Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retroviseur droit et Marche arriere sur Ph2


Invité the cat

Messages recommandés

Invité the cat

J'avais lu sur le forum que bon nombre de XM équipées d'un dispositif d'inclinaison du retro droit lors de l'enclenchement de la Marche Ar avait des problemes avec cet equipement. Ayant achtée une Ph2 il y a quelques mois j'en avait déduit que la mienne avait ce même probleme puisque lors du passage de la Marche Ar le retro bougeait a peine (mais l'amorce du mouvement etait tout de même visible).

Et puis ce matin j'ai du me garer a proximité d'une borne que la carroserie me cachait, donc pendant la Marche Ar j'ai modifié le reglage de ce retro pour l'incliner d'avantage et voir ou je mettais les roues et là surprise; lors du retour de la BV au point mort, le retro est revenu a sa position normale et en Marche Ar il a conservé le reglage que je lui avais donné.

 

En résumé, pour avoir une position spécifique du retro en Marche Ar, il faut regler celui-ci alors que la Marche Ar est enclenché, Je pensais qu'il s'agisait d'un reglage d'usine et le manuel ne parle pas de cette procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Ne soit pas navré, il y a toujours quelqu'un comme moi à qui il manque le manuel:roll:

et qui s'empressera d'aller tester la chose juste après la lecture de ce post!

-xan21-

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur une xm modele 96 ça existe aussi? 2.5 turbo d, pas la ref du modele, achat prévu.merci

:coucou:

 

C'est de serie sur l'Exclusive et en option sur la VSX... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne soit pas navré, il y a toujours quelqu'un comme moi à qui il manque le manuel:roll:

et qui s'empressera d'aller tester la chose juste après la lecture de ce post!

-xan21-

+1

 

D'autres membres seront surement content de trouver ce genre d'info... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelq'un sait il où est placé le boitier d'indexation et quel aspect il peut bien avoir ?

 

J'ai eu une panne de soudure séche sur un relais du boitier de commande des électroaimants pour la fermeture /ouverture des portes .Il est à droite sous la boite à gants fixé dans l'axe de la route. (l'éclairage intérieur était commandé mais pas les portes).

 

Je me demande si je n'aurais pas le même type de panne sur l'indexation.

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

Bonjour,

 

Pour ce qui est du réglage en usine de la position du rétro droit en marche arrière, pour toutes les voitures, Citoen y avait pensé, mais ça ne marchait pas vu la diversité des conducteurs de XM dont la taille peut varier de moins d'1,5m à plus de 2m.

 

donc il nous en ont laissé le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

ah! je suis tombé sur le bon topic:)

 

Moi j'ai des sousi avec l'indexation de mon rétro droit en effet il ne revient pas tous le temps a çà possition initial.

 

je vous explique : je suis sur le parking , je le régle (bv point mort) je le régle (trotoir bv marche arrière) ok les réglages sont fait :) .

 

De là je fait sucsésivement et plusieurs fois BV point mort et BV marche arrière et tous va bien il s'incline et reprend sa possition nikel:)

 

je vais me balladé je revient pour faire ma m'anoeuvre ,marche arrière et quand retour point mort il ce met a regardé le ciel!!:roll:

 

ceci m'arrive 1 fois sur 2

 

autre chose ,parfois quand je rentre dans la voiture je met le contacte et la ce c** de rétro tous seul ( je ne touche pas au manche ) fait quelque va et vient "ciel trotoir ciel trotoir"???:roll:

donc je suis obligé de me refaire les réglages

 

1fois sur 2 aussi

 

quelqu'un a une solution si non j'ai un systéme complet d'indexation a récupéré sur ma voiture et cadeau:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud
J'ai souvent le même problème surtout après avoir passé la voiture à l'éléphant bleu!!! et puis tout revient dans l'ordre après séchage... C'est une XM avec ses petits caprices de connectique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.