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Félicitation au nouveau modérateur et pb de clim


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P

Beavo Leratboy pour tes nouvelles fonction et j'au un souci de clim. En effet lorsque je démarre la voiture pas de pb, au bout d'une heure de route je sens la clim décrocher, secousse exactement comme lorsque le compresseur se met en route, mais très rapprochée, et là en mettant une sonde dans les buses, je me suis rendu compte que la clim ne cessait de s'éteindre et de se rallumer sans cesse. A froid elle ne le fait . Le fusible moteur de 30 a est bon pas de corrosion ni de "brûlé" que ce soit sur le fusible ou son support, serait-ce alors le relai qui en chauffant dysfonctionnerait ? si oui où est il situé, que je le nettoie ou que je le change, ou alors est-ce autre chose. en attendant je pars en chasse sur l'histo du forum.

 

Merci et a +

 

Patrick

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Invité HAMMER P

Oui Jean-Mi tout a fait, depuis mon mail précédent conçernant les motoventilateurs, ils tournent convenablement. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de soucis la clim a fonctionnée mais je n'ai pas roulé trops longtemps 7 trajets de 20mn chacun avec des intervalles de 10 mn entre. Par contre détail que j'ai omis, si j'ai le malheur de laisser la clim auto et de ne pas l'éteindre de suite au démarrage, ou si je la mets en cours de fonctionnement, alors là la clim se met a disfonctionner et souffle chaud, comme si la sonde d'habitacle envoyait de mauvaises infos, donc je repasse en clim manuelle et là impossible de changer quoi que ce soit ça souffle tjrs chaud sauf après 6 a 8 heures de repos (voiture froide) !!

 

Merci

 

Patrick

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Invité HAMMER P

Déja changé 2 fois, peut-être mettre une sonde d'habitacle neuve pour ce qui est de la clim auto, mais ou est ce fichu relais qui commande la mise en route du compresseur ? Derrière la platine fusible intérieure ? Je serai a Metz sur l'île du Saulcy ( je ne suis plus sur de l'orthographe) en Juin.

Merci et a +

 

Patrick

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pardon, j'ai édité mon précedent message, j'avais oublié le 2 de "phase"

le problème c'est que moi c'est une phase 2 donc les calculateurs de clim. ne sont pas compatibles

par contre il me reste un calculateur de phase 1 (celui avec les 3 boutons ronds) mais je ne sais pas s'il fonctionne

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Tu as du R12 ou R134a?

 

Si c'est du R12, il se peut que tu aies atteint le niveau mini de gaz.

 

Ainsi, ton compresseur ne peut plus comprimer suffisament ton gaz.

 

Ainsi, ton gaz lorsqu'il traverse ton condenseur ne passe plus en phase liquide.

 

Arrivé dans le détendeur, tu as un gaz en entrée et un gaz en sortie au lieu d'avoir un liquide en entrée puis gaz en sortie.

 

Dans la section Cx, il y a un topo sur la clim, un document permettant de comprendre le fonctionnement d'une clim.

 

Il faut regarder dans la section Cx, sous rubrique Documentation

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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Invité HAMMER P

Bonjour, la clim est chargée en 134a, tout est neuf depuis juin 2005. y compris tous les flexibles (une fortune). Ce qui m'incite a penser au relais oxidé, ou hs est cette chose qui fait qu'elle fonctionne à froid, comme hier matin, et plusieurs heures durant et puis dans l'après midi ca recommence mise en route arret mise en route arret etc...............

 

Merci et a +

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