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Boîte de vitesse XM 2.1TD


Invité obiwankenobi

Messages recommandés

Invité obiwankenobi

Bonjour à tous,

 

Je suis nul en mécanique. J'ai des difficultés seulement pour rétrograder de la 3è à la 2è sur ma XM 2.1TD année 94 ou 95 - 145000 km (le passage est très dur).

Un collègue m'a changé l'huile de boîte en mettant du 80w/90w au lieu du TOTAL BV 75W/80 préconisé dans les revues techniques. Depuis, à froid c'est pire dans les 2 sens (1-2-3 et 3-2).

Ce collègue m'a réglé l'embrayage et recalé la tringlerie car elle avait un peu de jeu. Toujours pareil. Il faut rouler au moins 25-30 minutes pour que les vitesses passent bien.

Est-ce que l'huile est trop épaisse ? etc...

Merci pour votre aide

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Invité jeremy18

salut et bienvenue :coucou: ,

oui je pense que l'huile qu'il a mis est trop epaisse ca explique que tu dois rouler 25min car pendant ce temps la boite tourne et l'huile chauffe donc sa viscosite diminue.

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salut

 

je te conseille de l'huile de bonne marque en 75-90 , si possible en synthese, la ca devrait etre autre chose !

 

@+

 

La 75W90 est plus épaisse à froid que de la 75W80.

Il faut remettre de la 75W80, et rien d'autre!

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Invité zénon

Salut,

 

C'est certain que, avec une boite déjà dure, faut surtout pas mettre une huile encore plus épaisse! Si ta boite était dure ou bruyante en général, je te conseillerai de la vidanger pour de la 75W80 et rien d'autre. Par contre, si certains rapports sont durs il semble que ça puisse être l'usure du synchro( de 3 dans ton cas)donc dans ce cas un additif pourrait lui faire grand bien. Je n'ai jamais utilisé mais beaucoup de gens en disent du bien, entre autres du Marly.

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Invité christian67
j'ai eu le cas sur ma xm j'ai fait un rincage de boite et je roule avec de la 80 w90 sans problème j'ai fait ce choix car le véhicule a 300 000 km et pour reprendre un peu tous les jeux j'ai déjà fait 60 000 km avec cette huile il est fort probable que tu as un soucis sur les billes et ressort des synchro et ou le bonhomme de vérouillage qui sont calaminés par des dépots
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Invité obiwankenobi

Bonjour à tous,

 

J'ai mis de l'huile TOTAL Transmission BV 75W80.

A froid encore quelques soucis mais au bout de 5 ou 10 minutes ça va mieux.

Globalement j'ai gagné environ 80% de souplesse.

 

Merci encore

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Invité invité
x4 ?

 

Salut,

Papy veut faire un record de post aujourd'hui :xan7:

 

Sinon j'ai mis ca dans mon V6 avant bien sur de mettre l'huile de boite

 

http://img138.imageshack.us/img138/8212/10012534na.jpg

 

A l'origine j'avais des soucis avec le 2ème rapport qui était dur a passer et surtout pour crocheter la marche arrière.

En faisant ma vidange de boite et avec des kilomètres pour bien brasser l'huile neuve,j'avais plus de problème de 2ème mais la marche arrière était toujours très capricieuse,j'étais toujours obliger d'avancer un peu en 1ère pour passer cette vitesse arrière.

 

J'ai acheter ce produit,fait la vidange de boite,mis ce produit puis reversé l'huile de boite...après plusieurs kilomètres,j'ai plus de problème de marche arrière et la boite a vitesse est devenu très souple et confortable,un vrai régal :tourne:

 

Cette additif a bien fonctionné pour moi :jap:

 

@+

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Invité obiwankenobi

Salut à tous,

 

J'ai parlé un peu vite. Ma 2ème est un peu moins dure qu'avant (80%, c'est vite dit).

Il faut que je roule longtemps (environ 25 min) pourqu'elle soit un peu normale. Cette huile (75W80) met autant de temps pour fluidifier ?

Suis-je obligé de vidanger toute la boîte pour mettre de l'additif ?

Ne puis-je pas vidanger une partie seulement et compléter par l'additif ?

Quelle quantité faut-il ? Référence exacte, SVP.

 

Merci à tous

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Salut , j ai eu le meme probleme, j ai rajoute un additif comme ça sans faire de vidange du tout juste en complement .

 

ça fait 5000 km que je roule et ça va mieux . Mais pas le top quand meme.

 

Quand j ai fait mes 50 bornes quotidiennes le switch marche arriere ne marche plus, alors qu a froid tout va bien (pour le feu de recul) ....et selon la temp exterieur les vitesses passent plus ou moins douces.

Je penche fortement pour mes synchros de 2eme et marche ar.

Mais j ai pas envie de changer pour le momment .( je viens de faire l embrayage y a 2 mois)

Donc je vais faire ma vidange de boite maintenant et apres on verra...

 

Amts:tourne:

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Invité obiwankenobi

Salut PXM69,

Comme toi, j'ai des problèmes selon la température extérieure. En ce moment, il fait bon, les vitesses (je parle surtout pour la 2ème) passent bien. Le matin moins bien que l'après-midi.

Si c'est un problème de synchro, cela doit arriver tout le temps, chaud ou froid. Peux-tu m'éclaircir ?

Merci

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Salut , j ai eu le meme probleme, j ai rajoute un additif comme ça sans faire de vidange du tout juste en complement .

 

ça fait 5000 km que je roule et ça va mieux . Mais pas le top quand meme.

 

Quand j ai fait mes 50 bornes quotidiennes le switch marche arriere ne marche plus, alors qu a froid tout va bien (pour le feu de recul) ....et selon la temp exterieur les vitesses passent plus ou moins douces.

Je penche fortement pour mes synchros de 2eme et marche ar.

Mais j ai pas envie de changer pour le momment .( je viens de faire l embrayage y a 2 mois)

Donc je vais faire ma vidange de boite maintenant et apres on verra...

 

Amts:tourne:

 

 

Il n'y a pas de synchro pour la marche AR!!!

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