Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démareur XM prv


Invité sybic91

Messages recommandés

Invité sybic91

Salut a tous,

 

Je suis un nouveau PRViste ( quel panar surtout avec la BVA -xan21- ) mais la j'ai un problème je dois changer le démareur et je ne sais pas ou il se situe ni comment faire :em: Je lance donc un appel aux PRVistes cheveronné pour savoir s'ils pouraient éclairer ma lanterne....

 

Merci d'avance :bien: Sybic91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sybic91

@polux: non, pas encore avec mon travail et les cours j'ai pas trop de temps libre... et si en plus elle ne demare plus mais question confort et qualité routière c'est absolulent incroyable... ( deja un A/R orléans et 1 Evreux c'est meme plus fatiguant...;-)

 

@Pjj : merci dés qu'il ne pleut plus je v y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91

Bonsoir les XMiste, et d'abord merci pour votre éclairage...

Mais j'ai d'un seul coup trés peur car ce matin je me glisse sous la bete endormi pour localiser et inspecter le demareur je trouve la plaque de tole, démonte une des vis qui tient cette plaque, elle se met donc a avoir du jeux et je la pousse un peut et là bzzzzzzzzzit et des des étincelles partout ! je me suis bien surprendre... ( j'admet qu 'il n'était pas trés malin de commencer cette intervention sans débrancher la la betterie on dira que c'était a cause de l'enthousiasme...) enfin bref j'ai du arreter la car en plus une autre voiture est venu se garer a 10cm de moi pandant que cherchais mes oultil ddans l'apart c'est les joies des parking collectifs... bon fini les digressions et venons en au faits :

je penche pour une simple gaine dénudé qui aurait fait courju mais je soumet tout de même la chose a votre avis en espérant des que ça puisse vous mettre la puce a l'oreil...

 

voila désolé du roman et bonsoir a tous je vous tiendrez au courant des évolutions, n'ayez crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91

Bonsoir,

UP! bon, j'ai de moin en moin de temps a moi mais comme c'est la merde de se faire conduire au boulot et a la fac alors j'attaque dés que j'ai 5min de libre... :roll:

 

Alors je galére pour y accéder car en plus de conception meme de la voiture il y a le fait que j'ai un physique assez... imposant :D ( en clair des paluches énormes lol )

 

A votre avis y a-til moyen d'arriver a changer ce satané demareur sans démonter la face avant? J'arrive presque a y acceder pas le dessous; et en ayant démonter la grosse durit juste au dessus du radiateur et le cache culbuteur c'est pas mal aussi...

 

Le démontage du colecteur d'échappemnt des 3 cylindres frontaux s'impose-t-il? (une combine que j'ignore ? :xan11: )

 

Voila si quelqu'un peut me tuyauter un peut ce serait sympas... et je cherche aussi des optiques de PH2 ou un moyen de redonner leurs éclat a mes phares délavés j'aime la route de nuit et sur ce pouint je regrette la xantia :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Pour tes phares,démonte les et nettoie bien l'intérieur a sec avec un chiffon doux car avec le temps les saletées s'accumulent dans l'optique :jap:

Avec ce résultat et si il te convient pas,tu pourras investir dans une paire d'optiques de Phase II...mais il est vrai que ses phares sont de vrais bougies en éclairage nocturne,c'est pour cela que en feux de croisement j'ai monté en plus du nettoyage,des ampoules Philips Vision Plus et en feux de route des 100W :good:

 

Sinon oui tu auras un meilleur accès au démarreur en faisant tomber la face avant mais cela te demandera plus de temps et vu que tu en as pas trop en ce moment :(

Pour la démonter,il faut enlever les phares et les veilleuses,démonter la calandre ensuite tu pourras démonter la face avant,c'est tout un bloc avec les ventilateurs compris (4 vis en haut et 2 vis de chaque coté caché dans les joues d'aile) ensuite il faut voir avec tes grosses paluches si les radiateurs de LDR et de BVA te gènent mais pas besoin de démonter la banane du collecteur avant...voila en gros,si tu as un soucis,n'hésite pas ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91

Merci des conseils,

Pour les optiques les miens a nettoyer + ceux de l'ancienne D12 + une paire de PH2 que j'ai en vue ( faut bien que je profite de la paye qui vien de tomber !) je vai bien trouver une paire convenable...

 

Pour le demareur je vai le commander demain en E/S ( 80€ ça me parai bon marché ?) et j'ai plus qu'a me taper le demontage, mais je comprend pas comment sortir la plaque de tole qui protége le demareur sans tomber une partie de l'échappement... je verifierai ça mardi ( je connai la fac meme pas besoin de s'y pointer ce jour la... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une fois les trois vis enleve le demareur peut sortir sans rien demonter d'autre (lorsque j'ai changer un demareur je pensait pas qu'il sortirait san demonter l'echapement et plein autre chose) c'est juste une question de le positione correctement pour qu'il passe entre le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de commander le démarreur, tu devrais t'assurer que ce n'est pas juste le fil d'alimentation qui est desseré, car vu ce que tu décris, je verrais ce genre de panne mineure!

@+

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Le coup du démarreur peut venir aussi du Neiman...j'ai eu le coup...

 

Sinon un démarreur est reconditonnable soi-meme..des fois il faut juste un nettoyage interne et c'est reparti.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon frere etant occupé, je vous donne les nouvelles à sa place.

 

Bon, tout d'abord on à démonter la face avant(8 écrou, on débranche tout et ça vient) c'est bcp plus facile aprés -xan21-

 

On a réussi à démonter les 3 vis qui tienne le démarreur et il vien tranquille...

En le retirant un bout du démareur est resté sur la voiture :eek: :eek:

Le démarreur s'est cassé en 2, et le bout cassé empeché le démarreur de faire son boulot...

 

place aux photos

 

http://img405.imageshack.us/my.php?image=imgp10229te.jpg

http://img405.imageshack.us/my.php?image=imgp10242sv.jpg

http://img111.imageshack.us/my.php?image=imgp10262gn.jpg

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91
Bonsoir,

heu vous avez essayé à la casse que j'ai mentionné section vente?

Peut-être moins cher?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38852

@+

 

Non, et pour deux raisons : la premiere simplement parce que ça fait un peu loin...., le seconde et que pour ce genre de piece, meme si je n'ai pas les moyens de mettre du neuf, je préfere avoir un minimun de garenti.... ( pas envie de tout redemonter dans 3 mois ;) )donc E/S ( surtout que la a 80€ en E/S, j'economiserai peut etre 30€ a la casse...

 

Sinon a propos de la voiture elle meme j'ai en effet demonter la face avant, et je vais en profiter pour changer la sphere du CJ, j'en ai une d'avance. et la j'attend le demateur ( 8 jours de delais :mad: ) j'aurai peut etre récuperé des phare de PH2 d'ici là et je ferai tout d'un coup... donc nous somme dans la phase d'attente -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sybic91

Salut a tous, alors voici les dernieres nouvelles de ma titine préférée:

 

J'ai reçu le demareur hier, aprés 9 jours d'attente :enerver: c'était pas trop tot, il est changé, et ça redemare ! la face avant est presque entierement fini de remontée, il ne reste que la calendre et les clignotants.

Comme je le pensai j'ai changée la sphere du CJ/DJ et j'ai profité du temps pour restaurer le reservoir de lace glace...

 

La mauvaise nouvelle c'est que je me suis aperçu en demontant que le masque était assez endomagé... :mad: moi qui ne comptait pas trop me taper un redemontage c'est loupé, bon positivons je devais de toute façon changer une aile ce sera fait en meme temps voila tout ! :ouin:

 

Vu qu'elle (re)demare enfin je vais pouvoir aller faire changer la bonbone de GPL, et avoir un CT ok ! :tourne:

 

Je me suis pris la tete dessus mais quand elle a vrombit de nouveau ce soir j'étais au anges :love: , ça vaut vraiment le coup de s'investir ! -xan21-

 

Je vous ferais une présentation plus complete et des photos quand les éléments de carrosseris seront tous en bon états et qu'elle sera chassées de ses 4 jantes alus :respect:

 

@+ et bonne nuit a tous

 

Syb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez tous à me donner envie avec vos V6, et ça me ronronne dans la tête...

 

Moi aussi ça me donne envie , mais avec le prix de l essence je crois que ça restera une envie....:D

 

Amts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi la conso de ta R5 ?:D

 

 

ben justement pour le momment c es un plein tout les 6 mois.....

 

Mais je la lave tout les 15 jours .......

 

Donc une voiture pour faire le bo ça suffit , il m en faut une pour rouler tout les jours ,100 bornes.

 

Et une deuxieme voitures pour le dimanche , ma femme va craquer.....ça fait deja 10 ans qu elle me basinne pour revendre voir donner ma superbe R5 GT Turbo .....rouge ferrari ...

 

AH AH :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.