Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remorque


Invité robi

Messages recommandés

salut tout le monde

ca y est j ai acheté une atache remorque. je l ai pris chez norauto c est un bosal col de cygne pour 89 euros en promo.

je l ai monté moi meme.c etait dans les 100 euros le montage....

donc comme je suis motard et que cet ete je pars en vacance a environs 900 bornes de chez moi et je veux une remorque porte moto pour emmener la moto.

questions:

- comment ca se passe en cas d accident avec une remorque artisanale?

- une remorque en roue de 8 pouces est ce que c est stable?

j etais en voir une ce matin pour 150 euros d occase mais j ai laissé tomber car elle etait artisanale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me rappelle d'un gars quand je bossais en intérim, qui, en projet d'IUT, avait fabriqué sa remorque moto. Je crois me souvenir qu'il avait été obligé de la passer aux mines. Qq'un confirme ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

la construction de remorque de moins de 500kg est interdite depuis 2000. mais pas l'usage.

au dessus de 500kg, il est possible de faire homologuer la construction personnelle, mais c'est régit par une reglementation très stricte ( compatibilité de l'essieu et de l'attache difficile a obtenir )

les assurances se moquent de savoir qui est le constructeur d'une remorque de moins de 500kg puisqu'elle n'est pas immatriculée, il suffit de signaler à l'assureur que l'on tracte une remorque de moins de 500kg

enfin pour les roues, plus les roues sont grandes, moins le risque est elevé en cas d'eclatement d'un pneu, mais plus c'est difficile de charger la moto car c'est plus haut.

personnellement, j'ai realisé mon porte moto avec des roues de 13 et des pneus de 135, un plancher plat qui permet de monter sur le porte moto au moteur et de bequiller ( attention si pas de plancher, impossible, il faut pousser, difficile tout seul )

attention, certains pneus en 8 ou 10 valent une fortune et s'usent vite, le 12 est quasi introuvable. le 13 est le bon choix.

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

pour ma part j'avais une bagagère equipée de 145/70/13 et vraiment elle etait tres stable, les petites roues tournant plus vite que les roues de ta voiture pour une meme vitesse, je pense que tu as un risque d'echauffement et declatement!vu que c'est ta moto derriere ne prends pas de risque!

pour l'assurance à la matmut ils l'assurent gratuitement si tu as un contrat auto chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c est compris dans l assurance la remorque de 500 KG maxi.

donc d apres ce que dit pier je peux l acheter et l utiliser comme elle depasse pas 500 KG.

donc je serais couvert en cas de pepin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.