Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

baguettes noire de chaque coté qui se soulèvent ?


Invité Mikerassat

Messages recommandés

Invité Mikerassat

Bj,

 

J'ai un petit souci.

J'ai mes baguettes noire de chaque coté du toit qui se soulèvent à l'avant et à l'arrière. Avez-vous eu ce problème...

 

Ils m'ont proposés de les colées !!!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bj,

 

J'ai un petit souci.

J'ai mes baguettes noire de chaque du toit coté qui se soulèvent à l'avant et à l'arrière. Avez-vous eu ce problème...

 

Ils m'ont proposés de les colées !!!

 

Merci.

si tu ne compte pas mettre de galerie, tu peux les coller je n'ai pas ce problème mais je l'ai déjà vu et pas que sur des C3;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

C'est arrivé sur la C3 de ma femme, la baguette côté passager se faisait la malle au niveau du pare-brise: changé gracieusement par Citroën car problème connu (défaut de fixation sous la baguette).

Si pas de prise en charge, tu peux la coller avec de la colle à pare-brise, c'est super costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aymeric_83
et si le véhicule a plus de 2 ans (2 ans et un mois) et que c'est une deuxième main, j'ai moyen de faire jouer la garantie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Ba à mon avis ça risque d'être un peu dur, mais tu peux toujours essayer, après tout elle n'a pas 10 ans ta caisse, joue sur le fait qu'elle est encore récente et que ça tient du vice caché .

Bonne chance à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccool74
idem c'est un probleme connu chez citron et generalement il le repare sans probleme en le collant si il venait à refuser alors tu peux ecrire au siège en indiquant les references du garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je commence à avoir le probleme et j'hesite a laisser comme ca ou a demander une mise en confirmité lorsque je vais aller à ma revision. La question que je me pose est: citroen prend en charge et change la baguette car problème connut.....ok.....mais cela veut dire que les nouvelles baguettes qu'ils posent utilisent une colle de fixation ou un systeme de fixation plus puissant ou juste qu'ils les changent gratos et que cela peut recommencer ??????

 

 

D'autre part combien de temps de main d'oeuvre sur cette operation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Je commence à avoir le probleme et j'hesite a laisser comme ca ou a demander une mise en confirmité lorsque je vais aller à ma revision. La question que je me pose est: citroen prend en charge et change la baguette car problème connut.....ok.....mais cela veut dire que les nouvelles baguettes qu'ils posent utilisent une colle de fixation ou un systeme de fixation plus puissant ou juste qu'ils les changent gratos et que cela peut recommencer ??????

 

 

D'autre part combien de temps de main d'oeuvre sur cette operation ?

 

Salut sebdub, Citroën monte les nouvelles baguettes sans colle, elles sont juste mieux faite au niveau fixation. Pour moi ça a été changé gratos (en 5 minutes grand max)mais la voiture était encore sous garantie alors :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux fixé ? Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'apparemment meme sur les derneirs modele le peroblème semble persister c'est donc que tout n'a pas ete corrigé sur ce problème non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Mieux fixé ? Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'apparemment meme sur les derneirs modele le peroblème semble persister c'est donc que tout n'a pas ete corrigé sur ce problème non ?

 

J'ai comparé l'ancienne baguette et la nouvelle avant qu'elle soit montée et c'est clair que l'ancienne avait un défaut de fabrication au niveau de l'attache avant (elle était comme "mal moulée" et à la voir ça ne m'étonne pas que ça tienne pas), par contre la nouvelle avait l'agrafe bien perpendiculaire à la baguette.

Maintenant s'ils continuent à fabriquer des baguettes "foireuses" :mad:

Pour l'instant sur ma 2è C3 de 2005 ça a l'air de tenir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne date de mai 2004 (fabriqué en avril en fait) et c'est seulement ce week end au bout de 2 ans passé que j'ai remarqué que sur l'arriere coté conducteur ca semble se soulever un peu.....je pensais avoir echappé à ce defau mais apparemment non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maxibuz j'aurais une question: tu dis que les nouvelles baguettes se montent sans colle hors quand j'ai pris RDV pour ma revision et que j'ai dit que je souhaitais le changement des baguette suite au probleme connut on m'a dit qu'il faudrait laisser la voiture le temps du sechage....j'avoue que je n'y comprend plus rien. Y'a t il plusieur modele (je ne pense pas ) à prioris) la facon de poser les baguettes differe d'un garage a un autre ?

 

Enfin bref j'ai une grosse interogation du coup sur ce qu'ils font vraiment...help me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Salut sebdub, je confirme qu'il n'y a pas besoin de coller les baguettes. Ceci-dit, si ton garagiste préfère les coller, c'est pour toi un gage de tranquillité, au moins t'es sûr de ne plus être embêté -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mrkilebo

Bonsoir

 

la C3 de ma mère a eu le meme problème.

resolu avexcun petit peu de silicone inclore (silicone de sanitaire).

 

cordialement jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais le même problème avec ma C3 de 18 mois mais en plus dès les 100km/h atteints, cela commencait à siffler.

Citroen me les a changé sous garantie.

Pour le moment cela a l'air de tenir.

 

Bonne journée

SMA91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operation faite ce matin apparemment avec changement et mise en place de colle.....ca devrait tenir ce coup ci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
J'ai eu aussi ce problème sur ma C2, baguette gauche pare-brise et toit défaites, elles ont été changée sous garantie par mon concessionnaire, mais il a fallu attendre 3 semaines pour qu'il les reçoive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement elles ne sont pas collées elles sont juste clipsé et en plus chez citron le mec ne les avais meme pas montée dans le bon sens et ca le genait pas le pire !!!

 

Tout se perd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.