Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX Torino GT


Invité matteo84

Messages recommandés


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité matteo84

Salut les amis!

Merci à tous ceux qui ont complimenté mon AllureGT!

Bon hier j'ai craqué et je suis descendu dans mon garage déteinter mes vitres ! ;)

C'est long mais j'ai pas trop galèré heureusement ... car les "films" venaient en morceau entier et j'avais encore de l'acetone pour les quelques résidus de colle sur les vitres ! nickel!

 

voici le résultat!

 

http://img186.imageshack.us/img186/9255/dteintageporte5fw.th.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/5940/dteintagealluregtprofil7dn.th.jpghttp://img101.imageshack.us/img101/3112/dteintagealluregtarrire3pq.th.jpg

 

AllureGT on the Road :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
lol la fumé c'est pas bien de fumé:buzz:

 

ouaii..:PP en fait je venais de la garer ... et j'allais au Boulot alors je suis sorti de mon AllureGT , je l'ai fermé , j'ai allumé une clope , jme suis retourné et j'lai prise en photo!! :buzz:

 

Et mince ya d'la fumé! Mais j'vais pas le temps! lol

 

 

Jose&Co: SUper sans les films !
:em:

Merci encore Jose&Co pour le Kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité matteo84

J'ai lavé les jantes avant hier au karcher... et j'ai commencé à en poncer une ... il en reste donc 4 ! -xan22-

Voici quelques photos à l'achat:

 

http://img291.imageshack.us/img291/3537/janteslagunafw9.th.jpghttp://img155.imageshack.us/img155/3182/lagt5pdepicescp7.th.jpghttp://img155.imageshack.us/img155/5629/jantesalluregtva8.th.jpghttp://img291.imageshack.us/img291/1640/jantetolegtpm0.th.jpg

Avec un peu de temps et de la motivation , elles seront opérationnelles ;)

 

Special Thanks To the Rhône-Alpes Family: @DD , @Youki26 & @Fernis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité matteo84

CHANGEMENT BOITE DE VITESSES

 

Avec un ami [ @14TZS de CitroAx.net ] , on à démonté ma boite qui faisait beaucoup de bruit pour en remettre une qu'il avait sur son ancienne 14TZS...

il s'agit d'une boite de 106 surment ...

 

On a bien galèré à deux qu'en meme ... on la monté une premiere fois mais on est resté bloqué car le CABLE D'EMBRAYAGE n'est plus tendu de bien 15 cm ...

 

On la redéposé car on pensait que la butée d'embrayage s'etait barré au moment du montage mais en réalité non ... on l'a donc remise... méchante galère cette 2eme fois ...

 

on a enlevé la fourche du point de fixation central du moteur ... le collecteur ... puis une fois la boite mise , on avait le meme probleme avcc le cable d'embrayage

 

... on ne comprend pas ...

 

Se serait-il décroché vers la pédale d'embrayage?

 

Bref , ma caisse est Hors Service ...et mon à pieds au boulot! -xan22-

Et il doit étudier le cas sur les RTA...

 

Mais des conseils sont les bienvenues...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 cm, ça fais un poil beaucoup je trouve ...

Normalement tu remets ton câble dans le caoutchou ... et tu tends de quoi ... 5-10 cm avec le double écrou, de quoi remonter ta pédale... et après, au feeling pour ton toucher de pédale avec le point de patinage.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité matteo84
Explication demain ? ^^

 

 

En réalité , on aurait pu démonter mon ancienne et remonter la nouvelle BV en 1 après midi mais "une" erreur de détrompeur nous a fait perdre beaucoup beaucoup de temps ... on a redemonter la BV , et on a vue que que 2 détrompeurs étaient l'un en fasse de l'autre vers la tringlerie, du coup en l'enlevant , on l'a remonté nickel , on a rattaché le support moteur de dessous nickel , ce qui nous a fait pivoter le moteur d'un angle impressionant , d'où la longueur du cable d'embrayage qui etait 10 fois trop long!

 

En position normale , tout s'est remis dans l'ordre , une erreur à la c*n qui nous a couté bien des heures , surtout qu'on avait pas des conditions Top pour travailler , à 2 , c'est gérable mais moi j'avais que de la volonté mais aucune expérience en mécanique ... mon collègue lui avait déjà opéré sur sa 1.4 TZS ( Membre de CitroAx.net => 14TZS )

 

=========================================================================

 

BREF: dans 1 heure , j'apporte mon AllureGT chez mon Garagiste pour une Changement de KIT DE FREINS car je pars ce week end en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Ah ha :D

C'est que les freins c'est important (d'autant que ce n'est pas réellement le point fort des AXs xD).

Bonne route ce week end vers l'Italie alors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Récapitulatif de la journée au Garage de l'ALLUREGT:

Ce garage m'a pris sachant que s'etait leur dernier jour avant les vancances...ils ont fermé pour 15 jours

 

 

1/ FREINS ARRIERE:

Kit de fReins changé & liquide ...etc + Frein à main = 300 € TTC comme prévue :roll:

 

2/J'avais quelques problème avec mon Thermocontact Ventilo qui ne fonctionnait pas tjrs bien malgrès qu'il est moins de 3mois ...ac des coupures à chaud parfois...

 

Ils ont fait aussi pour 30€TTC:

- changé le CONTACTEUR du Thermocontact

- monté mon ralenti ...

 

 

 

3/ Bilan:

Freins OK ... je crois ... je sais pas ca fait bizar , j'ai l'impression que mon frein à main est toujours tiré !

 

PARCONTRE: elle cale encore plus à chaud et chauffe encore plus alors qu'il fait pas 45° à Lyon!

 

Je vois ca alors que jetais encore dans le quartier du garage ... je repasse leur dire , ils me disent que s'est peut etre de la vapeur de chez pas koi ... il me remonte vite fait le ralenti... et me dis qu'elle va rouler...

 

J'rentre chez moi dans le stress et tt à l'heure , en repartant de chez mois elle a pas arreté de caler....en freinant aux feux rouge ... le moteur coupe NET!! :( (

 

Je SUIS Dégouté , je devais partir LUNDI ... et c'est la panique!

je peux pas rammené l'AX car ils sont en vacances pr 2 semaines et moi mes vacances s'éloignent !! :vomi:

=======================================================================

 

Quels sont les differentes causes d'une coupure moteur en roulant alors que :

-le filtre à air est OK

-Carbu Ok

-Bougies OK

-Filtre à huile OK

-Boite de Vitesse OK

-Freins arrière OK

-Thermo OK

 

Filtre Essence??

Bobine+tete d'allumage?

 

Pour ma surchauffe:

 

Radiateur qui n'est plus assez performant ?

Durite qui déconne ?

( J'ai fais une Purge du LdR il n'y a pas si longtemps )

 

========================================================================

HELP ME PLEASE

 

(je laisse l'ax dans mon garage car je pars à Paris tout le week end et je reviens dimanche soir... j'attend de précieux conseils de votre part les amis ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Si tu m'avais répondu t'aurais pu t'en sortir pour 100€ pour les freins.

 

Quand tu freines au ralenti, est ce que ta voiture cale?

pour ton problème de coupure vérifie si au ralentit quand tu appuies sur le frein que ton régime ne bouge pas trop.

Car quand tu freines tu joues sur l'arrivée d'air dans ton collecteur.

Regarde l'état de tes fils de bougies ainsi que la tete d'allumeur vu que tu es obligé d'augmenter le ralentit.

Vérifie que derriere ton carbu le petit tuyau est bien branché.

 

Ensuite pour ton problème de chauffe:

thermostat (à vérifier) et joint de culasse.j'ai fais un tuto sur le JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Thomas a dit:

Si tu m'avais répondu t'aurais pu t'en sortir pour 100€ pour les freins

 

Je sais Thomas , j'en suis moi meme dégouté , je suis passé chez Citroen fin Juin , le mec n'a pas voulu bougé de sa boutique alors que je lui ai posé la question que je savais pas exactement le type de Kit ! Je lui ai demandé de regarder sur la voiture mais il a refusé.... :eek:

 

( ils auraient vraiment besoin de fric les gars comme lui , il aurait fait 10m,vu que l'Ax etait garée devant l'entrée de la boutique, et il aurait fait 2 ou 3 clicks sur son p*tain d'ordi!! et il aurait pu savoir tout de suite !! :mad:

Et vu que j'ai bossé tout le mois de Juillet ... et que je faisais des journées de 8H à 20H dans un centre de loisir .... les garagistes etait tous CLOSED. :(

 

Mais t'inquietes pas que j'aurais préfèré economiser ces 231 euros de diffence et t'en donner la moitiée pour la main d'oeuvre ou boire des bières!!! :tourne:

 

========================================================================

 

Mais si tu viens habiter sur Lyon ... comme tu m'avais dit il fut un temps , j'aurais du taf surment ! :em::D Avec une AX , il y a toujours un truc tous les 3 mois en moyenne! -xan22-

 

Bref ... je vais essayer de régler mon probleme du jour :roll: ... merci des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
Quand tu freines au ralenti, est ce que ta voiture cale?

pour ton problème de coupure vérifie si au ralentit quand tu appuies sur le frein que ton régime ne bouge pas trop.

Car quand tu freines tu joues sur l'arrivée d'air dans ton collecteur.

Regarde l'état de tes fils de bougies ainsi que la tete d'allumeur vu que tu es obligé d'augmenter le ralentit.

Vérifie que derriere ton carbu le petit tuyau est bien branché.

 

Quand je freine au ralenti , il lui est arrivé de caler oui!

 

Je vais vérifier ca tout a l'heure avec @FERNIS du Forum :

 

bougies

Faisceaux

Module allumage

Ptit Tuyau du carbu

durites

 

 

 

je vous tein au courant - A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Mais si tu viens habiter sur Lyon ... comme tu m'avais dit il fut un temps , j'aurais du taf surment ! :em::D Avec une AX , il y a toujours un truc tous les 3 mois en moyenne! -xan22-

 

Bref ... je vais essayer de régler mon probleme du jour :roll: ... merci des conseils :)

 

Pour LYON rien est sur j'y passerais de temps en temps pour saluer mes parents (donc si j'ai quelques heures de libres je pourrais t'aider sans soucis) d'ailleurs début septembre j'ai 1 semaine de vacances sur lyon.

Mais bon pour l'instant j'ai le choix entre plusieurs patrons, j'attends de voir le plus intéressant.

NSI,PSA,SNCF,ASSYSTEM.....

Au pire si tu veux que je te fasse ton JDC en septembre tu me le dis en 4h c'est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Alors j'ai une question très importante:

Ne sachant pas avec exactitude le type de Moteur qui sur mon ALLURE , j'ai juste eu la comfirmation par l'ancien proprio ce matin par tél qu'il s'agit d'un moteur d'AX GT .... jusque là s'est faisable...

 

Maintenant on cherche TOUT SIMPLEMENT la VIS DE RICHESSE DE MON CARBURATEUR DOUBLE CORPS qui ressemble fortement à un Solex 32 34 Z2 mais qui possède un élement siglé Weber sur une durite juste à coté ... bref il est un peu bizar mon carbu car sur les RTA ... il colle pas tout a fait aux photos ... qui sont elles memes pas très clair en noir et blanc :roll:...

 

Y-aurait-il quelqu'un qui serait capable de me montrer par photo où se trouve la vis de richesse

d'un carburateur de ce type:

 

http://img370.imageshack.us/img370/4531/carbun1oo3.th.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/8210/carbun2zoomgj7.th.jpg

 

Au pire si tu veux que je te fasse ton JDC en septembre tu me le dis en 4h c'est reglé

 

Ouahhh :eek: Dis donc c'est un truc qui ne se refuse pas lorsque quelqu'un propose une telle chose!

 

( Au Tarif horaire PSA ... ca va me coûter "bonbon" ! lol )

 

Ecoute , si on en discutera fin aout si j'arrive a partir quelques jours en vacances ce qui n'est pas sur ... mais ca ne sert à rien de faire un JDC tant qu'il n'est pas mort apparament ... donc j'espère pas le faire d'ici là !! -xan22-

 

merci d'avance de cette proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici les vis pour regler ton carbu alors en 1er celle pour augmenter ou baisser ton ralenti

 

http://img167.imageshack.us/img167/6673/imgp0361cp5.jpg"]http://img167.imageshack.us/img167/6673/imgp0361cp5.jpg[/url]

 

puis en second celle pour regler la polution pour etre bon il faut la visser a fond et la desserer de 2.5 a 3tours.et ça devrait etre bon.

 

http://img167.imageshack.us/img167/9646/imgp0360rj4.jpg"]http://img167.imageshack.us/img167/9646/imgp0360rj4.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.