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[Xantia] Soucis hydrauliques...révision..


Messages recommandés

Invité abds69
Posté(e)

Au vu d'autres posts, visiblement c'est les meilleures, d'où ma question.

 

A+

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)


Invité abds69
Posté(e)

bjr, ma xantia oscille d'avant en arrière légèrement, mais ça me donne le mal de mer. Par contre sur les bosses je trouve la suspension raide. A l'arrêt si j'appuie sur chaque coté, la voiture remonte et oscille un poil.

Mes sphères seraient elles nazes ??

Invité abds69
Posté(e)

Au vu de ce post bien détaillé, je me pose des questions. Je vais peut-être acheter du officiel citron à 70€ la sphère sur citroen-auch.

Seul truc non dit dans ce post, c'est que le mec a une hydractive , donc plus dure que l'autre si l'autre c'est une non hydractive.

A+

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html

 

PS : QH marque de sphère compatible

Invité abds69
Posté(e)

bjr, quand la pompe travaille, elle se met à couiner de façon stridente pour 5s environ. normal ça ? Où usure quelquepart ? Sphère conjoncteur neuve.

 

A+

 

Ps: xantia 169000km

Posté(e)
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4575.html

 

Pensez vous que les QH soient mis en cause, où plutôt le fait qu'il est une hydractive explique ce coté dure de sa suspension ??

 

Je me tate à acheter du QH.

 

A+

 

Bonjour,

 

J'ai essayé les QH sur mon Activa ... et n'en ais pas été très content (complètement HS à l'AV en 2 ans et 60 000 km).

Mais en l'occurrence ça pourrait être simplement un pb de diode de roue libre sur l'EV hydractive (ce pb n'est jamais diagnostiqué par Citroën ...) : cf section hydraulique !

Invité milafi
Posté(e)
peut etre , il n'a pas changer ses spheres hydractives , si elle sont mortes , ca pourrait provoquer la dureté de la suspension
Invité zénon
Posté(e)
Je ne suis pas sûr que les sphères QH puissent s'acheter sur le net...les seuls qui les proposent à ma connaissance c'est AD, dans leurs magasins à un prix plus élevé que les DaSilva.
Posté(e)

Qu'est ce que tu racontes GrosToto?

 

Tu confonds:

_ faire bouger la voiture en appuyant sur le carosserie

_ faire bouger la voiture en roulant sur une surface bosselée.

Ce sont des comportements complètement différents. T'as de nouveau pas écouté en cour de physique et rêvé aux jolies filles.

 

Le comportement de la voiture de abds69 le confirme:

_ tangage AV/AR = sphères HS

_ pas de tangage = sphères en bon état

 

En ce qui concerne le roulis: celui ci dépend de la barre anti-roulis comme son nom l'indique et non de la suspension.

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Posté(e)

pas d'accord....

une hydraulique tangue plus qu'une classique, quelque soit l'état des sphères.

si les sphère sont hs, le tanguage sera très sec, et insuportable physiqument.

avec des sphères ok, le tanguage est souple (les habitués n'y prennent mème pas attention).

 

maintenant pour detecté l'etat des sphère en appuyant dessus, cela est question d'habitude: il faut pouvoir avoir eu l'expérience de spheres hs, et de bonne pour comparer.

Posté(e)
A l'arrêt si j'appuie sur chaque coté, la voiture remonte et oscille un poil.

Mes sphères seraient elles nazes ??

Salut,

si elle remonte, s'est qu'elle s'enfonce lorsque que tu appui dessus: alors tes bouboules vert sont OK (en tout cas pas percé).

A+

Posté(e)

GrosToto,

 

le tangage auquel tu pense existe tout aussi bien sur une voiture ayant un ressort métalique que sur une ayant des coussins d'air. Tu parles de DS et de 2CV ayant des suspensions souples et pas assez d'amortissement.

Si la suspension est souple et l'amortissement adequat, il n'y a pas de tangage pendant qu'on roule.

En appuyant dessus, il faut qu'elle descende, remonte et se restabilise

En roulant, la carosserie ne bouge pas. C'est l'avantage par rapport aux suspensions dites habituelles.

Tu as certainement lu ce que j'ai écrit dans:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39627

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Invité abds69
Posté(e)

Merci à tous; je pense les changées à terme de toute façon, mais j'avais remarqué ce oscillement (mais cette fois enorme) sur une xantia qui passait. Moi je ne l'ai que légèrement.

 

A+

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