jetter ben j ai bien fait de le gerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle

Petite question sur les TZS: Normalement c'est un carbu simple corp monté non?

Car aujourd'huit j'ai jeté un coup d'oeuil à cette fameuse TZS qui va être balancée et elle dispose d'un gros carbu double corps (identique au GT)...pourtant la voiture est 100% origine...ca m'etonnerais que la mamie qui l'a eu pendant 20ans ai fait du tunning !

 

Donc j'en conclus que certaines TZS sont montés avec le TU3S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laigle

Ben ca m'etonne aussi mais d'après mon chef (30ans d'agence ctiroên) c'est normal...que c'est l'avant GT!

Que c'etais la version luxe de l'epoque...enfin je suis septique

(c'est une AM 86 ou 87)

si quelqu'un avait les docs officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
cherche pas elle a été modifiée celle la

Je pense la même chose.La meilleur façon de le savoir, je pense, c'est de regarder (si elle est toujours en place) la plaque qui identifie le moteur; :voyons:

Sans dire de bêtise, le 1.4 TZS doit être un K1G avec un solex simple corps car c'est bien connut maintenant que le Gt est un K2A ou K2B (surtout sur la 205 XS), avec un double corps solex, qu'on me corige si je dis des bêtises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Je pense la même chose.La meilleur façon de le savoir, je pense, c'est de regarder (si elle est toujours en place) la plaque qui identifie le moteur; :voyons:

Sans dire de bêtise, le 1.4 TZS doit être un K1G avec un solex simple corps car c'est bien connut maintenant que le Gt est un K2A ou K2B (surtout sur la 205 XS), avec un double corps solex, qu'on me corige si je dis des bêtises :D

K1A selon ma RTA pour ton année, K1G a partir du millésime 89...

ZAZC = 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
K1A selon ma RTA pour ton année, K1G a partir du millésime 89...

ZAZC = 3 portes

Tu viens de m'apprendre quelque chose;remarque j'étais pas tomper loin :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.