Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX Torino GT


Invité matteo84

Messages recommandés

Invité matteo84

:)

 

Sur t'es photos il s'agit d'un Simple ou DOuble corps ? je n'arrive pas à voir exactement ...

 

 

Pour la vis de ralenti , j'ai une vis qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de ta Photo , et elle possède d'ailleur un ptit capuchon noir sur son extrèmité pour la protèger , elle se trouve face à moi lorsque l'on ouvre le capot moteur .

 

Pour la vis de Pollution , je n'arrive pas trop à la situé ... mon carbu n'a pas la meme gueule du tout .... mais parcontre ta vis sur la photo semble être dans enfoncé dans un léger "puits ou renfoncement du carbu" , en tous cas en retrait par rapport au reste...

 

Dois-je regarder du coté droit du carbu lorsque l'on est face au moteur ? C'est à dire enlever la casquette du carbu et la boite à air pour plus de visibilité?

 

 

Merci AX10TRANSFOGT

 

=========================================================================

 

News Mardi 7 AoutSoir :

 

On a remonté le calorstat avec un ami , @14TZS de CitroAx , puis on a purger mon LdR ... il semble déjà qu'il m'en manque un certain paquet dans mon circuit , donc mon radiateur étant surment aussi entartré, il doit pas refroidir au Top!

 

Bref:

- j'ai bien de l'air chaud / air froid dans l'habitacle ,

 

-l'eau circule bien donc ma Pompe à Eau n'est surment pas en cause ....

 

- on l'a testé elle prend ses tours normalements en 1,2,3,4,5 et ne surchauffe pas réelement...

 

-mon ventilo se déclenche bien , certe un peu tard à nos gouts , entre 95°c et 100°C surtout vu ls 15°c qu'il faisait hier soir en région lyonnaise ....

 

-MAIS MA JAUGE DE T°C D'EAU au Tableau de Bord n'est pas FIABLE du tout , car le contacteur de cette sonde qui se trouve sous le module d'allumage , a la droite du calorstat plus ou moins , est deffectueuse !

( elle indique la T°c puis va se caler tout en haut du compteur à la moindre bosses et revient en position a la suivante ! )

 

Aujourd'hui:

 

- je vais faire l'appoint de LDR ,

-faire une purge mais qui devrait etre extra-rapide.

-remplacer mon filtre à essence car il a du bien s'encrasser vu que je fais 75% de Ville

-vérifier les réferences des bougies NGK R (R1 BKR6EK) que le Garage m'a posé en Avril et voir à quoi elles correspondent: AX GT ou AX ALLURE 1.4

-un coup de WD40 sur mon contacteur de jauge de T°C de TdB,on peut toujours rêver!

-remplissage eau distillée pour ma batterie

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité anonyme

si tu perds de l'eau soit quand tu as enlever ton thermostzat tu n'as pas fais les 3 allumages de ventilo.

si tu les as fait et que dpeuis ton niveau a baissé alors ton jdc est à faire.

ta voiture fume t-elle?

pour tpon problème de temperature au tdb, le fait que ta T° bouge soit ton aiguille au tdb est mal calé et donc frotte contre le couvercle du bloc compteur ou alors l'electro aimant déconne.

Pour moi le problem ene vient pas de ta sonde mai splus de ton combiné.

La température de declenchement du ventilo se trouve bien aux alentours de 100°.

Mais je te le répete moi en roulant la voiture était a 80 -90° et ne chauffait pas ; mais elle bouffait de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carbu en photo c'est mon ancien carbu de ZX avec les commandes d'accelerateur de BX.donc c'est bien un double corps.

pour la vis de ralenti elle se trouve cacher par la commande d'accelerateur avec un tournevis plat pas trop longs tu devrais pouvoir la regler.regarde par derriere le carbu tu devrais la voir.

 

pour la vis de pollution elle se trouve a l'arriere du carbu aussi dans un puit effectivement et du coté commande accelerateur egalement.il te faudra un tournevis long et fin pour la la regler.elle se situe juste au dessus de la semelle de carbu tout au fond dans un trou.je penses que tu devrais la trouver.

 

la vis que tu vois devand et la vis de reglage du second a ne surtout pas toucher.

 

pour faire declencher ton ventilo plus tot change ta sonde de declenchement par une qui a des valeurs moins tardive.et pour ton probleme de jauge je suis d'accord accord avec

thomas941 c'est surement ton aiguille qui est mal equilibré.

 

et pour ton probleme de perte d'eau verifie que ta purge soit bien faite pas d'air nul part surtout au niveau du radiateur de chauffage.et si toujours des pertes d'eau surement ton joint de culasse si il n'y a pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

alors merci de vos précisions

 

 

J'ai eu un trou au compte tours+ Boom dans le silencieux comme un pétard , cette apres midi , comme pour un probleme d'allumage a ce qu'il parait!

 

 

ce soir j'ai donc:

 

-changé mes bOUGIES , viré les NGK de réf pour AX GTI ...

-changé mon filtre essence

-Donné un coup de WD40 sur les cosses de la sonde car il s'agit d'un faux contact des fils sur ma sonde de T°C de TdB ... mais probleme pas résolu surment.

 

 

Bref , le moteur tourne a 90° , le ventilo se déclenche à la bonne T°c mais je dois avoir un probleme avec mon MODULE D'ALLUMAGE , que je n'ai perso jamais changé et qui doit etre d'origine... et sachant que ca fait depuis AVRIL que je roule avec des bougies pour AX GTI , et que j'ai des coupures a chaud + des BoOm dans mon silencieux depuis cette fameuse révision .... ma plaque électronique ou mon Module à du etre flingué ...

 

 

Où puis-je en trouver au mois d'Aout sachant que je suis en Ville ( Lyon) , sur Oscaro ??

 

Ca coute chère en neuf ca ?

 

(Sachant que je vais demander a un ami de m'aider et que je lui donnerai un ptit quelque chose ... tellement je le sollicite depusi 3jours ... )

 

Je suis dégouté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Merci Jose&Co ;) Très bon plan ton site ... ils sont pas très loin de chez moi en plus je crois :)

 

=========================================================================

Ce soir , j'ai remplacer:

-mon Module D'allumage qui etait un Magnetti Marelli par celui d'une 14TZS (Lucas) que mon ami @14TZS de CitroAx avait en stock ... afin de voir s'il s'agit bien de ce foutu Module ...

http://img337.imageshack.us/img337/7361/moduledallumagemagnetimee3.th.jpg

 

-ainsi que le fil qui va de ma bobine d'allumage à la tête d'allumage

http://img458.imageshack.us/img458/549/allumagewt2.th.jpg

 

Je n'ai pas pu mettre la Bobine d'allumage de l'AX 14TZS sur mon allureGT car la connection n'est pas la meme !

 

http://img458.imageshack.us/img458/92/allumagede14tzsjk1.th.jpg

 

(Photo Bobine de 14TZS)

 

 

 

Donc demain matin , essaye de l'Ax pour voir si il s'agit bien du Module d'allumage

 

Si , oui ... est un grand soulagement :)

 

Si non ... alors ...:roll: il faudra que je trouve une Bobine D'allumage ...puis un Tete d'allumage & cie si ca continue ...

 

Mais ... je n'espère pas arrivé jusque là ... car mes conditions de travail dans mon garage ne sont pas à envier !!!! ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Matteo tu veux toujours les déflecteurs pour tes vitres ?

J'ai réussi a les enlever, mais je ne sais pas encore si je vais les garder, n'hésite pas a me mp ;)

 

Par contre, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas comme les tiens, ils sont plutot sombre :/ légérement violet j'ai l'impression, et sont de la meme largeur tout du long, les tiens étaient plus etroits coté rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
Matteo tu veux toujours les déflecteurs pour tes vitres ?

J'ai réussi a les enlever, mais je ne sais pas encore si je vais les garder, n'hésite pas a me mp ;)

 

C'est noté , je te tiens au courant d'ici la ... je remonte vers la Porte de St Cloud début Septembre mais je dois régler pleins de truc d'ici là comme tu peux le lire ... lol

 

A+ Pierric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Bon les amis après avoir rouler hier toute la journée dans Lyon ... elle ne m'a plus fait de coupures moteur ...meme si je la trouve un peu chaude ... mais vu que les fils ou contacteur de ma sonde , situé sous la tete d'allumeur , à droite de mon calorstat , qui m'indique la T°c d'eau à mon TdB déconne ... elle m'indique parfois la T°c ...parfois elle va se bloquer en haut!

 

Ca va pas être simple de faire 3 colles dans ces conditions mais je pars quand meme en espèrant que s'etait bien mon Module d'allumage.

 

Je n'avais pas de Pâte Thermique à badijonner sur la face du M.d'Allum. en contact avec le moteur , je tente comme ca en espèrant que ca tienne .

 

Fin Aout / Début Septembre , j'acheterai un M. d'All + Bobine + Tete d'allum afin d'être tranquille ;)

 

Bonne semaine à tous et merci

 

 

Mon AllureGT retourne au pays des Lancia Delta ..... Vroommmmmmmmmm:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité matteo84

Compte Rendu de mon Expédition Transalpine avec mon AllureGT:

 

Sur l'autoroute Lyon-Grenoble , j'etais un peu stressé car je passé plus mon temps à regardé ma jauge de température d'eau que la route ! :buzz: Surtout en arrivant dans les embouteillages de Grenoble , , mon ventilo avait du boulot ....

 

Mais une fois la route pour le col du Lautaret amorcée .... elle a avit un bel air frais qui lui a fait du bien ... bref en haut du col du Lautaret , j'ai fais une petite pause photo car elle l'avait bien méritée ....

 

http://img210.imageshack.us/img210/7355/11082007001ad3.th.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/9846/11082007003hr1.th.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/7633/11082007009zs1.th.jpg

 

On est arrivée en 5H30 , avec les 3 cols de haute montagne nickel: Lautaret , Montgenèvre & Sestriere ( Italie ) ... mon silencieux ronronnet comme un Tigre dans les Tunnels tout la haut .... , les gens en étaient presque effrayé ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Content que tes vacances se soient bien passées, en plus tu es au volant d'une voiture que tu aimes, que du bonheur (et je sais de quoi je parle) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84

Ax10TransfoGT: Vive les 5 Portes !

J'étais content au départ d'avoir une 5 portes pour trimballer du monde etc ...

mais j'aimerais aussi avoir une 3 portes , pour pouvoir la vider et mettre 2 bacquet etc .. ... car sur une 5 Portes , je trouve que ca le fait moins même si je sens que cette année je vais finir par craquer! :buzz:

 

Diazeeeee: En effet ca fait plaisir de partir avec une voiture quand aime ... moi ca fait 4 étés de suite que je pars en Italie avec mais s'etait mon premier été en mode "Allure GT complet"!

 

 

2005pierric: Ouai l'isère s'est simpa ... belle région Rhône Alpes ...il faut dire ... mais en polo s'est moins Fun ... moi aussi j'ai tout fait pour éviter de partir en Golf , je n'aurais rien consommer certe mais s'est pas le meme délire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

 

2005pierric: Ouai l'isère s'est simpa ... belle région Rhône Alpes ...il faut dire ... mais en polo s'est moins Fun ... moi aussi j'ai tout fait pour éviter de partir en Golf , je n'aurais rien consommer certe mais s'est pas le meme délire ;)

 

Arf, La GT ne consomme pas des masses lorsque l'on n'appuie pas trop sur l'accélérateur, mais c'est tellement tentant ^^

La je l'ai regrettée ma GT... mais demain, hop chez le garagiste mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matteo84
Matteo je suis sur Lyon du 3 au 8 septembre donc si tu veux que je t'aide ou fasse ton JDC tiens moi au courant.

 

J'ai mon Controle Technique que je dois passer avant le 7 septembre ...

 

il me reste a faire:

 

- une vidange de LDR avec si possible nettoyage du Radiateur

- Regalge du Carbu Solex 32 34 Z2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
très jolie allure pour l'avoir vu aujourd'hui et proprio très sympa.

Dommage qu'elle soit malade, mais le docteur passera bientôt.

 

+1 Je renvoi l'appareil ... :D

Thomas941: Personne simpathique sur le monde virtuel et réel!!

Il décrit quelques opérations à effectuer , il m'a donné 2 ou 3 bricoles alors qu'on se voyait pour la 1ère fois quand meme ! :eek:

 

 

En ce qui concerne l'AllureGT: Dommage que je bossai et que j'avais prévu de longue date ma virée italienne de ce week end sinon on s'y attaquait de suite !

 

Mon Allure est en "Phase Terminale" avant un JdC sans doute ... elle tourne bien mais chauffe... elle bouffe du LdR et de l'huile ........ :eek: :(

MAIS le docteur repasse dans un mois sur Lyon ... sacré programme pour sauver ma "titine" :tourne:

 

A+ Matteo - Back To Torino Mais en Golf IV :em: ( pas envie de taper 500Km et 3 cols de Haute montagne pour l'achever l'Ax -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le controle technique tu l'as enmener voir?

 

En effet , je l'ai passer Mercredi , elle s'est fait refoule pour le réglage des Phares beaucoup trop haut ( normal , j'avais monté mes nouveaux phares la veille et je les avais réglé à l'oeil ... :roll: )

 

Du coup , le lendemain matin j'ai passé la contre visite après réglage des phares et s'est bon !

 

Je suis tranquille pour 2 années de se coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.