Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé de démontage roue ...


Invité Zorglub1975

Messages recommandés

Invité Zorglub1975

Juste un petit coup de gueule par principe :

 

Monsieur Citroen, avez vous essayé de desserrer les goujons des roues avec la petite clé fournie dans la C5 ?

 

Je suis pourtant costaud mais la ça dépasse le ridicule : une clé si peu ergonomique et surtout si petite :mad: autant ne rien mettre du tout !

 

Sachant que les garagistes ne respectent pas les couples de serrage avec leur outils, la clé est clairement sous dimensionnée :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nguyenhv
C'est un pb que l'on rencontre sur beaucoup de voitures.

Pour ma part, j'ai dans mon coffre un tube creux d'un metre, qui me sert de levier. Avec cela aucun boulon me résiste. :)

Comme Stan, un tube creux dans le coffre et plus aucun souci pour déserrer les écrous:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

au pire on peut se tenir debout sur le tube ça deserre

j ajoute que toutes les voitures que j'ai possédé ont toutes eues des manivelles à deux balles quelque soit la marque de la voiture

c'est de l'outillage d'appoint suffissant pour se dépanner sur le bord de la route mais pas plus

ensuite il faut avoir une clé en croix ou un dynamometrique celle encrois est bien moins chère

j'en ai une depuis plus de 15 ans et je ne me sert jamais des autres sauf en cas de crevaisn sur le bas côté mais c'est aujourd'hui devenu très rare et la plupart des assureurs ayant une assistance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

C'est clair que la clé (si on peut appeler ça comme ça :buzz: ) fournit c'est vraiment du foutage de .ueule ! Du coup j'ai acheté une clé en croix qui me permet de desserrer facilement un goujon trop serré mais surtout de resserrer une jante avec un couple de serrage "correct" dans les 8 mdaN (vérifié après avec une clé dynamo).

Dans la voiture de ma femme j'ai même rajouté une clé à rallonge télescopique au cas où ... plus un gilet fluo pour quelle soit encore plus belle sur le bord de la route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
C'est clair que la clé (si on peut appeler ça comme ça :buzz: ) fournit c'est vraiment du foutage de .ueule ! Du coup j'ai acheté une clé en croix qui me permet de desserrer facilement un goujon trop serré mais surtout de resserrer une jante avec un couple de serrage "correct" dans les 8 mdaN (vérifié après avec une clé dynamo).

Dans la voiture de ma femme j'ai même rajouté une clé à rallonge télescopique au cas où ... plus un gilet fluo pour quelle soit encore plus belle sur le bord de la route :W

 

 

c'est sûr super sexy le gilet fluo orange ou jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
c'est sûr super sexy le gilet fluo orange ou jaune ?

 

Je t'avouerai que je lui ai pas demandé son avis (sinon ça aurai été du genre: col en vé avec manches courtes, taille 36 et surpiqures assorties à la couleur du col - mauve ou bleu): bref elle a eu un Jaune fluo avec bandes réfléchissante comme pour les mecs, les vrai, ceux qui en ont entre les jambes :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avant d'acceder aux vis, il faut (sur les exclusives) enlever le cache-vis. J'ai essayé, avec le jouet fourni, et abandonné aussitot pour ne rien arracher. Y a-t-il un coup de mein ou faut-il tirer à fond ? Je en voudrais pas que ça m'aarive en pleine cambrousse à minuit sous la pluie, même avec un gilet réfléchissant de chez dior..

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Bonjour à tous

 

Avant d'acceder aux vis, il faut (sur les exclusives) enlever le cache-vis. J'ai essayé, avec le jouet fourni, et abandonné aussitot pour ne rien arracher. Y a-t-il un coup de mein ou faut-il tirer à fond ? Je en voudrais pas que ça m'aarive en pleine cambrousse à minuit sous la pluie, même avec un gilet réfléchissant de chez dior..

 

Quitte à être e..erdé, autant l'être avec classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv
.... puisqu'on est au chapitre des crevaisons, moi je préfère de loin que la roue de secours soit à l'extérieur de la voiture comme sur ma vieille Xantia. Sur un C5 Bk crever en plein vacances avec le coffre chargé à fond et sous la flotte...... ne rigolez pas ça m'est arrivé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

C'est vrai, qu'est-ce qui dicte le fait que sur certaines voitures (C2, Xantia, Xsara, AX) la roue de secours se trouve SOUS la voiture alors que dans d'autres elle est dans le coffre (C3, C4, C5)?

 

Encore un mystère insondable levé sur Planète Citroën...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit truc qui permet de ne pas changer sa roue de secours lorsque l'on crève.

 

J'ai toujours avec moi, un petit compresseur que l'on trouve dans un Norauto ou autre magasin de ce style. Cela coûte dans les 10 €, et permet de regonfler un pneu crevé et d'aller à son aise jusqu'au garage. Il faut évidemment laisser le clou bien en place.

J'ai un jour fait 500km ainsi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.