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moteur hdi 110


Invité araguor

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Invité araguor

salut a tous

je possede une c3 hdi 110 exclusive depuis 6mois et j'en suis un peu decu

le moteur n'est pas tres agreable il y a ce fameux trou en dessous de 2000trm

est t'il possible de corriger ce defaut par la programation du calculateur?

il y a aussi ces sensation de vibration dans le volant en decelerant en dessous de 2000trm

sur la version 92cv est ce que trou exsiste aussi????

si citroen ne trouve pas de solution je pense que je vais changer de voiture!!!

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Invité lixbeo

Je pense que ce phénomène de trou est un défaut de ce moteur car j'ai le même problème sur mon Cmax et sur mon ancienne Focus II équipées du même moteur.

 

Pour avoir eu quelques jour un autre Cmax équipé du 90 ch, je l'ai trouvé bien plus agréable malgré sa modeste puissance.

 

Je dois essayer une C3 hdi 90 vendredi, pourrai en dire plus a ce moment là.

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Invité Fabrice75

bonjour, j'ai une C3 1.6 HDI 92, je n'ai pas de creux en dessous de 2000 trm.

Le moteur est largement suffisant pour la voiture et il donne de bonnes reprises

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est t'il possible de corriger ce defaut par la programation du calculateur?

 

Si c'était possible, le constructeur l'aurait fait.

Le 1.6l HDI 110 est un petit moteur avec un turbo assez gros, il a donc un temps de réponse assez marqué en effet, tu n'y peut rien.

D'après les témoignages, le 92ch est bien plus réactif.

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Invité BepbeP
j'ai eu l'occasion de conduire un Picasso HDi110 et je l'ai trouvé fort désagréable a conduire a cause de ce fameux trou. L'ancien 2.0HDi est bien plus agréable. J'ai eu l'occasion de conduire une C3 HDi92 (1.4 16v pas le 1.6) est je n'ai pas eu cette sensation.
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Invité malann

Bonsoir,

 

J'ai eu ce moteur lorsqu'il est sorti chez peugeot en mai 2004 sur une 206 hdi 110 sport, et je l'ai trouvé incisif et performant sans aucun "trou" en dessous de 2000 tours ! Le reproche que j'avais à faire alors sur la voiture était une suspension beaucoup trop sèche en usage quotidien...

 

Fin 2005, lors d'un essai (2 jours) que jattendais avec impatience avec ce mème moteur sur C3 1.6 hdi 110 exclusive, je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais eu sur la 206 : le moteur n'avait pas le mème rendement, je le trouvais malheureusement moins agréable, plus "mou" et je n'ai pas aimé le confort des dossiers des sièges à l'avant.

 

Je pense que sur C3, Citroën (comme peut ètre Ford) a privilégié la souplesse aux performances.

 

Bon, la C3 110 hdi ne démérite pas, mais en toute honnèteté, malheureusement, je n'ai

craqué pour elle. :(

 

malann

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Si c'était possible, le constructeur l'aurait fait.

Le 1.6l HDI 110 est un petit moteur avec un turbo assez gros, il a donc un temps de réponse assez marqué en effet, tu n'y peut rien.

D'après les témoignages, le 92ch est bien plus réactif.

tu en est certain?? le 1.4L 90ch avait le même problème à sa naissance et ça à pris le temps mais le probleme a été en grande partie resolue par reprog du calculateur.

La difference entre le 92CV et le 110CV(en 1.6L) c'est le turbo à géometrie variable sur le 110 et sa gestion n'est à mon avis pas optimale pour ce moteur ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité oozenoo

Je pense aussi qu'une reprogrammation bien faite peut améliorer les choses, trouve un bon préparateur et explique-lui ce que tu cherches, il devrait y arriver en jouant sur la courbe à bas régime.

 

J'ai une autre question, tu ne roulais pas à l'essence avant celle-ci par hasard? Si c'est le cas, il ne faut pas t'étonner que sous 2000t/min le comportement soit moins lisse et qu'elle broute à bas régime. Quand j'entends parler de la soit-disant grande souplesse des diesels modernes j'ai l'impression qu'on a pas la même notion de souplesse... Un moteur essence est beaucoup plus souple et agréable à bas régime qu'un diesel :oui:.

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J'ai une autre question, tu ne roulais pas à l'essence avant celle-ci par hasard? Si c'est le cas, il ne faut pas t'étonner que sous 2000t/min le comportement soit moins lisse et qu'elle broute à bas régime. Quand j'entends parler de la soit-disant grande souplesse des diesels modernes j'ai l'impression qu'on a pas la même notion de souplesse... Un moteur essence est beaucoup plus souple et agréable à bas régime qu'un diesel :oui:.

les diesels modernes sont souples mais quand tu les comparent à leurs prédecesseurs à injection indirecte mecanique. De plus, le couple sur ces diesels de dernière géneration étant très important, quand il arrive, ça a tendance à être brutale mais si tu conduis en souplesse sur le couple, tout se passe bien ;) Il ne faut pas oublier que même un diesel sous 2000tr/min reste en sous regime et tout moteur quel qu'il soit n'aime pas les sous-régimes ;)

Perso, je n'aime pas les moteurs essences(mon style de conduite ne leur correspond pas) mais il est vrai qu'un moteur essence ne broute pas même en sous-régime.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité araguor

je pense que citroen est au courant de ce defaut il est aberrant qu'il n'ont pas proposer de solution?

il y a aussi ces vibrations dans le volant qui ce produise en demarrant ou en decelerant

en dessous de 2000tr je pense que c'est le moteur qui parasite la direction et qu'il n'y a pas grand chose a faire!!!!

prochainement je vais demander un essai de la 92cv pour y voir plus clair

merci a tous

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