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hydraulique xantia activa


Invité Anonymous

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Invité Anonymous

Bonsoir,

 

j'ai fait changer hier ma pompe HP pour une autre récupérée à la casse sur une voiture avec moins de kilométrage, suite à mes problèmes de suspension (stop qui s'allumait tout le temps, bizarrerie dans la suspension et pour finir fuite à un raccord etc.......)

 

Ca va bcp mieux maintenant! et en plus la courroie d'accessoire avait besoin d'être changée. J'ai fait nettoyer les filtres au passage.

 

La tenue de route a l'air d'être redevenue normale, les temps de passage d'une position à l'autre aussi, le temps d'extinction du temoin stop au petit matin aussi, et les mouvements de caisse au ralenti ont cessé mais.........

 

-quand je suis arrêté au ralenti , le temoin se rallume au bout d'un moment (pour se réeteindre ensuite dès que ça roule)

-quand je passe de position "semi haute " à normal ou normal à bas, j'entends des grincements dignes de la coque d'un bateau

-il me semble qu'elle a tendance à s'affaisser à l'ar à l'arrêt.

 

Qu'en pensez vous?? pour mémoire mes quatre sphères principales et l'accu sont quasi neuves, et toutes les autres ont dans les 40000 kms (excpeté l'anti affaissement dont je ne connais pas l'âge)

 

Lors d'un passage chez citroën au mois d'août ils m'avaient aussi signalé un vérin qui grippait (ar g je crois) en me préconisant l'hydroclean sans garantir le résultat ( ce que je n'ai jamais encore fait).

 

 

Je désespère!!!

 

Je viens de voir sur un autre post qu'il y avait une vis de purge au niveau du sc-car : où est cette vis?? est-ce qu'une mauvaise purge de ce côté pour être l'explication??

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

PS : la voiture a 190000 kms

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Salut steph,

Je peux pas te répondre sur l'Activa, mais en ce qui concerne ton témoin :

- soit çà le fait quand la voiture est encore froid, et la température ext aussi, dans ce cas, c'est pas grave, çà arrive, c'est la viscosit du LHM qui est trop importante (à froid)

- soit çà le fait tout le temps même après 1/2 h, et là c'est soit une fuite interne dans le circuit, qui est assez conséquente, et la pompe au ralenti ne fournie pas assez de débit (à voir au niveau des retours de LHM vers le réservoir), soit c'est la pompe que tu as remis qui n'est pas très en forme !!

(vérifier si du LHM ne suinte pas autour de la pompe, si les pistons sont bien serrés, si la durite d'arrivé est bien serrée et pas poreuse ou percée)

Voilà pou ce que je peux dire

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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Je viens de voir sur un autre post qu'il y avait une vis de purge au niveau du sc-car : où est cette vis?? est-ce qu'une mauvaise purge de ce côté pour être l'explication??

 

 

La vis de purge du système SC CAR se situe sur le régulateur SC CAR, lui même situé sur la partie arrière du véhicule (il est fortement conseillé de la relier à un tuyau et une bouteille, sinon, c'est la douche de LHM assurée lors de son dévissage.)

 

 

Cette vis sert principalement à mettre hors pression le système SC CAR, mais la purge se refait toute seule (j'ai dû ouvrir cette vis 2 fois, et je n'ai pas eu à faire d'autres manips que de la refermer pour remettre le circuit sous pression.

 

Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

 

 

Je pencherais aussi pour un problème de fuite interne d'un élément.

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Invité Anonymous

Je viens de voir sur un autre post qu'il y avait une vis de purge au niveau du sc-car : où est cette vis?? est-ce qu'une mauvaise purge de ce côté pour être l'explication??

 

 

La vis de purge du système SC CAR se situe sur le régulateur SC CAR, lui même situé sur la partie arrière du véhicule (il est fortement conseillé de la relier à un tuyau et une bouteille, sinon, c'est la douche de LHM assurée lors de son dévissage.)

 

 

Cette vis sert principalement à mettre hors pression le système SC CAR, mais la purge se refait toute seule (j'ai dû ouvrir cette vis 2 fois, et je n'ai pas eu à faire d'autres manips que de la refermer pour remettre le circuit sous pression.

 

Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

 

Merci pour ces infos! J'ai repurgé le circuit hydraulique depuis et surtout dégrippé et actionné les biellettes sc car et de commande de hauteur. Je n'ai plus le pb du stop apparemment. Mais je crois que ma voiture est un peu plus inclinée d'un côté. Il faut que je vérifie!

 

A+

 

 

Je pencherais aussi pour un problème de fuite interne d'un élément.

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Je viens de voir sur un autre post qu'il y avait une vis de purge au niveau du sc-car : où est cette vis?? est-ce qu'une mauvaise purge de ce côté pour être l'explication??

 

 

La vis de purge du système SC CAR se situe sur le régulateur SC CAR, lui même situé sur la partie arrière du véhicule (il est fortement conseillé de la relier à un tuyau et une bouteille, sinon, c'est la douche de LHM assurée lors de son dévissage.)

 

 

Cette vis sert principalement à mettre hors pression le système SC CAR, mais la purge se refait toute seule (j'ai dû ouvrir cette vis 2 fois, et je n'ai pas eu à faire d'autres manips que de la refermer pour remettre le circuit sous pression.

 

Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

 

Merci pour ces infos! J'ai repurgé le circuit hydraulique depuis et surtout dégrippé et actionné les biellettes sc car et de commande de hauteur. Je n'ai plus le pb du stop apparemment. Mais je crois que ma voiture est un peu plus inclinée d'un côté. Il faut que je vérifie!

 

A+

 

 

Je pencherais aussi pour un problème de fuite interne d'un élément.

 

Tu voulais dire quelque chose Stef ? lol

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité juliano

en fait il a répondu au mileu du rappel de ton message cucusse

 

de steph31270 :

Merci pour ces infos! J'ai repurgé le circuit hydraulique depuis et surtout dégrippé et actionné les biellettes sc car et de commande de hauteur. Je n'ai plus le pb du stop apparemment. Mais je crois que ma voiture est un peu plus inclinée d'un côté. Il faut que je vérifie!

 

A+

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