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[Freinage] changement disque


Invité ninie

Messages recommandés


Bonjour

 

Pour cet élément il n'y pas d'age ou de kilométrage précis ! sont usure varie en fonction de la conduite de l'utilisateur, et de ces trajets (ville/route)ça peut même aller du simple au double

 

55000 kms pour des plaquettes AV c'est trés correct mais en ville peut l''atteigne.

 

Les disques peuvent atteindre 70000/80000 mais là encore ça dépend des personnes.

 

a 50000 kms des disques pourront être à changer si l'utilisation est différente.

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Si j'avais bien compris, les disques on accepte une tolérance de 1mm de chaque coté en moins (donc 2 mm au total pour des disques ventilés, soit pour les miens 20mm au lieu de 22mm neufs)

 

Pour les plaquettes, c'est 2mm minimum qu'il doit rester d'épaisseur. (on compte à l'envers donc)

 

en fait, c'est assez simple, si les plaquettes sont à changer (sinon attendre qu'elles le soient, sauf usure trop prononcée liée à un oubli du chgt des disques la dernière fois...) il suffit de passer l'ongle sur le bord du disque et d'en apprécier le débord.

 

Les parents ont du changer à 60000Km les disques avant sur xsara hdi 90 break. Mais bon, ça fait pas bcp.

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Salut,

 

Mes disques avant ont été changé à 66800 km (disques + plaquettes), sur une 1.6.

 

A l'arrière, j'ai regardé hier, ils sont encore bon, mais la voiture étant d'occasion, je pense qu'ils ont déjà été changé une fois, car ils sont en très bon état. (Epaisseur proche de disques neufs).

 

Aussi, le moteur 1.6 étant un peu plus léger que le HDI, peut être que sur HDI ça se change un peu plus tôt.

 

Voilà!

@+

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Invité Rital73

J'ai 55000 et pas encore changé, j'ai une conduite qui bouffe pas trop de frein. Mais en general les frein citroen ont tendances a etre tander donc a s'user assez vite

Par contre c'es thcaint sur la xsara on arrive pas a voir l'etat des plaquettes avant meme avec la roue enlever lrosque la voirutre est sur le crick.

 

Par contre pour l'arriere ont peut verifier masi elels sont aps epaissses d'origine.

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Salut,

A l'arrière, j'ai regardé hier, ils sont encore bon, mais la voiture étant d'occasion, je pense qu'ils ont déjà été changé une fois, car ils sont en très bon état. (Epaisseur proche de disques neufs).

@+

 

non, franchement je pense pas qu'ils aient été changés à l'arrière: ils s'usent très peu (95000km sur la xsara hdi des parents....) ils le seront au prochain chgt des plaquettes AR.

 

pour l'avant, je pense que ça vient de la conduite, de la motorisation, et aussi du paramétrage du freinage (sur la voiture des parents, à peine on touche la pédale de frein que ça mord fort... j'aime pas bien d'ailleurs: du coup les disques usent assez vite: 60000km)

 

Sinon, pour répondre à Rital73: perso je voit très bien les plaquettes avant, voire même jantes posées (si elles sont bien positionnées). Sinon c'est bien vrai que les plaquettes arrières sont minces dès l'origine, mais en se basant sur 2mm mini, ça donne une bonne idée (attention moi c'était 2mm à l'extérieur, mais en fait lorsque j'ai enlevé les plaquettes, à l'intérieur de la plaquette (côté moyen donc)il restait à peine 1mm ...)

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Merci à tous pour vos réponses !!!

 

N'ayant que 36 000 et des brouettes au compteur je pense que j'ai le temps de voir... Il faut juste que je pense à faire bientot la vidange et changer les pneus... mais bon...

 

Aller bonne aprem à tous et bonne route en citron !!

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En fait il faut vérifier de temps en temps, les plaquettes de droite ont tendance à s'user le plus vite -c'est le côté de la route qui est souvent le plus mauvais - Il est cependant dommage qu'il n'y ait pas de voyant d'usure

Xsara 1.9 D phase 1

Mes disques avant ont 82000 km et ils sont à la limite inférieure. Je vais les changer bientôt

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Invité mirexpresse

voiture : 112000Km

plaquette avant : 3em jeu.

Disque avant : 1er jeu, à changé avec les prochaines plaquettes.

Plaquette arrieres : 1er jeu changé à 110000km

Disque arriere : 1er jeu, impecable.

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Invité Rital73
En fait il faut vérifier de temps en temps, les plaquettes de droite ont tendance à s'user le plus vite -c'est le côté de la route qui est souvent le plus mauvais - Il est cependant dommage qu'il n'y ait pas de voyant d'usure

Xsara 1.9 D phase 1

Mes disques avant ont 82000 km et ils sont à la limite inférieure. Je vais les changer bientôt

 

+1 pour le manque de voyant d'usure. Surtotu que pour verifier les plasuette avant meem rou eenlever avec le crik ben on voit rien.

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Moi j'ai changé les plaquettes avant à 70000km et il retait encore 3-4 mm de garniture, les disques OK. par contre à l'arrière les plaquettes ont été changée à 40000km.
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BREAK commerciale, plaquettes ar à 60000, plaquettes et disques av d'origine à 126000 km, et elle freine encore bien puisque je me suis fait pousser par une clio il y a 3 semaines!

 

il est de bon ton de changer les disques quand les plaquettes se touchent:d

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité citronvtr16

Disques avants changés à 110000 kilomètres et disques arrières d'origine encore en bon état.

Enfin apparement il y a pas mal de différence entre chaque Xsara...

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Xsara VTS 1.8 16V de 98=> tout d'origine à 104000km

 

reste 7~8mm de garniture à l'avant et 3~4mm à l'arrière

 

Mais je ne fait pas beaucoup de ville.... ceci explique cela ;)

 

En tout cas je trouve le dosage du freinage sur ce modèle parfait,

pas trop dur pour freiner fort et assez doux pour les freinages en douceur.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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en générale, le fils du voyant est naze avant les plaquettes, alors rien ne vaut un petit démontage de roues avec contrôle visuel régulier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité Rital73
en générale, le fils du voyant est naze avant les plaquettes, alors rien ne vaut un petit démontage de roues avec contrôle visuel régulier.

 

Sur les xsara ph2 pas de voyant donc controle visuel, mais le probleme c'est que meme roue enlever et voiture souleer par le crick on en voit rien en controle visuel.

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