Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quel est ce voyant?


Invité Dutch78-44

Messages recommandés

Invité Dutch78-44

Bonjour,

 

mauvaise nouvelle pour moi, un voyant s'allume sur ma zx depuis hier soir : il s'est allumé 2 fois, une en tournant, l'autre au garage au moment de couper le moteur.

 

J'ai cherché à quoi correspond ce voyant mais je n'ai pas trouvé, si vous pouviez m'aider ca serait bien urbain.

J'aurai l'air un peu moins bête devant le garagiste, et j'aurai une idée de combien ca va me coûter....

 

Il s'agit donc du voyant se situant à droite de celui de la batterie.

Je possède une Zx 1.9 diesel turbo de 97 (oui je sais mauvaise année) qui à 154 000 kms.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle couleur le voyant ? Ya un dessin dessus ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

le voyant est rouge, après le dessin n'est pas très explicite, je ne l'ai pas en tête non plus... Je vais jeter un oeil sur le niveau de liquide de frein, merci, si vous avez d'autres suggestions ;)

 

Par contre, le témoin doit s'allumer quand on tire le frein à main, non? Là c'est pas le cas.. Bizarre quand même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu974

Bonjour,

Je crois avoir déjà eu ce problème (si on parle du même voyant) et en fait c'était du au fait que j'avais une fuite du liquide de frein. Ce voyant s'allumait de temps et temps, mais parfois quand je tirais le frein à main il ne s'allumait plus alors qu'il aurait dû le faire...

Bref je pense que vérifier le niveau du liquide de frein et que tu n'as pas de fuite de ce liquide serait une bonne chose.

Manu974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

Je n'ai pas encore vérifié le niveau du liquide de frein. Par contre, je viens de voir le voyant sur la documention dispo' sur le site ici , et ce n'est pas le voyant avec un P et un point d'exclamation. En même temps mon tableau de bord ne correspond pas non plus, par contre je suis quasiment sûr qu'il s'agit chez moi du voyant à droite de celui de la batterie...

 

Je file voir ce qu'il en est concernant le niveau, quitte à rajouter du liquide et contrôler par la suite : à ce propos j'ai une bouteille de liquide de frein que je mettais sur ma vieille R5, le liquide conviendra pour ma zx?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du DOT3 ou plus et que la bouteille n'est pas ouverte depuis trop longtemps c'est bon, mais vu le prix du liquide achète un bidon neuf ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
Apparrement, il y a une fuite d'un liquide, par contre le niveau du liquide de frein semble ok, c'est bizzare car ce n'est (j'en suis sûr) ni le voyant d'huile ni celui de liquide de refroidissement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

voilà c'est celui là http://img235.imageshack.us/img235/6779/voyantallum6eu.jpg

 

Je pencherai pour une durite, car ça gicle apparemment du liquide de refroidissement (vu l'odeur et le toucher) sous le capot côté droit d'ailleurs.

J'ai fait un petit tour à l'instant, la zx a mis plus de temps à chauffer que d'habitude (?), je me suis arrêté pour voir le moteur (le voyant n'était alors pas allumé, "je cherchais à l'allumer").

Au bout d'un moment toujours rien, donc je suis reparti, et là, l'aiguille de T° est montée d'un coup, avec le voyant qui s'est allumé, donc je me suis arrêté, et là j'ai constaté un peu de liquide au sol et des giclures côté droit...

 

Bon demain garage, j'espère que ce n'est pas le radiateur qui est fêlé, si c'est une durite, je m'en sors plutôt bien... Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
et donc une fuite quelque part sur le circuit de liquide de refroidissement en est la cause... Une durite percée, ca vous semble plausible, le radiateur qui fuit? Etant donné que la "mousse" du capot est touchée par la fuite je pense à une durite plutôt, à moins que ca soit tout autre chose, je découvre un peu la zx, ca fait pas longtemps que j'ai le plaisir de la conduire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en trouve sous sa voiture donc ya une fuite ...

Tu peux nous dire de quel coté de la voiture tu trouves les traces ? Pour info, la pompe à eau est en bas à droite, elle est entrainée par la distribution. Donc si tu trouves des traces sur la mousse du capot, ça veut plutot dire une durite. Des dépôts blancs-bleutés sur ton calorstat ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu, C coté droit. Scuzi.

Ce qui est curieux C ta montée brutale de t°. Des bulles dans le circuit ? Une prise d'air donc ...

Et la piste d'un JDC ? Je sais que C assez rare un JDC qui pisse à l'extérieur, mais les giclures indiquent une mise en pression et un lacher périodique. Une durite, ce serait en continue non ? Or on sait tous que le coté droit de la culasse est un point de fragilité chez les PSA.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
j'ai deja eu une durit avec un trou comme une tete d'epingle, et qui fuyait à une t° bien precise! c une merde à trouver! il ne te reste qu'à faire ton niveau de lr(avec de l'eau vu que tu vas virer ton liquide lors de la reparation) et chercher la fuite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
ouh là... jvais aller au garage direct...enfin si c'est une durite vu que j'ai un peu de temps, ca vaut peut etre le coup de regarder quand même avant (payer 100 euros pr ca c'est moyen au final quand même)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
Bon, voilà, le problème est résolu : il s'agissait dun bouchon purgeur qui était coupé, à force à priori de le serrer trop fort... C'est pas plus mal que je sois allé au garage, j'ai pu avoir un contact avec ce garagiste qui, ma foi, est très serviable et sympa. Merci pour vos posts en tt cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44
oui, j'ai juste eu un peu la lose au garage, mais bon j'ai enchainé sur autre chose ;) et j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient sympas, ce qui est intéressant pour plus tard... Merci encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.