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Articulation Direction


Invité christophe59

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Invité christophe59

Bonjour,

Pouvez vous me dire, si il est possible de changer l'articulation de la cremailliere de direction.

Au contrôle technique le controleur me dis que oui, vaut-il mieux changer rien que la piece ou toute le cremailliere.

Si quelqu'un aurait une vue éclaté de la crémailliere je suis preneur!!!!

Merci d'avance

Voiture Evasion 1.9 TD de 1994, 335000kms

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Invité christophe59

Bonjour

Je parle bien de la cremailliere de direction.

Le probleme est qu'il y a du jeu, donc pas a la rotule de direction, mais a l'articulation de la direction, donc a l'oppose de rotule de direction!!!

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hello, bonjour

la rotule axiale se change assez facilement si on dispose de l'outil idoine. si non, ca peux ce faire avec une pince étau, mais c'est dommage d'abimer une pièce neuve...

Attention, il y a un arretoir derrière la dite rotule, il doit etre remplacé impérativement, il en va de la sécurité, et il est un peu délicat à reposer correctement

par contre après remplacement de la rotule axiale, il faut faire un controle et réglage du parallèlisme...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello, re-bonjour

l'oultil idoine, ou outil ad-hoc, c'est l'outil commercialisé spécialement pour le demontage des rotules axiales. difficile a décrire, mais sur le principe, ca ressemble au principe de la clé anglaise, plus on serre, plus ca serre la rotule.

l'arretoir a peut etre disparu au profit du Loctite, si pas d'arretoir, Loctite obligatoire ( ca rime !!! )

Pier

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Invité christophe59

Merci pour ta reponse!!!!

J'avais bien l'intention de mettre du loctite.

Je pense que je vais le faire moi meme, je vais me renseigner du prix exactement des pieces.

 

Cordialement

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Invité artoutitou
hello, re-bonjour

l'oultil idoine, ou outil ad-hoc, c'est l'outil commercialisé spécialement pour le demontage des rotules axiales. difficile a décrire, mais sur le principe, ca ressemble au principe de la clé anglaise, plus on serre, plus ca serre la rotule.

l'arretoir a peut etre disparu au profit du Loctite, si pas d'arretoir, Loctite obligatoire ( ca rime !!! )

Pier

Ça s'appelle vulgairement une clef à griffe et c'est utiliser par tout plombier digne de ce nom.

Le problème c'est l'accès sur place. et démonté la crémaillère, ça doit être sympa.

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Invité morton
Bonjour, la pièce dont vous parlée s’appelle l’embout de crémaillère. Parfois la pièce embout de crémaillère + rotule de direction n’es pas détaillée chez Peugeot Renault etc.…. Il faut allé dans un magasin style « le comptoir du frein » qui eux le détaille et cela est nettement moins chère. Pour ce qui est du remontage pour te dépanner mesure bien l’ensemble embout + rotule avant de la dévisser pour la remettre sur l’embout neuf. Ce n’est pas compliqué mais parfois l’on manque un peu de place. Salut
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hello, bonsoir

voila l'outil idoine ( commercialisé par Facom )

(ne ressemble en rien a une clé à griffe utilisée par les plombiers)

http://img139.imageshack.us/img139/6564/facom0vx.jpg

l'avantage de cette clé c'est qu'elle passe meme dans les endroits exigus. parfois en braquant d'un coté ou de l'autre c'est plus facile et ca evite de marquer les rotules neuves.

Attention, pour certaines voitures avec direction assistée, le verin d'assistance est fixé sur une des rotules axiales...

Pier

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité christophe59

Bonjour

Ca y est les biellettes de direction sont changées, je pensais avoir plus de difficultés pour les changer mais en 2h00 c'etait fait.

Maintenant reste le parallelisme a faire.

Merci pour tous les renseignements.

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