Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chauffage/clim] climatisation et puissance Xsara 1.9 D


Invité xsara1

Messages recommandés

Bonsoir. Alors j'ai deux petites questions sur ma XSARA 1.9 D société de 1999.

 

Tout d'abord, lorsque j'arrête ma clim manuelle mais que je laisse la ventilation, il y a une odeur d'oeuf pourri très désagréable. Est-ce normal? Que puis-je faire pour y remédier? A quelle fréquence doit-on faire vérifier sa clim?

 

Ensuite, je trouve que ma Xsara a peu de puissance. Par exemple, en montée d'inclinaison normale, si je suis à 130 en bas de la côte, j'ai beau accéler dans la montée ma vitesse baisse. De plus sur le plat dans les 1ères vitesses, elle a peu de nervosité. Est-ce que celà peut venir d'un encrassement? C'est sur que c'est qu'un 1.9D mais bon j'ai quand, même l'habitude la 2CV !!!

 

Merci d'avance et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


question 1: c'est normal, c'est la condensation qui s'asseche et en réchauffant libere cette odeur. pour arranger un peu le probleme, mettez un spray anti bactéries dans la ventilatation.

 

question 2: j'ai roulé ce moteur pas mal de km, c'est vraiment un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'améliorera rien, ce moteur est peu puissant, et c'est tout. J'ai déjà eu l'occasion d'en conduire une, ppffff un vrai veau. Normal 70ch dans une Xsara c'est pas assez. D'ailleurs, le collègue qui l'avait l'a revendue pour une HDi 90.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208

ce n'est pas vrai pour toutes les 1.9D.

la mienne monte facilement à 160 (meme en faux plat, ou légère montée)

jss montée à 170 avec en légère descente (pas testé plus loin cause vitesse moteur: 500tr de la zone rouge...)

 

bon après, tout dépend aussi de la cote (si elle fait 15%, c'est normal ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Est-ce que si le catalyseur est sur la fin, quand le moteur tourne, le bruit à la sortie du pot d'échappement est un peu sourd ou comme si le pot était un peu percé? Un catalyseur dure combien de temps à peu près. Pour info, ma voiture a 130 000kms. Merci d'avance et a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été changé il y a 16 000kms. J'ai regardé ma ligne d'échapement et le derniere pot (avant la sortie d'échappement) a le tube un peu rouillé. Comment sait-on que le catalyseur est abîmé ou en fin de vie? Merci d'avance et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la faible puissance, ma voiture étant une voiture de société, elle n'est pas équipé de sièges arrières. Donc elle est plus légère. a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt.tu dis que ça sent l'oeuf pourri quand tu arretes ta clim,mais ça sent ou ?dans la voiture ou dehors?si c'est dedans utilise un nettoyant clim a injecter par l'entree d'air du chauffage du vehicule.concernant le manque de puissance pas de soucis sur cata mais pas bcp de chevaux + clim = je roule cool.j'avais une zx d clim et c'etait pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui l'odeur d'oeuf pourri sort par les bouches d'aération à l'intérieur de la voiture. Par contre, pour la clim y a quoi comme entretien à faire? Merci d'avance et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.