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[TECHNIQUE] Problème de polarité


Invité christophe59

Messages recommandés

Invité christophe59

Bonjour,

Je restaure une DS 21 Ie avec un ami,qu'il l'a acheté avec le moteur demonte.

On a refait le faisceau d'injection qui etait bien malade.

Aujourd'hui le probleme et que quand je teste l'arrivee de courant au bornes des fusibles entre le moins de la batterie et donc les fusibles, avec le contact,le testeur indique 0 Volts, tandis qu'entre le plus de la batterie et les fusibles j'ai du 12 volts, ce qui voudrais dire que les fusibles sont des masses, de ce fait je n'ai pas de 12 v qui arrive a la bobine,sauf quand je teste le fil avec le + de la batterie, donc pas d'alimentation non plus du calculateur, meme les voyants du tableau de bord ne s'allument pas.

j'espere avoir été clair dans mes explications.

A votre avis ou dois je commencer mes recherches.

Ou tout simplement quelqu'un aurait le schéma trés détaillé(car celui de la revue technique c'est du charabia)du faisceau électrique???

 

Merci d'avance

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Invité IDésir

Salut les Citrons !!

 

Christophe as tu par hasard rechargé ta batterie récemment, il m'est arrivé une fois un problème similaire et aussi incroyable que cela puisse paraitre j'avais réussi à recharger la batterie " à l'envers" les polarités etaient donc inversées, j'ai déchargée la batterie à fond et à nouveau rechargé mais dans le bons sens et impecc !!!

A+++

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Invité christian67

qu'est ce que c'est que cette histoire peut tu nous en dire plus pour moi c'est une première

attention aux inversion de polarité pour le calculateur

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Moi j'irais comme dit Christian à taton car le calculateur n'aimera pas trop les inversions de polarité au même les surcharges.

Je commencerais par tout débrancher et tester les continuités des fils en séparant les masses et les +.

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