pasthe Posté(e) le 2 avril 2006 Posté(e) le 2 avril 2006 Hello all Je viens de deceler en roulant une sorte de grincement de la suspension avant. Cela s'entend assez nettement de l'interieur. Ca s'entend par exemple en franchissant a faible allure sur un dos-d'ane, au moment ou l'avant de la voiture plonge lorsque les roues avant viennent de passer la bosse. A l'arret, sur suspension haute, je remets la hauteur normale, l'avant descend et le bruit s'entend. Idem en sollicitant manuellement (appui sur la traverse plastique ou sur le pare-choc) la suspension avant. Il faut une grande amplitude de debattement de la suspension pour que cela s'entende. Je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ce bruit : cables du frein a main passant dans les boucles metalliques ? Paliers de barres anti-roulis ? Verins ? - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km - C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km - C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy. - Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km Previous : - LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km - GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km - ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km
Stan1 Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 J'ai la même chose. Il se pourrait que les silents-blocs de la barre stabilisatrice soit usés. J'ai déjà essayé de le asperger de silicone, mais sans succès. Dès qu'il fait meilleur, je pense les changer, cela ne doit pas coûter des masses!
Invité marco.g.g Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjour, l'idéal c'est que la voiture soit stabilisé en hauteur et puis éteindre le moteur,c'est plus facile pour répérer le bruit ,pendant que quelqu'un pousse sur l'aile pour faire bouger le véhicule inspecte juste a côté de la roue d'ou provient le bruit si c'est du haut ou du bas de la roue et devant ou derrière,les silent-blocs de la barre stabilisatrice coutent quelques € chez un distributeur auto et tres simple a changer.
pasthe Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Posté(e) le 4 avril 2006 J'ai deja fait qques manips a l'arret, sans le moteur. Le bruit percu semble venir du dessous et non du cote de la partie haute de la suspension. L'hypothese des paliers de barre parait probable. C'est tout au moins une piece articulee de la suspension ... mais pas du cote des verins en prime abord. A regarder de plus pret. Serait ce alors un durcissement du caoutchouc des paliers qui generait ce bruit de grincement ? Curieux tout de meme. - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km - C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km - C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy. - Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km Previous : - LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km - GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km - ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km
pasthe Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Posté(e) le 17 avril 2006 Eh bien non, ce n'etait pas les paliers de barre, c'etait uniquement les cables de freins dans le passage des boucles metalliques, a proximite de la cremaillere. Un peu de mousse glissee dans les boucles, le pb de grincement est supprime. La gaine de protection s'use a cause du frottement et a la longue, le bruit apparait. - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km - C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km - C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy. - Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km Previous : - LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km - GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km - ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km
Stan1 Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Quel genre de mousse tu as mis? Un peu comme les isolants pour les tubes de chauffage?
pasthe Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Posté(e) le 18 avril 2006 C'est cela. J'ai pris ce que j'avais sous la main, a savoir un gros diametre externe, bien plus que le diametre des boucles ... et le bon diametre interieur. J'ai fendu le morceau (environ 7 cm de long) et retire environ 1/3 de la circonference : cela permet ainsi de glisser le morceau de mousse dans les boucles, autour du cable; Sinon ca passe pas. Ca tiendra le temps que ca voudra. Mais au moins ca limitera l'usure de la gaine des cables. - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km - C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km - C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy. - Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km Previous : - LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km - GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km - ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km
Invité seraud Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour, Pouvez-vous donner qques détails sur l'endroit ou mettre la mousse ? Merci.
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