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Changement de pneu impossible (jante soudée par la rouille)


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Posté(e)

Bonjour

Ce soir, j'ai voulu enlever mes pneus hivers pour remettre les "normaux"

Seulement, voilà, quand je suis arrivé aux pneus arrières, impossible de sortir la roue. Elles sont restées toutes les deux coincées autour de l'axe. J'ai bien essayé de taper dessus avec un marteau mais rien à faire, elles ne voulaient pas bouger.

 

En regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression d'avoir vu pas mal de rouille sur l'intérieur de la jante alors que les jantes avants étaient quasi-nickel.

 

 

De plus, j'ai remarqué un petit problème : si je laisse ma voiture une dizaine d'heure (genre pendant le boulot) arrêtée avec le frein à main tiré, au démarrage, il y a un klang (qui doit correspondre aux machoires coincées sur les disques, je suppose)

 

Mis à part mettre du dégrippant (que je n'ai pas pu acheter ce soir, faute de magasin ouvert), que puis-je faire?

 

Est-ce que je peux dans un garage citroen et demander de faire jouer la garantie ?

(c'est quand même pas normal : j'ai fait seulement 8 000 km avec les pneus hivers)


Invité DESCAMPS
Posté(e)

ça arrive quand il n'y a pas beaucoup de jeu enre moyeu de centrage et alésage de jante.

 

Solution mettre un peu de graisse cuivrée au montage.

 

Pour démonter du décaltout ou du COCA COLA

Invité seigneurchris
Posté(e)

 

Pour démonter du décaltout ou du COCA COLA

 

 

pas de pub descamps pas de pub ... :PP

Invité nguyenhv
Posté(e)

bonsoir,

 

un petit coup de bombe dégrippant (3en1 ou WD40) tout autour, laiser une petit heure puis "cogner" de nouveau, normalement ça vient

 

bon courage

Invité seigneurchris
Posté(e)
ah pour le W-40 on a un expert ... je pense qu'il ne va pas tarder a se manifester...
Invité STEF-C4-VTS-180
Posté(e)
-xan21- et oui de la graisse cuivrée et pas de problèmes je suis dans une région ou on sel la route 2 fois par semaine et avec cette solution pas de problèmes pendant toute la saison
Posté(e)

Merci pour vos conseils. Finalement, j'ai déposé la voiture au garage jeudi, ils m'ont fait un "toilettage des freins" (d'après le bon de travaux) et c'est passé dans la garantie...

(heureusement qu'il y a ce forum, sinon je n'aurais jamais pensé à la garantie (c'est ma première voiture neuve))

 

Sinon le mécano a graissé les jantes (pas très pratique pour enlever les pneus mais bon)

Posté(e)
ah pour le W-40 on a un expert ... je pense qu'il ne va pas tarder a se manifester...

 

WD40 powaaaaaaaa

 

:buzz:

y'a pas de fumée sans diesel
Invité akanico
Posté(e)
Bonjour

Ce soir, j'ai voulu enlever mes pneus hivers pour remettre les "normaux"

Seulement, voilà, quand je suis arrivé aux pneus arrières, impossible de sortir la roue. Elles sont restées toutes les deux coincées autour de l'axe. J'ai bien essayé de taper dessus avec un marteau mais rien à faire, elles ne voulaient pas bouger.

 

 

Faut faire gaffe si on tape dessus! J'ai déjà eu le tour sur mes 206, à l'arrière aussi. Pour le faire en toute sécurité, juste dessérer les écrous pour n'avoir un cm maxi de débattement. En effet, si le cric lache pendant que l'on tape et que la roue se fait la malle à ce moment-là, on est mal! Là, la roue sera maintenue en place mais pourra être décolée.

Invité bobitch
Posté(e)

De plus, j'ai remarqué un petit problème : si je laisse ma voiture une dizaine d'heure (genre pendant le boulot) arrêtée avec le frein à main tiré, au démarrage, il y a un klang (qui doit correspondre aux machoires coincées sur les disques, je suppose)

 

-xan21- ce n'est donc pas un problème.

Il en a d'ailleurs déjà été discuté mais j'ai du mal à remettre la main sur les posts.

Posté(e)
-xan21- ce n'est donc pas un problème.

Il en a d'ailleurs déjà été discuté mais j'ai du mal à remettre la main sur les posts.

 

 

Depuis qu'il m'ont nettoyé les freins, ce n'est plus un problème...

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