Invité abds69 Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Au vu d'autres posts, visiblement c'est les meilleures, d'où ma question. A+ Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire Citer
Invité abds69 Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 bjr, ma xantia oscille d'avant en arrière légèrement, mais ça me donne le mal de mer. Par contre sur les bosses je trouve la suspension raide. A l'arrêt si j'appuie sur chaque coté, la voiture remonte et oscille un poil. Mes sphères seraient elles nazes ?? Citer
Invité abds69 Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Au vu de ce post bien détaillé, je me pose des questions. Je vais peut-être acheter du officiel citron à 70€ la sphère sur citroen-auch. Seul truc non dit dans ce post, c'est que le mec a une hydractive , donc plus dure que l'autre si l'autre c'est une non hydractive. A+ http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html PS : QH marque de sphère compatible Citer
Invité abds69 Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 bjr, quand la pompe travaille, elle se met à couiner de façon stridente pour 5s environ. normal ça ? Où usure quelquepart ? Sphère conjoncteur neuve. A+ Ps: xantia 169000km Citer
Invité abds69 Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html Pensez vous que les QH soient mis en cause, où plutôt le fait qu'il est une hydractive explique ce coté dure de sa suspension ?? Je me tate à acheter du QH. A+ Citer
grostoto Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 attendons la suite. j'ai des QH et je ne m'en plaind pas (peut etre des citroen seraient mieux, mais je ne le sais pas..) Citer
tchris Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html Pensez vous que les QH soient mis en cause, où plutôt le fait qu'il est une hydractive explique ce coté dure de sa suspension ?? Je me tate à acheter du QH. A+ Bonjour, J'ai essayé les QH sur mon Activa ... et n'en ais pas été très content (complètement HS à l'AV en 2 ans et 60 000 km). Mais en l'occurrence ça pourrait être simplement un pb de diode de roue libre sur l'EV hydractive (ce pb n'est jamais diagnostiqué par Citroën ...) : cf section hydraulique ! Citer
Invité milafi Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 peut etre , il n'a pas changer ses spheres hydractives , si elle sont mortes , ca pourrait provoquer la dureté de la suspension Citer
tchris Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Si les sphères hydractives sont HS, ça donne en effet le même résultat ! Citer
Invité zénon Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 Je ne suis pas sûr que les sphères QH puissent s'acheter sur le net...les seuls qui les proposent à ma connaissance c'est AD, dans leurs magasins à un prix plus élevé que les DaSilva. Citer
grostoto Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 c'est la caractéristique des hydrauliques, le tangage et le roulis... c'est une voiture de marin. Citer
Claude-Michel Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 Qu'est ce que tu racontes GrosToto? Tu confonds: _ faire bouger la voiture en appuyant sur le carosserie _ faire bouger la voiture en roulant sur une surface bosselée. Ce sont des comportements complètement différents. T'as de nouveau pas écouté en cour de physique et rêvé aux jolies filles. Le comportement de la voiture de abds69 le confirme: _ tangage AV/AR = sphères HS _ pas de tangage = sphères en bon état En ce qui concerne le roulis: celui ci dépend de la barre anti-roulis comme son nom l'indique et non de la suspension. Claude-Michel Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
grostoto Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 pas d'accord.... une hydraulique tangue plus qu'une classique, quelque soit l'état des sphères. si les sphère sont hs, le tanguage sera très sec, et insuportable physiqument. avec des sphères ok, le tanguage est souple (les habitués n'y prennent mème pas attention). maintenant pour detecté l'etat des sphère en appuyant dessus, cela est question d'habitude: il faut pouvoir avoir eu l'expérience de spheres hs, et de bonne pour comparer. Citer
Invité den57 Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 A l'arrêt si j'appuie sur chaque coté, la voiture remonte et oscille un poil. Mes sphères seraient elles nazes ?? Salut, si elle remonte, s'est qu'elle s'enfonce lorsque que tu appui dessus: alors tes bouboules vert sont OK (en tout cas pas percé). A+ Citer
Claude-Michel Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 GrosToto, le tangage auquel tu pense existe tout aussi bien sur une voiture ayant un ressort métalique que sur une ayant des coussins d'air. Tu parles de DS et de 2CV ayant des suspensions souples et pas assez d'amortissement. Si la suspension est souple et l'amortissement adequat, il n'y a pas de tangage pendant qu'on roule. En appuyant dessus, il faut qu'elle descende, remonte et se restabilise En roulant, la carosserie ne bouge pas. C'est l'avantage par rapport aux suspensions dites habituelles. Tu as certainement lu ce que j'ai écrit dans: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39627 Claude-Michel Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Invité abds69 Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 Merci à tous; je pense les changées à terme de toute façon, mais j'avais remarqué ce oscillement (mais cette fois enorme) sur une xantia qui passait. Moi je ne l'ai que légèrement. A+ Citer
Messages recommandés