Invité milafi Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 bonjour a tous , j'ai fais une vidange integrale sur une HDI 110 a un collegue hier ,et au moment de changer le filtre a GO ,je me suis apperçu d'un residu de limaille de metal ,au fond du bocale du filtre. pas beaucoup en quantité ,mais j'ai eu du mal a tout netoyer vu l'accessibilité mediocre sur ces machines a gazs que sont le HDI. je voudrais savoir , qu'est ce que cela signifie ,et si c'est un signe avant coureur de quelques choses qui ne tourne pas rond dans le moteur . merci pour vos reponses Citer
Invité dadoo60 Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Faire une recherche sur le net ( limaille + HDI) sur forum auto par exemple... un collègue avait eu ce pb sur un berlingo HDI90, renseignements pris, il sagirait de limaille issue de la pompe à injection qui peut être fragile sur ce moteur.... Le plus gros risque étant que la limaille se dirige vers les injecteurs : Grippage irrémédiable !!! Un conseil, tout nettoyer, ne rouler qu'ave du carburant de qualité ( grande marque voir excelium et équivalents) mettre 3 litres d'huile de colza dans le reservoir avant le plein, pouvoir lubrifiant bien supérieur de l'huile végétale!!! Vérifier si la limaille réaparait et en combien de temps ...... Tenez-nous au jus.. Citer
grostoto Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 la limaille provient de la pompe electrique. attention.... la pompe électrique: il s'agit bien sur da la pompe d'alimentation (le gazole passe par le filtre AVANT d'aller dans la pompe d'injection, pas après) Citer
Invité dadoo60 Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 La pompe HP est électrique, c'est ça Grototo ? Citer
Invité milafi Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 salut , GROSTOTO veut plutot parler de la pompe de gavage qui se trouve sur le resevoir......j'ai lu des articles sur ca . alors comment limiter le developement du phenomene???? Citer
grostoto Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 malheureusement pas de solution, ormis le fait de ne surtout pas négliger de changer le filtre souvent et régulièrement. La présence de limaille en abondance peut aussi alerter sur la fin proche de cette pompe... Citer
gerard Posté(e) le 28 mars 2006 Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, La pompe en question est celle noyée dans le réservoir, repère (10) sur le schéma ci-dessous. http://img398.imageshack.us/img398/3900/alimentationhdi4es.th.jpg http://img490.imageshack.us/img490/1473/alimentation2hdi3gr.th.jpg Citer Gérard
Invité gobby Posté(e) le 29 mars 2006 Posté(e) le 29 mars 2006 Pour ceux qui ont (encore) des diesel à préchambre, c'est la signe que les roulements de la pompe à GO sont HS. Citer
Messages recommandés