Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remétalisant moteur


petit suisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le produit "Metal 5" sur un moteur turbo??

je l'ai perso utilisé sur un diesel atmo(et j'ai pu constater une amélioration du fonctionnement du moteur) mais sur un moteur turbo, j'ai un peu peur que le produit gomme le palier du turbo. Qu'en pensez-vous???

merci pour vos réponses;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxibuz
Salut petit suisse, bah à mon avis si tu remétalises ton huile tu risques de réduire les jeux - qui ne doivent pas être énormes - de ton (tes) palier(s) de turbo et effectivement provoquer un gommage :roll: c'est peut-être pas la meilleure des choses à faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'huile dans le turbo en tous cas pas celle du moteur.

il sert juste à accélerer l'air à l'admission et il est refroidi par eau .... enfin je crois .....

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
y'a pas d'huile dans le turbo en tous cas pas celle du moteur.

il sert juste à accélerer l'air à l'admission et il est refroidi par eau .... enfin je crois .....

 

Tu as raison pour l'accélération de l'air (en fait il comprime l'air de façon à en augmenter sa densité et ainsi améliorer la combustion avec le gaz oil; ce sont les gaz d'échappement qui entrainent le rotor), mais le (ou les) palier(s) de turbo sont lubrifiés avec l'huile du moteur ;) .

Si tu regarde ton turbo tu vas voir, sur le dessus, une petite canalisation fixée avec une vis BTR: c'est l'alimentation en huile, et sous le turbo le "gros" tuyau est le retour d'huile.

 

C'est la raison pour laquelle il faut attendre quelques secondes avant arret moteur que le turbo retrouve une vitesse de rotation faible car après arret moteur: la pompe à huile n' alimente plus le turbo: si le turbo tourne vite et qu'il n'est plus lubrifié le rotor s'échauffe, se dilate et "serre" (bref c'est foutu :( )

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "prise de tête" :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton raisonnement est bon petit suisse. De toutes façons, ces produits là, je n'y suis pas favorable. Quand le moteur est mort, il est mort, point barre. Et en général, sur les moteurs récents, ça arrive suffisament tard pour que la voiture qui soit autour soit morte aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
merci de ta réponse je me coucherai moins bête ce soir :merci::merci: mais bon y' a encore du boulot :PP

 

Je sais, je sais, je suis dans le même cas que toi! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suivrai mon resonnement et je ne mettrais pas ce genre de produit dans mon moteur(celà dit, sur un moteur de 250000km en atmo il y a du mieux;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
donc je suivrai mon resonnement et je ne mettrais pas ce genre de produit dans mon moteur(celà dit, sur un moteur de 250000km en atmo il y a du mieux;))

 

C'est clair que dans ce cas ça peut pas faire de mal :PP

Mais j'ai une question: une fois que tu mets du remétallisant, combien de temps le produit est-il efficace? Est-ce que tu es obligé d'en remettre souvent pour conserver son efficacité (à chaque vidange par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à l'époque j'en avait mis dans le moteur de ma 405(250000km) et je n'en n'ai pas remis jusqu'à sa vente à 300000km. Je ne peux pas trop dire si le traitement tient vraiment dans le temps vu que tu as tendance à t'habituer au mieux donc à la longue, tu n'y fait plus gaffe et comme je n'ai pas passer la voiture au banc ni mesurer les compressions... mais le fabriquant annonce de retraiter tout les 40000km.

Je dirais qu'un traitement de choc(il y a le traitement preventif et le curratif) tout les 100000 est bien suffisant;) bien entendu dans le cas d'un moteur atmo

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon ex zx (paix à son âme :enpleur1:) le moteur a tenu 330 000km avec que l'entretien courant c'est la caisse et les trains av et ar qui ont lachés ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.