Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX Torino GT


Invité matteo84

Messages recommandés

ok tant mieux qu'elle n'est pas grand chose ta voiture plus que les grosses bricoles a effectuer et tu seras vraiment tranquil avec

 

oui heureusement ... il m'a dit: "faudra me rapporter votre voiture car les phares ne sont pas du tout régler! mais sinon le reste s'est bon!"

J'etais quand meme un peu soulagé que ce ne soit que les phares meme si ma face avant n'etant pas clean , ce n'est pas évident de régler des phares par la suite ... ;)

 

Comme grosse bricole , il me reste le JdC surtout ...:roll:

 

Sinon Embrayage , B.V , Kit Frein arrière , joint du carbu doub.corps etc .. tous ont été changé il y a moins d'1 an ... -xan22-

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors mon AllureGT n'est pas allée au "Meeting de Malade" dans le Vercors mais elle y aura le droit dès les travaux de réfection moteur terminés...

 

Une photo d'après controle technique: un petit changement , plus de bande paresoleil "Sparco" ! ;)

 

http://img248.imageshack.us/img248/8482/17092007sh1.th.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/5383/31082007hr2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité matteo84

salut les amis ... :(

 

Hier soir , en prenant mon Ax qui était garée dans une rue de Lyon , le moteur s'est mis à s'étouffer ... impossible d'avancer , elle démarre mais ne tient plus le ralenti , s'étouffe et cale ....

 

J'ai acheter une barre de remorquage et je l'ai rapatrié dans ma rue avec mon pote Jo Probe.

 

On a regarde le LdR ... et de l'huile etait à la surface de mon niveau d'eau ...

 

Pas besoin de vous dire que mon JDC vient de rendre l'ame...

 

Je suis donc à pied ... avec une Ax non roulante ...

 

J'ai appeller Thomas941 et il va surment venir le Week end Prochain à Lyon essayer de sauver ce qui est sauvable... mais il nous faut trouver un endroit d'abord ... et c'est bien ce qu'il me fait peur car en ville , il n'y a pas grand chose de tranquille,pratique et sûr.

 

On aura besoin de "Main d'oeuvre volontaire" pour les plus motivés ( Jose&Co ? )... lol

je suis triste car je ne sais pas quoi faire ...

 

voilà voilà :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Samedi Matin avec @Thomas941 on attaque mon moteur:

 

je lui achète une culasse de GT rectifiée qu'il a en stock et qu'il a nettoyé...

 

Je lui ai envoyé un chèque et il m'a commandé des pièces :

-1 joint de culasse TU3S

-10 vis de culasse

-calorstat

-joint d'allumeur

 

-courroie distrib + pompe à eau + galet + courroie accessoire

-pate à joint

-joint de semelle de carbu

 

Je vais apporter:

- LdR

- forets de Diam 10

- Rapporteur + Marqueur blanc ( Courroie Distrib )

- Bassine ( LdR usé ) , chiffon etc ..

 

Un grand merci d'avance à lui :) , en espérant que dès ce Week end , mon Ax sera sauvée mais je préfère rester prudent... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Voici la photo de mon JDC totalement mort que l'on a découvert en déposant ma culasse...

http://img507.imageshack.us/img507/6338/moteurn1jdcvieuxgy1.th.jpg

 

Mon JDC + Vieille Culasse:

http://img139.imageshack.us/img139/4897/moteurn2jdcculasseallurkq9.th.jpg

 

Mon JDC neuf:

http://img139.imageshack.us/img139/946/moteurn3jdcneufxb1.th.jpg

 

Une nouvelle Culasse de GT rectifiée:

 

http://img528.imageshack.us/img528/5774/moteurn4culassegtyw6.th.jpg

 

 

Mais le moteur ne démarre pas !!! :mad:

 

Prochaine étape ( et dernière ... )

Achat Allumage complet neuf: Bobine + tête d'allumage + module + faisceau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a 2 semaine , après un appel à l'aide sur P-C & CitroAx , l'intervention des membres ( Ji-bi1 , Youki26 & RT Pilote ) à été bénéfique ! :)

 

Mon AllureGT redemarre après le changement de JDC effectué quelques semaines auparavant .

Nous avons refait une distrib' et elle a démarré ... la courroie etait donc décalé.

 

Ce week end: , nous avons remonté aussi mon allumage d'origine avec une tête + doigt neufs et nous avons effectué une Purge du Système de Refroidissement ainsi qu'un réglage de l'avance à l'allumage.

 

Mais elle ne toune pas sur ses 4 cylindres , elle ronronne comme une péniche...

 

 

Prochaine étape qu'on m'a conseillé:

 

REGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le JDC ta voiture tournait mal il me semble?

est ce qu elle tient le ralenti?

en decembre je suis sur lyon, on regardera ca ou sinon tu me feras faire un ptit tour en allure GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le JDC ta voiture tournait mal il me semble?

est ce qu elle tient le ralenti?

en decembre je suis sur lyon, on regardera ca ou sinon tu me feras faire un ptit tour en allure GT

 

Elle avait eu des problemes début Aout mais après le changement du MODULE D'ALLUMAGE , tout était revenu à la normale ...

 

Le plus étonnant est qu'elle tournait surper bien la dernière semaine avant de faire son JDC en pleine nuit un vendredi.

 

Si tu viens sur Lyonen décembre , on reparle avec plaisir ...j'espère qu'elle tournera pour Noel ... ca sera mon seul cadeau que je souhaite! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le bout du culbuteur N°2 d'admission a cassé net' au serrage de l'écrou...

 

j'ai encore toute ma rampe de culbuteur de mon ancienne culasse ... mais pas de clé dynamo' ... me voilà bien...

 

 

Je vais peut etre voir RT Pilote ce week end ... sinon ca complique la donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mercredi & Jeudi:

 

Alors on a avec @Thomas941:

 

1/ redéculassé,vérifier que les soupapes n'avaient pas tapé...

 

2/ J'ai racheté un JDC pour 1.4 et on a viré le JDC pour 1.4 GT

 

3/ On changé ma Rampe de culbuteur puis on a réglé le Jeu aux Soupapes

 

http://img182.imageshack.us/img182/9985/08122007001by9.th.jpg

4/ On a bien remis la Distrib' & Cie ainsi qu'une purge de LDR

 

On démarre:

 

Elle à l'air d'être nickel niveau moteur mais en ayant la semelle de carbu morte + une durite qui part de la pipe d'admission ( base du carbu ) jusqu'à la casquette du carbu + la capsule de dépression sur l''Allumeur à changer ... elle a des trou à bas régime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC

00001416F4 ENTRETOISE 3,46 EUR 4,14 EUR 4,14 EUR

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Il n'y avait pas que la semelle. fallait la voir les deux cotés ne tenait plus.

La capsule de depression est HS, il manque la durite de la pipe a la casquette.

Sans parler du carbu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
alors?

Les prises d'air ont elles resolues tous les soucis?

 

Mon père à récupérer sa Golf aujourd'hui ( Pompe à eau + distrib' à 68 000 Km :eek: ) alors je vais pouvoir commencer à choppé les pièces...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.