Invité obiwankenobi Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Bonjour à tous, Je suis nul en mécanique. J'ai des difficultés seulement pour rétrograder de la 3è à la 2è sur ma XM 2.1TD année 94 ou 95 - 145000 km (le passage est très dur). Un collègue m'a changé l'huile de boîte en mettant du 80w/90w au lieu du TOTAL BV 75W/80 préconisé dans les revues techniques. Depuis, à froid c'est pire dans les 2 sens (1-2-3 et 3-2). Ce collègue m'a réglé l'embrayage et recalé la tringlerie car elle avait un peu de jeu. Toujours pareil. Il faut rouler au moins 25-30 minutes pour que les vitesses passent bien. Est-ce que l'huile est trop épaisse ? etc... Merci pour votre aide Citer
jeanmi Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 ton collègue n'a fait qu'empirer le défaut Citer
Invité jeremy18 Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 salut et bienvenue , oui je pense que l'huile qu'il a mis est trop epaisse ca explique que tu dois rouler 25min car pendant ce temps la boite tourne et l'huile chauffe donc sa viscosite diminue. Citer
Invité jeremy18 Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 tu devrais essayer de refaire une vidange en mettant de l'huile preconise et voir si c'est mieux comme ca tu serais fixer Citer
Invité bxm Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 salut je te conseille de l'huile de bonne marque en 75-90 , si possible en synthese, la ca devrait etre autre chose ! @+ Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 merci à tout le monde je change l'huile et vous tiens au courant Citer
Stan1 Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 salut je te conseille de l'huile de bonne marque en 75-90 , si possible en synthese, la ca devrait etre autre chose ! @+ La 75W90 est plus épaisse à froid que de la 75W80. Il faut remettre de la 75W80, et rien d'autre! Citer
Invité zénon Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Salut, C'est certain que, avec une boite déjà dure, faut surtout pas mettre une huile encore plus épaisse! Si ta boite était dure ou bruyante en général, je te conseillerai de la vidanger pour de la 75W80 et rien d'autre. Par contre, si certains rapports sont durs il semble que ça puisse être l'usure du synchro( de 3 dans ton cas)donc dans ce cas un additif pourrait lui faire grand bien. Je n'ai jamais utilisé mais beaucoup de gens en disent du bien, entre autres du Marly. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 j'ai eu le cas sur ma xm j'ai fait un rincage de boite et je roule avec de la 80 w90 sans problème j'ai fait ce choix car le véhicule a 300 000 km et pour reprendre un peu tous les jeux j'ai déjà fait 60 000 km avec cette huile il est fort probable que tu as un soucis sur les billes et ressort des synchro et ou le bonhomme de vérouillage qui sont calaminés par des dépots Citer
Invité bxm Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 ne pas confondre 75-90 et 80-90 .... 75-90 c'est de l'huile bien plus adapté aux usage difficiles .. Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour à tous, J'ai mis de l'huile TOTAL Transmission BV 75W80. A froid encore quelques soucis mais au bout de 5 ou 10 minutes ça va mieux. Globalement j'ai gagné environ 80% de souplesse. Merci encore Citer
Invité invité Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Salut, Essai avec un additif pour boite,ca va encore mieux aller @+ Citer
Invité invité Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 x4 ? Salut, Papy veut faire un record de post aujourd'hui Sinon j'ai mis ca dans mon V6 avant bien sur de mettre l'huile de boite http://img138.imageshack.us/img138/8212/10012534na.jpg A l'origine j'avais des soucis avec le 2ème rapport qui était dur a passer et surtout pour crocheter la marche arrière. En faisant ma vidange de boite et avec des kilomètres pour bien brasser l'huile neuve,j'avais plus de problème de 2ème mais la marche arrière était toujours très capricieuse,j'étais toujours obliger d'avancer un peu en 1ère pour passer cette vitesse arrière. J'ai acheter ce produit,fait la vidange de boite,mis ce produit puis reversé l'huile de boite...après plusieurs kilomètres,j'ai plus de problème de marche arrière et la boite a vitesse est devenu très souple et confortable,un vrai régal Cette additif a bien fonctionné pour moi @+ Citer
Invité invité Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 Par contre je connais pas la composition de ce produit,rien n'est mentionné... @+ Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Salut à tous, J'ai parlé un peu vite. Ma 2ème est un peu moins dure qu'avant (80%, c'est vite dit). Il faut que je roule longtemps (environ 25 min) pourqu'elle soit un peu normale. Cette huile (75W80) met autant de temps pour fluidifier ? Suis-je obligé de vidanger toute la boîte pour mettre de l'additif ? Ne puis-je pas vidanger une partie seulement et compléter par l'additif ? Quelle quantité faut-il ? Référence exacte, SVP. Merci à tous Citer
Invité PXM69 Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 Salut , j ai eu le meme probleme, j ai rajoute un additif comme ça sans faire de vidange du tout juste en complement . ça fait 5000 km que je roule et ça va mieux . Mais pas le top quand meme. Quand j ai fait mes 50 bornes quotidiennes le switch marche arriere ne marche plus, alors qu a froid tout va bien (pour le feu de recul) ....et selon la temp exterieur les vitesses passent plus ou moins douces. Je penche fortement pour mes synchros de 2eme et marche ar. Mais j ai pas envie de changer pour le momment .( je viens de faire l embrayage y a 2 mois) Donc je vais faire ma vidange de boite maintenant et apres on verra... Amts:tourne: Citer
Invité obiwankenobi Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Salut PXM69, Comme toi, j'ai des problèmes selon la température extérieure. En ce moment, il fait bon, les vitesses (je parle surtout pour la 2ème) passent bien. Le matin moins bien que l'après-midi. Si c'est un problème de synchro, cela doit arriver tout le temps, chaud ou froid. Peux-tu m'éclaircir ? Merci Citer
Invité maraud Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Salut , j ai eu le meme probleme, j ai rajoute un additif comme ça sans faire de vidange du tout juste en complement . ça fait 5000 km que je roule et ça va mieux . Mais pas le top quand meme. Quand j ai fait mes 50 bornes quotidiennes le switch marche arriere ne marche plus, alors qu a froid tout va bien (pour le feu de recul) ....et selon la temp exterieur les vitesses passent plus ou moins douces. Je penche fortement pour mes synchros de 2eme et marche ar. Mais j ai pas envie de changer pour le momment .( je viens de faire l embrayage y a 2 mois) Donc je vais faire ma vidange de boite maintenant et apres on verra... Amts:tourne: Il n'y a pas de synchro pour la marche AR!!! Citer
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