Aller au contenu
  • S’inscrire

[Question]Limaille de fer dans le filtre a GO HDI 110


Messages recommandés

Invité milafi
Posté(e)

bonjour a tous ,

j'ai fais une vidange integrale sur une HDI 110 a un collegue hier ,et au moment de changer le filtre a GO ,je me suis apperçu d'un residu de limaille de metal ,au fond du bocale du filtre.

pas beaucoup en quantité ,mais j'ai eu du mal a tout netoyer vu l'accessibilité mediocre sur ces machines a gazs que sont le HDI.

 

je voudrais savoir , qu'est ce que cela signifie ,et si c'est un signe avant coureur de quelques choses qui ne tourne pas rond dans le moteur .

 

merci pour vos reponses


Invité dadoo60
Posté(e)

Faire une recherche sur le net ( limaille + HDI) sur forum auto par exemple...

 

un collègue avait eu ce pb sur un berlingo HDI90, renseignements pris, il sagirait de limaille issue de la pompe à injection qui peut être fragile sur ce moteur....

 

Le plus gros risque étant que la limaille se dirige vers les injecteurs : Grippage irrémédiable !!!:mad:

 

Un conseil, tout nettoyer, ne rouler qu'ave du carburant de qualité ( grande marque voir excelium et équivalents) mettre 3 litres d'huile de colza dans le reservoir avant le plein, pouvoir lubrifiant bien supérieur de l'huile végétale!!!

 

Vérifier si la limaille réaparait et en combien de temps ......

 

Tenez-nous au jus..

Posté(e)

la limaille provient de la pompe electrique.

attention....

 

la pompe électrique: il s'agit bien sur da la pompe d'alimentation (le gazole passe par le filtre AVANT d'aller dans la pompe d'injection, pas après)

Invité milafi
Posté(e)

salut ,

GROSTOTO veut plutot parler de la pompe de gavage qui se trouve sur le resevoir......j'ai lu des articles sur ca .

 

alors comment limiter le developement du phenomene????

Posté(e)

malheureusement pas de solution, ormis le fait de ne surtout pas négliger de changer le filtre souvent et régulièrement.

La présence de limaille en abondance peut aussi alerter sur la fin proche de cette pompe...

Posté(e)
Pour ceux qui ont (encore) des diesel à préchambre, c'est la signe que les roulements de la pompe à GO sont HS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.