Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Périodicité changement filtre à air


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

Bonsoir,

 

Je me pose une question: vous changez le filtre à air sur le 1.9 td? Dans le Haynes ils disent tous les 60000 kms, mais ils ne sont pas beaux après un tel kilométrage. En fait je le remplace tous les 30000 environ mais d'autres avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 34sylvain34
Bonsoir,

 

Je me pose une question: vous changez le filtre à air sur le 1.9 td? Dans le Haynes ils disent tous les 60000 kms, mais ils ne sont pas beaux après un tel kilométrage. En fait je le remplace tous les 30000 environ mais d'autres avis m'intéressent.

 

Bien que n'ayant pas le même moteur que toi, un diesel reste un diesel et le filtre à air se salit vite. Il est aussi préconisé à 60 000 km sur le HDI. Je trouve que ça fait trop.

Personnellement, je le nettoie tous les 20 000 : un bon coup d'air comprimé côté propre, un bon coup d'aspirateur côté sale, certains lui font même prendre un bain dans du détergent avant de le sécher. Après ça il a une toute autre tête ! Puis tant que j'ai l'aspiro dans les mains j'aspire aussi dans le boîtier.

Idem à 40 000, puis à 60 000 j'en rachète un neuf. Cette méthode permet au moteur de bien respirer sans dépenser trop, tout en dépassant les exigences du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etat du filtre dépend essentiellemnt de l'environnemnt.

En grande métropole il sera encrassé profondément rapidement (1000kms), en campagne il sera sale mais superficiellement, et la un coup de souflette suffit.

mais il ne dure rarement pas plus de 40000kms.

regarder le a chaque controle de niveau (ou de mise a niveau du liquide lave glace), et ne pas hésiter a le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le prix que ça coute chez auchan(et pourtant c'est du bon) 8€ je le change tout les 15000km, environ toutes les 2 ou 3 vidanges selon les trajets,comme a dit grastoto.

 

faut surtout pas hesiter a verifier son etat ,c'est le nez du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que pour le prix que ça vaut !!!

Et en plus on sent directement la différence, moins d'a-coup, baisse de conso ...

Sinon personnelement j'ai un filtre en coton nettoyable et réutilisable "à vie".

Je le néttoie souvent, environ entre 5.000km et 10.000km, ça ne me coûte rien et on sent de suite la différence.

En ville c'est vrai que ça s'encrasse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.