Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Souci de régulateur de vitesse sur 2,5 TD


Antinea

Messages recommandés

Bonjour, encore un souci de régulateur, c'est la 3ème fois que ce bidule tombe en rade en 5 ans : la 1ère fois, pb de contacteur pédale stop, pris en charge par la garantie, la 2ème fois même panne mais de ma poche (il y a moins de 6 mois, changé chez Citroën).

Cette fois ci le problème semble un peu différent : le témoin lumineux interrupteur enfoncé ne s'allume plus et rien ne se passe lorsque j'essaie de caler une vitesse de croisière.

Quelque membre du forum saurait-il m'éclairer de ses savantes lumières avant que je ne me précipite chez mon garagiste toujours prêt à me dépanner moyennant finance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité forcepas
Le régulateur est dans le contrôle moteur. a t il un fusible spécifique ? Et si le connecteur derrière l'interrupteur était simplement débranché ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon schéma electrique (2L5 de 95), l'allumage du témoin de fonctionnement du bouton du régulateur de vitesse est conditionné par le fusible n°2, qu'il y ai le lvier de commande ou pas.

 

Ce fusible sert aussi à alimenter les feux de position et de stop arrière, ainsi que le boitier de "température d'eau" :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour et merci 750four, ton diagnostic était le bon. Quelques contorsions, une lampe de poche et un fusible "à deux balles" (Combien en Euros?) et voilà qui m'évite un passage certainement plus coûteux au garage.
XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Antinea:

un fusible "à deux balles"

 

En nouveaux ou anciens francs ?

 

Super, encore une opération de gagné, et une economie de main d'oeuvre très chere. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les € c'est 5 chiffres après la virgule pour être précis SVP ...;)

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.