Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Jeu dans le volant


Invité CharlEm

Messages recommandés

Invité CharlEm

Hello tous,

 

j'ai reçu une très belle voiture de remplacement c'est une C4 coupé 1.6 Hdi 110 VTR Pack avec radar de recul. Super belle et elle ne fait presque pas de bruit parasite comme la mienne mais alors que je reprennais confiance en Citroen, en passant sur une route pleine de pavé (place d'Arme à Namur pour les connaisseurs), je me suis rendu compte que le volant que je tenais fermement à cause des secourses avait tendance à se désoladiriser du truc derrière.

 

Je m'explique, c'est comme si le volant n'était pas serré dans son axe, comme deux roues dentées d'une horloge dans lesquels il y aurait un espace.

 

Bon c'est pas très clair mais j'espère qu'au moins quelqu'un aura comprit :buzz: et si ce quelqu'un pouvais me dire si c'est normal ça serait cool-xan21- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a une route pleine de pavés a casablanca que je prend pas mal de fois,et ca me le fait a moi aussi a chaque passage!!!je pensais que cetait normal...mais maintenant que tu le dis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Il me semble pas avoir remarqué cela avec ma C4 VTR mais avec la C4 VTR PACK on le sent très bien ... je sais pas si il y a une option en plus sur la PACK genre direction assistée variable ou quelque chose du genre qui expliquerai la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme deux roues dentées d'une horloge dans lesquels il y aurait un espace.

 

pas étonnant au vu de cette illustration :)

 

http://www.citroen-presse.de/asp/nowamedia/images/linked/CitroenC4-FesteNabePrinzip/CitroenC4-FesteNabePrinzip_web.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,vu que je ne prend pas tout les jours la route en question,je ne vais pas aller voir le garage car j'en peux plus.j'ai decidé de laisser la C4 comme elle est,j'ai encore 6 mois de garantie (le probleme c'est que ca passe vite,mais bon),si jamais j'ai un réel probleme,la je vais voir mon garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Huuum peut être bien mais bon c'est pas ma voiture non plus donc ça ne me fait pas plus peur que ça sauf que vu le prix de l'essence (1.44€/l demain), j'ai envie de passer dans le coté obscure du diesel ... à moins que ça ne soit la force :buzz: ... mais bon ça c'est une autre discution. Moi ce qui me fait un peu moins plaisir c'est que sur cette C4 toute neuve 1700 km il y a encore et toujours :

* défaut d'ajustement de la porte passager (le petite latte en caoutchou n'est pas à la hauteur de celle qui est sous la vitre arrière).

* ce drole de truc dans la direction.

* les pièces plastiques noir des ceintures de sécurité qui cognent contre le cache plastique beige quand on roule sur des bosses.

 

Par contre quelle différence en un an, plus de jblong des ammortisseurs, plus de vibrations dans les baffes arrières, plus de cachalots en marche arrière, plus de sifflement en freinage avant, plein de crac dans les vitres avant quand on les fermes ... .

 

Y a beaucoup de mieux mais peu encore mieux faire (et pourquoi toujours pas de cd-text grrr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deux ans la garantie, sauf erreur mais je crois l'avoir relu encore récement dans un post

 

C'est au Maroc, et peut être que la garantie chute de moitié une fois la méditérannée passée :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
C'est au Maroc, et peut être que la garantie chute de moitié une fois la méditérannée passée :cpasmafa:

 

j'en doute, c'est une propriété inhérente à la voiture et Citroën, et non la concession

mais sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
En belgique c'est 2 ans de garantie pièces et main d'oeuvre 2 ans et on peut souscrire à un contrat pour avoir 5 ans en tout et ça coute 15 € par mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.