Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo ou Picasso


Invité kikiwi

Messages recommandés

bonjour,moi,j'ai eu 2 berlingos hdi et honnètement avec un enfant en bas age ,c'est le pied!la banquette arrière est un peu surélevée ,donc pas de pb pour attacher le bambin ,de plus en place du millieu la ceinture 3 points est integrée au siège alors que sur le picasso je crois qu'il faut aller la chercher sur le pavillon:pas pratique!Et la banquette arrière qui se plie en "accordeon" d'une seule main c'est top.En plus avec le modutop tout ce qui est necessaire pour un grand trajet avec un enfant trouve sa place,de la gourde aux crayons ,aux jouets...et pas de soucis non plus pour ranger un peu d'outillage ou simplement un triangle de signalisation ou revenir de conforama avec un meuble sans louer de camionette!Juste une petite réserve sur la position de conduite: au bout de 500 km on aurai aimé plus de rélages pour le siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kikiwi

On a testé un picasso samedi. Pas mal. Accoudoir droit conducteur complètement inutile, voire gênant. J'espère que ce n'est pas la même chose sur le Berlingo. La poussette ne rentre pas telle quelle dans le coffre du Pic :( mais aucun problème dans celui du Berlingo:d . On en essaie un cette semaine. Un HDI, pas un 1,6 16 V essence comme celui qu'on voudrait mais ça nous donnera déjà une idée du confort, de la conduite ... On prend un essence car le diesel reste bien plus polluant :nanana: , quoi qu'en dise les commerciaux. Une simple recherche sur Google prouve le contraire. Bien sûr, ça a un coût de rouler à l'essence en France. On est, je crois, le dernier pays d'Europe à surtaxer autant l'essence par rapport au diesel. On est très, très en retard.:colere:

A suivre donc, mais nous sommes quasiment décidés à prendre le Berlingo. Reste l'essai grandeur nature :cacher: .

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur
Très bonne décision, tu le regretteras pas! tu verras avec un enfant c'est vraiment génial comme véhicule et surtout avec le modutop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir,

 

Pour le changement de la 407 SW, j'avais hésité entre le Picasso (pour le confort et son coté moins utilitaire) et le berlingo...

j'ai choisi le berlingo, et je ne suis pas déçu ! coté pratique c'est extra, j'ai strictement rien contre le Picasso qui est sans doute plus confortable, mais bon...

Mon prochain véhicule sera le remplaçant du berlingo et pas celui du Picasso... Si CITROEN à la bonne idée de mettre une banquette démontable. (encore une fois le coté pratique :PP !)

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

D'accord avec toi Malann pour la banquette démontable

Je ne me posai même pas la question, pour moi elle était d'office démontable. eh bin, j'ai eu une drole de surprise ce week-end...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tylad
D'accodac' @kikiwi, on attendra l'essai final pour être fixé. ;) Juste une question en passant: ils ont du stock en Guyane pour un modèle essence?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

tu rigoles ou quoi,c'est quoi ta poussette? nous on a une jane 3 roue dans le pic elle rentre telle quel bon c'est sur tu ne met rien à coté,maispourles grands trajets avec bagage tu démontes les roues et hop,dans le pic en pliant un siege arriere je met lit parapluie ,1 vtt poussette jane 2 sacs de voyage samsonite(grand modele)2 paires de roller ,les jouets d'un gamins de 18 mois,et en plus je peux caser ma femme et mon fils

et tou ça avec la plage arriere en place et au retour un jeroboam(je crois que ça s'écrie commeça)de vin avec sa caisse

On a testé un picasso samedi. Pas mal. Accoudoir droit conducteur complètement inutile, voire gênant. J'espère que ce n'est pas la même chose sur le Berlingo. La poussette ne rentre pas telle quelle dans le coffre du Pic :( mais aucun problème dans celui du Berlingo:d . On en essaie un cette semaine. Un HDI, pas un 1,6 16 V essence comme celui qu'on voudrait mais ça nous donnera déjà une idée du confort, de la conduite ... On prend un essence car le diesel reste bien plus polluant :nanana: , quoi qu'en dise les commerciaux. Une simple recherche sur Google prouve le contraire. Bien sûr, ça a un coût de rouler à l'essence en France. On est, je crois, le dernier pays d'Europe à surtaxer autant l'essence par rapport au diesel. On est très, très en retard.:colere:

A suivre donc, mais nous sommes quasiment décidés à prendre le Berlingo. Reste l'essai grandeur nature :cacher: .

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
D'accord avec toi Malann pour la banquette démontable

Je ne me posai même pas la question, pour moi elle était d'office démontable. eh bin, j'ai eu une drole de surprise ce week-end...:eek:

 

Bonsoir,

 

Pour moi, un des seuls défauts du Berlingo :( , (avec peut ètre les portes AR électriques :em: mais la je rève...) peu de temps pour aller sur le net - vacances dans le 74 - En tout cas ton berlingo :bien:

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikiwi
D'accodac' @kikiwi, on attendra l'essai final pour être fixé. ;) Juste une question en passant: ils ont du stock en Guyane pour un modèle essence?

 

Non : vous arrivés chez l'Agent Citron avec un budget de 15000 à 20000 euros, vous savez que vous voulez un 1,6 16 V 110 ch essence, vous en êtes à choisir la couleur, à demander les délais et à vouloir essayer un véhicule mais non ! On vous propose un 1,4 blanc de base ou un HDI soi-disant multispace + modutop mais qui n'a que l'airbag conducteur et pas d'options possibles. Tout ça pour des prix 20% plus élevés qu'en métropole. Et le patron qui essaie de vous refourguer le "Picasso de sa femme" 2003 diesel boite auto qui appartenait en fait à un gars qui a quitté la Guyane il y a quelques mois. Le bonheur quoi. Et quand vous lui demandez si vous pouvez commander un modèle métropole, il vous répond qu'il faudra au moins 6 mois "mon brave Monsieur"...

Voilà pourquoi je vais commander mon véhicule chez Citroen Ventes Export, en HT. Au final, un multispace pack avec ESP + peinture métallisée + modutop + radar de recul me revient à 15 400 euros tout compris livré Guyane. C'est pas beau ? Et en plus, ça m'évite de louer une voiture chez Avis pendantmes 3 semaines de vacances en métropole cet été : je roulerai dans mon berlingo à moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bonsoir,

 

Pour moi, un des seuls défauts du Berlingo :( , (avec peut ètre les portes AR électriques :em: mais la je rève...) peu de temps pour aller sur le net - vacances dans le 74 - En tout cas ton berlingo :bien:

 

à +

malann

 

[MODE HS ON]

Merci Malann et bonnes vacances dans cette superbe région

[MODE HS OFF]

 

Kikiwi : Tu es donc parti pour prendre le même Berlingo que moi :PP mis à par l'ESP que j'ai pas pris. Clique sur le lien de ma signature si tu veux faire une visite guidée de ton futur joujou... Et la couleur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Merci de l'info mais j'avais pas vu qu'elles était vissée sur le Berlingo (contrairement à beaucoup d'autres véhicules). Je regarderai de plus pret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikiwi
Kikiwi : Tu es donc parti pour prendre le même Berlingo que moi mis à par l'ESP que j'ai pas pris. Clique sur le lien de ma signature si tu veux faire une visite guidée de ton futur joujou... Et la couleur ?

 

A priori, bleu initiatique. Ma femme trouve que le sable bivouac "fait un peu couleur mastic" et à priori, elle n'aime pas la couleur mastic.

Apparemment, sur ton Berlingo, tu as pris le velours sirius. Sur le configurateur de Citroen.fr, la vignette qui montre ce tissu n'est pas du tout ressemblante avec le tien (à gauche sur l'image que j'ai jointe). Peux-tu me confirmer que tu as bien le velours sirius ?

Tissus Berlingo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai bien le nouveau velours Sirius.

En effet, le configurateur n'est pas du tout ressemblant (mais il n'existait pas encore lors de ma commande). Le velours Dogon n'était plus disponible à la commande.

Sinon belle couleur que le bleu initiatique, j'en avais également un de cette couleur, en multispace pack. Sa couleur nacrée est :bien: avec les reflets du soleil.

Berlingo mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Berlingo XTR et d'un Picasso 1.6l hdi ce sont 2 véhicules totalement différents tant par leur fonction que par leur comportement.Bon choix!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikiwi
Quand on est assis, le velours permet quand même de remuer, de trouver sa position sans qu'il n'accroche de trop avec les vêtements ? Pas trop embêtant à nettoyer non plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Nous avons actuellement une bx turbo et avec ma femme, nous regardons un peu pour remplacer cette bonne mère, mais pas dans l'immédiat,je dirais pour 2007 en occase. Et en effet le berlingo est le top pour ses portes coulissantes et son coffre, surtout si l'on compare au picasso. Mais ce qui nous ferais hésiter c'est le 90 ou 92ch? hdi qui à mon avis doit peut etre manquer un peu de pêche si l'on compare à la bx, alors que le picasso existe en 110ch. Ce ne serait pas la vitesse de pointe que nous rechercherions! bien évidement ,mais habitant dans une région montagneuse et sinueuse, pour dépasser un tracteur, il faut un peu de pêche pour ne pas se faire surprendre.je crois que c'est le seul facteur qui peut nous faire hésiter, ceci dit le berlingo à un look d'enfer (futur véhicule de madame) et la couleur (je crois sable foncé) serait le top. si vous pouviez nous éclairer un peu....

 

Merci et à bientot de vous lire:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

En version HDI, pas de soucis au niveau dépassement. C'est très loin d'être un tracteur !

Pour info, avant mon premier Berlingo HDI, j'avais une Xantia 1,9 TD (90CV).

Mes seuls regrets de la Xantia sont le confort de la suspension hydraulique (le Berlingo est très confortable mais n'arrive quant même pas au niveau d'une Xantia) et l'assemblage/finition des matériaux.

En performances, la vitesse de pointe est du Berlingo est moindre mais les accélerations et reprises sensiblement équivalentes.

La semaine dernière, j'ai fait essayer mon Berlingo 1,6 HDI 92 à un amis qui hésitait hésitait pour acheter un Berlingo ou un Picasso. Il a actuellement une 307 Break 2,0 HDI 110 (poids du véhicule similaire) Résultat de la comparaison des 2 voitures : accélération et reprises quasi identiques (très léger avantage pour la 307), conso identique (malgré le physique du Berlingo), bruit légèrement plus feutré sur 307, vitesse maxi (pas testé :PP ) en nette faveur de la 307. Ce comparatif qui, au départ, n'était pas du tout favorable au Berlingo a bluffé mon ami. Sa décision est quasi prise : il achètera un Berlingo...:tourne:

Je te conseille vivement d'en essayer un mais fait gaffe, l'essayer, c'est l'adopter :PP

pour une visite guidée virtuelle, clique sur ma signature

 

A+ et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben57
...

Sinon belle couleur que le bleu initiatique, j'en avais également un de cette couleur, en multispace pack. Sa couleur nacrée est :bien: avec les reflets du soleil.

[ATTACH]10841[/ATTACH]

 

Bravo ! je confirme, le bleu initiatique est très sympa !! Et devant la maison ça fait de la couleur avec le vert Bora-Bora de l'autre Berlingo ...

Je te souhaite le meilleur avec le tiens Kikiwi !:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.