Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant airbag s'allume


Invité geant_vert78

Messages recommandés

Invité geant_vert78

Hello,

 

cela fait maintenant la 3ieme fois que ma c3 va au garage car le voyant airbag s'allume aleatoirement. La premiere fois ils ont soit disant refait le cablage du siege passager et les deux autres fois, ils n'ont rien vu a l'ordinateur.

 

est ce que l'un d'entre vous a deja eu des soucis de ce genre avec sa c3 ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AquaGirl1454

Oui moi ;)

 

Ma C3 est actuellement au garage pour ça. Moi il était allumé en permanence....

Après une journée chez eux il m'appel pour me dire que finalement la piece qu'ils avaient commander pour résoudre le problème s'avere inutile il s'agirai certainement d'un faux contact au niveau du faisceau elec qui passe sous le siège (voir même un fil coupé)...

 

Il me la garde pour une durée indéterminée.... sans compter qu'il n'ont pas encore ragardé d'où venai ce fameux "bruit de roulements".... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

oui bah moi ca venait du faisceau sous le siege, ils l'ont reparé et 10 jours apres, ca recommance alors que je n'ai meme pas touché au siege ( meme pas assis dessus).

Je trouve que cette histoire de faisceaux de siege à bon dos. Sur mon espace III, meme probleme en 96... en 2006, on a toujours des pbs de faisceaux, ils ont qu'a reflechir à un truc qui tient la route M...E alors. Je trouve que c'est a cause de toutes ces conneries que les gens vont se tourner vers des voitures comme la logan. moins d'electronique = moins de bug. Si les fabriquants ne font pas d'effort la dessus, ils verront bien ce qui se passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik

Problème récurent sur Saxo ou 206 par exemple.

ça fait 5 ans (minimum) que ce voyant s'allume sur les tableaux de bord PSA (sans doutes la même chose sur d'autre marques), bien sur depuis les airbags se sont multipliés mais si on pouvait admettre ça dans une Saxo (équipement non disponible sur les premières version), c'est déjà plus difficile sur des voitures concues pour intégrer ces dispositifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité geant_vert78
et bien rebelotte, elle est retourné chez citroen une deuxieme fois. Ils l'ont gardé une journée pour me dire " vous aviez l'airbag passger deconnecté". Je leur ai demandé si ils se foutent de moi ? je sais encore que je l'ai desactivé pour mon bebe et que dans mon courrier c'etait ecrit airbag principal. Bref, ils affirment qu'elle a rien. Je suis reparti, et devinez quoi ? elle y retourne cette semaine, une troisieme fois pour ce foutu airbag... ca commence à me pomper l'air cette connerie. Securité oui, mais encore faudrait-il qu'elle marche. Plus le temps passe, et plus cves foutu bagnoles pleines d'electronique m'ennervent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a sa C3 depuis deux ans et hier pour la 1ére fois y'a le voyant airbag passager désactivé qui est resté allumé sans raison, elle n'avait touché à rien. J'ai remis un coup de clè dans le bidule pour l'activer ou désactiver et c'est partit (pourtant il était bien sur ON)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

rebelotte : RDV samedi 29 chez citroen pour le clignotement de l'airbag principal. Passage du LEXIA 3 : reponse ud tech : y'a bien une panne, mais l'ordi ne me dit pas ou. Il faut que je demonte pour voir.

Donc RDV le 9 MAI (4ieme fois pour ce probleme)... affaire à suivre, mais ca me pompe bien cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez,...... je vais finir par regretter mon ancienne ascona.... 1ere voiture !!!!

 

....mais l'ancienne Xsara nous le faisait souvant : car ma femme, de taille plus petite ,deplacait le siege .... à sa taille .

 

1>>>Je coupais le contact et enlevais la clef du neimann (assez loin pour le transpondeur)

2>>>Je glissais ma main sous le siege conducteur et tripotait le connecteur situé sous le siege (qui servait pour le prétensionnage de ceinture >> car elle n'avait que 1 airbag conducteur >>> le reve quoi !!!) sans rien faire d'autre que dire a ma femme :

" Bon , faut que je chatouille la Xsara" ou "le Siege demande son calin particulier !"

Rigolo ,les passants , sur un parking de Supermarché, à ce moment la, dans une position louche coté conducteur !!!

3>>> l'indicateur ne s'allumait plus jusqu'au prochain passage electromagnetique et ou zone meteorologique devancant la pluie !!!!

(Ne rigolez pas , c'etait presque previsible par moment !!!)

Je m'y suis fait , pour ne plus courir après le garage, qui me conseilla la premère fois que ce symptome se declara :

Faut démonter les sieges et souder les connections directement :

cout : 2 h M.O pour chaque siege !!!! >>>> heureusement que je ne l'ai jamais fait !!!!

 

Pourvu que notre C3 ne nous fait pas faux bond de ce style

achetée neuve en sept 2005 , RAS à part des petits bruits de rossignols....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

vous voulez une bonne nouvelle ???? elle est allé au garage le 09 mai et ?????? et bah rien, ils ont rien vu. Elle a pas de pb. Encore heureux que le tech qui avait vu la voiture le samedi a pu confirmer qu'il y avait un bug dans l'ordi. Mais bon, maintenant les bugs se barrent aussi sans prevenir. C'est du tout est n'importe quoi. Tout ca depuis fevrier. Pour les sieges, je ne sais pas si ils l'ont fait, mais la premiere fois qu'elle y est allé, ils ont refait le faisceau de siege. C'est certainement ca. Et le pire c'est qu'on ne touche jamais au siege nous. Donc va expliquer le pourquoi du comment...

Et evidemment ma garantie OR renault se termine en juin. Je viens de les contacter pour voir ce qu'on fait vu que le bug est la depuis fevrier et que c'est toujours pas corrigé... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

La mienne avait le même problème depuis le mois de juillet.

A priori, ils lui ont changé le "boitier CD". En me rendant la voiture, le receptioniste m'a dit "ne vous inquietez pas ce n'est pas le lecteur CD, mais ne me demandez pas où ce boitier se trouve et à quoi il sert, je n'en sais rien !".

Pour le moment à priori cela fonctionne...

 

A+

SMA91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

j'ai abandonné, ils ont rien trouvé, et ca vient de recommencer la semaine derniere ( evidemment en juillet on a quaisment pas roulé, on été en vacances avec le SCENIC ( qui n'a pas de bug... pour l'instant). Bref, apres 8 ou 10 passages chez citroen, j'abandonne. Au mieux je leur dirais le jour de la revision, mais je n'y crois plus.. Et evidemment dans 3 mois ce seraà mes frais vu qu'elle ne sera plus en garantie.

 

Bref, lamentable. Content de la C3, meme si d'une maniere generale je la trouve moins bien fini qu'une peugeot ou renault... Et alors un bug en plus, ca arrange rien.

 

C'est encore le client qui abandonne devant l'impossibilité pour les garages de trouver les bugs electroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, à mon boulot on a des renault kangoo et, (en plus des pannes en pagailles lol), les voyants d'airbag se mettent aussi à déconner sévère sur plusieurs d'entre eux (dont le mien).

 

le garage (agréé renault) se contente de dire que c'est "normal", qu'il n'y a pas grand chose à faire car ce serait un faux contact faisceau-siège...bref ces histoires d'air-bag semblent vraiment généralles à toutes les marques..va falloir qu'ils se penchent sur le problème plus sérieusement.

pr l'instant je croise les doigts, ma C3 n'a rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui confirme que citroen n'a pas plus de soucis que les autres marques mais que son SAV laisse parfois vraiment à désirer!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité geant_vert78

je viens de faire la revision des 40.000 et au passage je leur ai dit de re-re-re-re-regardé le pb d'airbag, et bien devinez quoi ????

 

Ils ont refait le faisaceau d'airbag ( ce n'est que la deuxieme fois)... De qui se moque t'on ????

 

et au passage, la revision des 40.000, c'est 201 euros avec le filtre à polen, ils se font pas chier je trouve. On fait les revision deux fois moins souvent, mais elles sont deux fois plus chere alors... et pour le meme boulot : un simple vidange avec verification des X points de controles... pfeuuu, vache à lait qu'on est tous, je vous le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.