Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Soucis hydrauliques...révision..


Invité abds69

Messages recommandés

Invité abds69

Au vu d'autres posts, visiblement c'est les meilleures, d'où ma question.

 

A+

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité abds69

bjr, ma xantia oscille d'avant en arrière légèrement, mais ça me donne le mal de mer. Par contre sur les bosses je trouve la suspension raide. A l'arrêt si j'appuie sur chaque coté, la voiture remonte et oscille un poil.

Mes sphères seraient elles nazes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abds69

Au vu de ce post bien détaillé, je me pose des questions. Je vais peut-être acheter du officiel citron à 70€ la sphère sur citroen-auch.

Seul truc non dit dans ce post, c'est que le mec a une hydractive , donc plus dure que l'autre si l'autre c'est une non hydractive.

A+

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html

 

PS : QH marque de sphère compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abds69

bjr, quand la pompe travaille, elle se met à couiner de façon stridente pour 5s environ. normal ça ? Où usure quelquepart ? Sphère conjoncteur neuve.

 

A+

 

Ps: xantia 169000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html

 

Pensez vous que les QH soient mis en cause, où plutôt le fait qu'il est une hydractive explique ce coté dure de sa suspension ??

 

Je me tate à acheter du QH.

 

A+

 

Bonjour,

 

J'ai essayé les QH sur mon Activa ... et n'en ais pas été très content (complètement HS à l'AV en 2 ans et 60 000 km).

Mais en l'occurrence ça pourrait être simplement un pb de diode de roue libre sur l'EV hydractive (ce pb n'est jamais diagnostiqué par Citroën ...) : cf section hydraulique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Je ne suis pas sûr que les sphères QH puissent s'acheter sur le net...les seuls qui les proposent à ma connaissance c'est AD, dans leurs magasins à un prix plus élevé que les DaSilva.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu racontes GrosToto?

 

Tu confonds:

_ faire bouger la voiture en appuyant sur le carosserie

_ faire bouger la voiture en roulant sur une surface bosselée.

Ce sont des comportements complètement différents. T'as de nouveau pas écouté en cour de physique et rêvé aux jolies filles.

 

Le comportement de la voiture de abds69 le confirme:

_ tangage AV/AR = sphères HS

_ pas de tangage = sphères en bon état

 

En ce qui concerne le roulis: celui ci dépend de la barre anti-roulis comme son nom l'indique et non de la suspension.

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord....

une hydraulique tangue plus qu'une classique, quelque soit l'état des sphères.

si les sphère sont hs, le tanguage sera très sec, et insuportable physiqument.

avec des sphères ok, le tanguage est souple (les habitués n'y prennent mème pas attention).

 

maintenant pour detecté l'etat des sphère en appuyant dessus, cela est question d'habitude: il faut pouvoir avoir eu l'expérience de spheres hs, et de bonne pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt si j'appuie sur chaque coté, la voiture remonte et oscille un poil.

Mes sphères seraient elles nazes ??

Salut,

si elle remonte, s'est qu'elle s'enfonce lorsque que tu appui dessus: alors tes bouboules vert sont OK (en tout cas pas percé).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrosToto,

 

le tangage auquel tu pense existe tout aussi bien sur une voiture ayant un ressort métalique que sur une ayant des coussins d'air. Tu parles de DS et de 2CV ayant des suspensions souples et pas assez d'amortissement.

Si la suspension est souple et l'amortissement adequat, il n'y a pas de tangage pendant qu'on roule.

En appuyant dessus, il faut qu'elle descende, remonte et se restabilise

En roulant, la carosserie ne bouge pas. C'est l'avantage par rapport aux suspensions dites habituelles.

Tu as certainement lu ce que j'ai écrit dans:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39627

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abds69

Merci à tous; je pense les changées à terme de toute façon, mais j'avais remarqué ce oscillement (mais cette fois enorme) sur une xantia qui passait. Moi je ne l'ai que légèrement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.