Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo ou Picasso


Invité kikiwi

Messages recommandés

Salut,

-xan21- Chevron Sauvage...Autant certaines couleurs peuvent paraitres criardes sur une berline classique,autant sur le Berlingo elles "exlutent":le vert Bora Bora de mon bébé ,sur une Xsara ne me parait pas top!

Dommage que les 3 harmonies intérieures colorées des versions multispace aient disparues:

-moquette rouge,sellerie verte et rouge

-moquette bleue,sellerie bleue et rouge

-moquette verte,sellerie verte et jaune

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kikiwi

Eh oui, quelques minutes dans un Berlingo nous ont convaincu que c'était la voiture qu'il nous fallait (parce qu'on le vaut bien :PP ). Et comme dit Chevrons Sauvages, un Berlingo c'est fait pour être Fun, alors en avant pour le bleu initiatique (+ velours sirius).

La commande part lundi chez Citroën. Et 6 à 8 semaines plus tard, beau papa récupert le béber, il s'amuse avec 1 mois pour voir s'il n'y a pas de problèmes, et le 11 août, on en prend enfin possession à Paris. Mais promis, je mets quelques photos à dispo dès que je les reçois.

Merci encore à tous et à toutes pour vos conseils et vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Tu as fait le bon choix! Le picasso est une bonne auto, mais le Berlingo offre plus pour moins cher! Après c'est selon la personnalité de chacun et de l'image que la voiture véhicule (si je puis me permettre...)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-xan21- Chevron Sauvage...Autant certaines couleurs peuvent paraitres criardes sur une berline classique,autant sur le Berlingo elles "exlutent":le vert Bora Bora de mon bébé ,sur une Xsara ne me parait pas top!

Dommage que les 3 harmonies intérieures colorées des versions multispace aient disparues:

-moquette rouge,sellerie verte et rouge

-moquette bleue,sellerie bleue et rouge

-moquette verte,sellerie verte et jaune

A+

:oui: C'est çà qui m'avait orienté sur le Berlingo au lieu du Partner (choix simple pour l'intérieur: gris ou gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version HDI, pas de soucis au niveau dépassement. C'est très loin d'être un tracteur !

Pour info, avant mon premier Berlingo HDI, j'avais une Xantia 1,9 TD (90CV).

Mes seuls regrets de la Xantia sont le confort de la suspension hydraulique (le Berlingo est très confortable mais n'arrive quant même pas au niveau d'une Xantia) et l'assemblage/finition des matériaux.

En performances, la vitesse de pointe est du Berlingo est moindre mais les accélerations et reprises sensiblement équivalentes.

La semaine dernière, j'ai fait essayer mon Berlingo 1,6 HDI 92 à un amis qui hésitait hésitait pour acheter un Berlingo ou un Picasso. Il a actuellement une 307 Break 2,0 HDI 110 (poids du véhicule similaire) Résultat de la comparaison des 2 voitures : accélération et reprises quasi identiques (très léger avantage pour la 307), conso identique (malgré le physique du Berlingo), bruit légèrement plus feutré sur 307, vitesse maxi (pas testé :PP ) en nette faveur de la 307. Ce comparatif qui, au départ, n'était pas du tout favorable au Berlingo a bluffé mon ami. Sa décision est quasi prise : il achètera un Berlingo...:tourne:

Je te conseille vivement d'en essayer un mais fait gaffe, l'essayer, c'est l'adopter :PP

pour une visite guidée virtuelle, clique sur ma signature

 

A+ et tiens nous au courant.

 

Merçi pour toutes les infos que tu m'as apporté, et surtout rassuré. J'ai également essayé la 307 hdi 110 et j'ai vraiment touvé mou pour un 110; mais elle avait peut etre un problème.Ce ne sera pas dans l'immédiat ,mais notre choix se portera sur un berlingo hdi et plutot le 1.6 hdi 16v, ce sera certe en occasion, mais nous pensons en essayer un, et pour l'adoption on devra patienter...

 

a+ citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi mais ma femme n'aimais pas le berlingo et finalement on a opté pour une 307 SW !!!!!!

tout le monde est content et avec nos deux petites filles (2 ans et 3 mois) et bien on ne regrette pas notre chois (modularité, grand coffre, et trés silencieuse)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.