Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement plaquettes


Invité dopat

Messages recommandés

Bonjour.J'ai changé les plaquettes avant avec mon père se week-end et on à dut mettre environ 7h pour faire rentrer le piston en le vissant en meme temp.Est-ce normal??Y'a t-il une astuce pour faire rentrer se piston plus rapidement???Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité schwarzy

En effet, même grippé avec un systeme D ça doit aller relativement vite , mais 7 heures !!!!

Vous avez fait la sisete entre temps ou quoi ???

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Moi non plus jamais ouvert de purge...avant de démonter les plaquettes,faire levier avec un gros tournevis plat entre la vieille plaquette et le disque et le piston rentre doucement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

salut!

Moi quand je les ai changées l'autre jours ben c'est vrai qu'il a fallut un certaint temps pour faire rentré le piston, mais 7H tout de meme!!!!!:D

Pour le coup de la purje faudra que je regarde sa la prochaine fois!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Fait sans purge le week-end dernier, en 1H la voiture sur roue.

 

C'est peu être plus facile en ouvrant la purge, bien que je doute, le souci et que tu en mets p'tit peu partout, et que ça t'oblige à purger les freins une fois ton opération effectuée.

 

Combien faites vous de bornes avec un jeu de plaquettes AV ? Certes ça varie si ville ou pas, mais dans l'ensemble ça va le faire.

Pour ma part 40000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi non plus jamais ouvert de purge...avant de démonter les plaquettes,faire levier avec un gros tournevis plat entre la vieille plaquette et le disque et le piston rentre doucement

 

@+

 

cela est valable pour les plaquette arr, mais pas pour l'avant: il faut tourner le piston en mème temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l" outil" special est une btr de 10 et une clef a pipe de 10 mis bout a bout et introduit dans l'encoche puis on tourne pour faire rentrer le piston

je met 1/2 h pour changer les plaquettes avant

 

le proincipe est le meme que pour la BX mais sur la BX il y avait pas d'encoche pour introduire la BTR donc plus galere (2H le changement plaquette avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut ouvrir la purge des freins pour changer les plaquettes. Et pour éviter que ça coule partout et que de la poussière, branchez un tuyaux sur la vis de purge, c'est fait pour -xan21-

1/2 heure, c'est le temps qu'il faut en principe pour changer les plaquettes.

7 heures, c'est pour les Corses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On n'ouvre rien, on tourne le piston qui rentre tout seul. Sans l'outil spécial, c'est un peu pénible mais avec de la patience on le fait en 1/2 heure environ. Cordialement

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En utilisant la purge on a l'avantage de vider le cylindre du vieux LHM qui stagne et qui est usé. Et en plus une purge ça n'a jamais fait de mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
cela est valable pour les plaquette arr, mais pas pour l'avant: il faut tourner le piston en mème temps.

 

Exacte ;)...avec un ptit tournevis dans les canelures :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" En utilisant la purge on a l'avantage de vider le cylindre du vieux LHM qui stagne et qui est usé. Et en plus une purge ça n'a jamais fait de mal !!! "

 

 

C'est vrai mais une partie du vieux LHM ne retourne-t-elle pas vers le distributeur de frein ?

Pour la purge je préfère l'appui sur la pédale car tout le circuit est ainsi purgé, pas seulement l'étrier. A faire à chaque échange du LHM. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Guy:

" En utilisant la purge on a l'avantage de vider le cylindre du vieux LHM qui stagne et qui est usé. Et en plus une purge ça n'a jamais fait de mal !!! "

 

J'ai l'impression de répondre à mon papa :) Bref ;) il a le même prénom

 

Usé, peut être pas, mais disons qu'il a certainement chauffé un p'tit peu, donc un peu de sang neuf ne peu être que bénéfique.

 

-xan21-

 

C'est le deuxième effet Kissc...euhh du forum. Montrer aux forumeurs qu'il y a plusieurs façon de faire et qu'il est possible d'améliorer une opération de maintenance en prenant le mieux de chaque cas.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.