Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Grosses fautes de gout


Invité butleral

Messages recommandés

pareil pour la béquille de capot, j'ai connu des simple 106 avec un vérin, maintenant on doit revenir à un béquille sur une grande partie de la gamme

 

Mon avis la-dessus est qu'un vérin pour lever un capot, c'est exagéré, complètement surfait. Tu lèves pas le capot tous les 4 matins, la béquille est à mon sens plus judicieuse en termes de rapport utilité/coût. Ma Xsara a un vérin, la 307 de mon père une béquille, ce serait l'inverse, ça me serait complètement égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité BepbeP

Nicolas : La qualité des véhicules PSA en baisse depuis l'arrivé de Folz???? Si tu parles en terme de pannes électroniques, c'est clair car auparavant on en avait pas autant embarqué, donc l'argument n'a pas valable. Il faut ce repencher sur le sujet et fiabiliser nos équipement électroniques. Mercèdes a connu les même déboire et est entrain de revenir en arrière vers une simplification de sa gestion électro. Tu parles de la qualité de finition inter/exter ? Tout faux ! Moi qui travail justement sur les projets, je peux te dire qu'on a jamais atteins un tel niveau de finition : on gère très bien les jeux et affleurements entre les différentes pièces esthétiques (ailes, portes, etc), il suffit de regarder le plaquage entre le parechocs et l'aile AV d'une C4 : c'est très propre. Pour comparer à la prod germanique, ils retouchent quasiment toutes les voitures une a une, pas chez nous. Notre ligne de conduite actuelle est le "bon direct" (pas de retouche). On y arrive de mieux en mieux. Idem a l'intérieur même si la qualité des ajustements et des plastiques n'ont pas encore atteint le niveau des allemande (en l'occurence Audi). On n'investis pas les même sommes dans le développement des pièces plastiques. Il suffit d'aller chez Faurecia, ils sont obligés de rajouter des postes de contrôle pour les parechocs Audi car ces denriers sont intransigeant sur la qualité de leur pièce. Tout cela a un coup que PSA ne veux pas mettre. NOUS SOMMES DES GENERALISTES ! Restons bien cadré. On ne peut clairement pas comparer le volume de production d'une 307 avec celle d'une A3, ni sont prix d'ailleurs. On peux nous comparer a Renault, Fiat, Ford voire Volkswagen mais pas à un constructeur exclusif de haut de gamme (BMW, Lexus et compagnie). Remarque, quand tu regarde une BMW Série 1, le boulot est dégueulasse ! Il nous reste des progrès à faire, c'est sûr, mais on va y arriver et on bosse dans ce sens.

Il est sûr que je travaille pour eux et que je pourrais avoir un avis orienté (même si c'est un chouia le cas) mais on arrive a avancer qu'en autocritiquant son travail. Rien ni personne n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

@BepbeP, ça fait du bien d'entendre des gens motivés et impliqués dans leur travail (et ils peuvent en être fier = la meilleure récompence de ce travail acompli est tous les jours dans les rues ;) )

 

@Nicolas, c'est vrai que la C3 n'est pas le meilleur exemple en terme de finition (par rapport à la saxo) mais malgrès tout je préfère 100 fois rouler dans ma (mes) C3 - j'ai possédé une saxo 1.5d sx pdt 2 ans, c'est une excellente auto mais qui n'aura jamais ce qu'a même la plus bas de gamme des C3 ou C2: de la personnalité :)

 

Dans mon cas je veux bien fermer les yeux sur quelques lacunes de finition, parfois agacente certes, mais en contrepartie je roule tous les jours dans une caisse qui sort du classissisme des golf et polo entre autre ;)

 

Après tout n'est qu'une question de point de vu, maintenant vous connaissez les miens :jap:

J'espère n'avoir choqué personne dans mes propos, ce n'est bien évidemment pas mon but :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité butleral

Bonjour a toutes et tous,

je viens de relire tous les posts et bon ! il y a ceux qui bossent chez Citroen et puis il y a ceux qui achetent Citroen.

Alors je m'adresse en particulier a ceux qui y travaillent.

Je comprends que vous puissiez penser que je pinaille avec cette histoire de peinture sous le capot mais comprenez bien que la politique de la voiture econome pratiquee chez Citroen pendant des decennies a coutee des emplois, nuit a l'image de la marque et failli entrainer la disparition pure et simple du double chevron. Ca c'est 1 realite !!!

D'ailleurs pour sortir la tete de l'eau il a bien fallu integrer le groupe PSA et abandonner de nombreuses technologies tres interessantes voire tres en avance . Alors j'espere que l'economie de quelques grammes de peinture ou d'autres composants n'est pas le signe d'un retour a cette politique.

Il faut reflechir aussi sur la finalite actuelle d'un vehicule. Il y a 30 ans la voiture etait avant tout 1 moyen de transport aujourd'hui pour beaucoup c'est devenu 1 lieu de vie comme 1deuxieme maison. D'ailleurs la plupart de nos objets actuels ne plaisent plus pour ce a quoi ils ont ete concus, l'exemple le plus flagrant etant le telephone.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Butleral : tu dis qu'il y a ceux qui bossent chez Citroën et ceux qui achètent Citroën. Eh bien je te signale que je bosse chez Citroën, que j'achète Citroën (j'ai une C3) et que je suis un tatillon terrible quand on parle de qualité de finition. J'admet volontier que la C3 manque de finition (pas de PDB ou de garniture de portes moussé, que certains assemblage sont approximatifs, etc. Je le regrette mais je pense aussi qu'elle est très agréable a conduire (au quotidien comme sur autoroute), qu'elle tient très bien la route, qure l'habitacle est lumineuse et spacieuse (sauf à l'AR) et que sont coffre est toujours le plus grand de la catégorie (305 litres,même avec l'arrivée de la 207 et de la Clio3). C'est une voiture pétrie de qualité.

Pour ce qui est de Citroën en général, il est vrai que la marque patie encore un peu de l'image qu'elle a eu dans les années 80-90 avec une production sommes toute assez fade (style des AX, XM, etc), sans pour autant dire de mauvaise qualité. toutefois et contrairement a Peugeot et Renault, Citroën a bénéficié par le passé, d'une véritable image de haut de gamme (CX, DS) que la marque peut refaire valoir avec la C6 à l'inverse de ses deux concurrents qui n'ont jamais connu cela. Et pourtant, Citroën reste la troisième marque derrières ces rivaux, pourquoi ? Parceque les gens sont encore bourrés d'apriori envers les doubles chevrons, qu'ils ont encore en tête des véhicules peu engageant et que le réseau reste moins développer que les autres marques. Dommage car Citroën n'a plus grand chose a envier à Peugeot et Renault. Un style jovial (C1, C3), dynamique (C2, C4, C8), classe (C5 phase 2, C6), chaque modèle ayant ça personalité.

Pour finir avec la qualité, regarder donc de plus près ce que sort Renault et ce que dis Carlos Gohn, c'est pas joli joli.

M'enfin, je me doute bien qu'on va encore me traiter de pro-citoën mais c'est parceque je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Moi je préfère ne pas avoir de peinture sous mon capot et avoir une VRAI roue de secours, contrairement à pas mal d'autres marques si vous voyez ce que je veux dire...je pense que le jour où l'on crève (un dimanche par exemple) on est bien content d'avoir de quoi continuer sa route et ce à plus de 80 a l'heure :roll: et en sécurité !!! (je vous dis pas la gueule d'un freinage d'urgence avec une galette :mad: ).

 

En ces moments-là l'heureux possesseur d'une voiture "capot peint" échangerait vonlontier sa peinture contre un vrai pneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cit_44
Bon, oui, la mienne en vert lenz métal est "vertjaunebeige" mate (non verni) sous le capos et près des têtes d'amortisseurs avant. C'est vrais ça se remarque... quand on soulève le capot, hors on ne fait de défilé de beauté comme ça. Alors personnelement ça ne me dérange pas beaucoup, mais ça fait effectivement un peut mesquin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Mon avis la-dessus est qu'un vérin pour lever un capot, c'est exagéré, complètement surfait. Tu lèves pas le capot tous les 4 matins, la béquille est à mon sens plus judicieuse en termes de rapport utilité/coût. Ma Xsara a un vérin, la 307 de mon père une béquille, ce serait l'inverse, ça me serait complètement égal.

 

 

pas d'accord quand tu es obligé d'ouvrir le capot et qu'il y a du vent tu es content d'avoir un vérin plutôt qu'une béquille

bref pour la peinture le capot non peint je m'en fous d'autant que à l'intérieur du véhicule sous les sieges emplacement roue de secours ....

de la peinture mais pas de vernis

dans ma c5 le capot est peint mais pas verni et je m'en fous et puis sinon un kit d'insonorisation sous capot et c'est bon on voit plus que c'est pas peint

l'important n'est pas là et sinon il y a la concurrence mais à franchement parler passer à la concurrence pour si peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, beau sujet sur la Qualité percue...

 

ayant connu, 3 Xsara ( ph 1 1.8 16 vts, ph2 1.4 base & 1.8 exclusive)

et 2 saxo (1.4 exclusive 3 & 5 portes)

 

me voila à la C 3 finition exclusive....(capot non peint , mais se voit pas une fois fermé !!!:PP )

 

... Je peux vous dire que , je sens bien la baisse de qualité dans la generation C (C2, C3, etc....)

par rapport a la generation X (saxo, xsara, etc .....)

 

j'en suis quand meme un peu déçu ....

 

qq ex :

1> le Tableau de Bord d'une saxo fait moins de bruit que celui d'une C3...

 

2> toutes les parties cachées sont peintes (avec meme un isolant phonique coté moteur sur Saxo & Xsara)

 

3> quant à l'electronique : multiplexée ou pas, le choix des ingenieurs pour un cout de fabrication (moins chers) se fait bien ressentir à l'usage !!!

(j'en ai essuyé des platres sur les saxo, et la C3 a dèjà eu son premier platre en 5 mois !!!)

 

en j'en passe.....

 

Quel gachis, personnellement....

....car le Budget (ou l'enveloppe) du Service après vente (sous garantie)

-heureusement pour nous utilisateur final- doit etre collossale....!!!!!!!!

 

L'argent déboursé par le constructeur pour les réparations sous prise en compte de la Garantie (quelque soit la piece remplacée....)

pourrait bien compenser un cout de fabrication plus elevé ????

(et donc moins de réparation en garantie & une image de marque qui est meilleure !!!)

 

 

Vous voyez le genre :

> Fiable, ta voiture ?

> Oui, bon , elle a encore rendez vous au garage ?

> encore ?....

> ben, problème d'electronique , mais cela est pris par la garantie !

 

je trouve cela pas très vendeur pour le constructeur ....

(merci ? pour la garantie 5 ans , plus que recommandée par les commerciaux !!)

 

et après les 5 ans ? (politique des constructeurs : CHANGEZ DE VOITURE !!!!!!)

ben suis pas crésus , moi !!!!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
toutes les parties cachées sont peintes (avec meme un isolant phonique coté moteur sur Saxo & Xsara)

Sur mon ancienne saxo essence je n'avais pas d'isolant phonique, il fallait prendre le diesel pour l'avoir et sur la C3 c'est la même je le retrouve sur mon HDI mais je ne l'avais pas sur mon ancienne C3 essence.

 

Pour les panne je suis plus ou moins d'accord, c'est jamais terrible de dire que ma voiture à eu un bug électronique et qu'elle est retourné au garage (je sais de quoi je parle car j'ai eu le problème vendredi: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39180 ), mais sur toute les marques française ont retrouve ces problème.

 

Et ça fait marcher les garages. :PP

 

Si non bienvenue sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

J'ai une VW (Touran) et une 106 ...

 

Il est prévu que je change la 106 par une C3

 

VW fait des voitures +/- "belles" mais bien finis, Citroen fait des belles voitures (sauf la C5 à mon avis ...) mais je crois qu'ils délaissent de plus en plus les finitions ... dommage !!!!

 

Je suis pourtant un adepte des citrons,j'ai eu : 2 cv, xantia, picasso ...

 

Mettez une C3 avec une finition VW ... et les ventes seront multipliées par 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez une C3 avec une finition VW ... et les ventes seront multipliées par 2 ....

Et le prix de vente? Il serait forcément augmenté.

Chez VW pour le moment ils ont beaucoup de mal à vendre leurs voitures plus chères et mieux finies,et ils licencient et restructurent à tour de bras!

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité butleral
J'ai une VW (Touran) et une 106 ...

 

Il est prévu que je change la 106 par une C3

 

VW fait des voitures +/- "belles" mais bien finis, Citroen fait des belles voitures (sauf la C5 à mon avis ...) mais je crois qu'ils délaissent de plus en plus les finitions ... dommage !!!!

 

Je suis pourtant un adepte des citrons,j'ai eu : 2 cv, xantia, picasso ...

 

Mettez une C3 avec une finition VW ... et les ventes seront multipliées par 2 ....

 

Salut,

Oh les gars ! quelle finition VW ? Moi je regrette seulement que mon capot ne soit pas peint mais je n'aurais pas achete 1 polo meme pour moins cher. Vous etes sur de l'avoir vu ? La finition est soignee c'est 1 fait mais bon c'est 1 design annee 70, triste a mourir, et le volant est horrible sauf sur la version sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75
Moi ce que je reproche c'est la fiabilité électronique et moins genant mais bon ca fait mesquin quand meme c'est le manque de peinture sous le capot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
[HS on:

:ll il n'y a pas d'insonorisation sous le capot de la C5 essence

sur la xantia essence oui, j'avais cru comprendre que la C5 etait sa descendante

HS off ]

comme tu le dit il y as la concurrence au prochain changement de véhicule il faudras peut etre que j'y jette un oeil (entre les manques de peinture les pannes electroniques les sav hazardeux il y as de quoi )

 

insonorisation sous capot de v6 en fait pas fait attention aux autres faut que je regarde demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

[

Mettez une C3 avec une finition VW ... et les ventes seront multipliées par 2 ....

 

t'es sûr ?

 

je dirais une vw avec une finition de merde se vendra toujours autant les idées reçues ayant la vie dure et longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
[

Mettez une C3 avec une finition VW ... et les ventes seront multipliées par 2 ....

 

t'es sûr ?

 

je dirais une vw avec une finition de merde se vendra toujours autant les idées reçues ayant la vie dure et longue

 

 

Non, c'est ma première VW et je peux te dire qu'elle est loin d'être parfaite ... mais malgré tout, j'adore la C3 pour sa bouille et son confort ... mais pour les reste, il suffit de faire un sondage entre ceux qui ont gouté à la C3 et en ont racheté une, et tous ceux qui en ont eu ras le bol et ont changé de marque ...

 

Attention : les 207 et clio III arrivent avec une finition beaucoup plus "germanique" ... les ventes de C3 risquent de baisser ...

 

(le touran est ma première allemande après : 2cv, R5, 205, 104, clio, 106, xantia, picasso ... alors les françaises, je connais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes,

propriétaire d'une C3 exclusive de mai 2002, une des premières produite, l absence de peinture sous le capot, m avait surpris aussi, mais pas exagérement non plus; par contre, je trouve surprenant que les C3 exposées au salon (de Paris, 2002 et 2004 en tout cas) sont mieux finies avec peinture et verni sous capot (j ai vérifié !).

par ailleurs,

à voir les nouvelles versions produites où certaines nouvelles pièces sont apparues comme l habillage du système de chauffage, au bas de la planche de bord, où encore le couvercle de boîte à gants, plus épais, plus lourd coûtent un prix, et donc met en porte à faux certains raisonnement précédement lus disant que 2 euros economisés grâce à l absence de peinture sous capot, permettent d avoir une dotation plus complete.

Pourquoi alors renforcer aujourd hui la qualité perçue?

Pourquoi dans ce nouvel axe pris, ne peindre toujours pas le capot ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Parce que tu te serviras beaucoup plus de t'as boite à gants et de tout ce que tu as dans l'habitacle alors que tu iras rarement voir sous ton capot. Ton habitacle, tu vis dedans, tu dois t'y sentir bien, la présentation doit paraitre flateuse à l'oeil et au touché. L'absence de peinture sous capot parait certe rustre et peu flateuse mais en comparaison de l'aspect de ta planche de bord, ce n'est rien du tout.

Pour ce qui est ds salons, il est évident qu'il faut présenter les voitures sous leurs plus beaux attraits et qu'on ne va pas y balancer des voitures mal assemblées, toute tordues et toutes rayées ! Chaque visiteur pouvant être un acheteur potentiel. C'est pourquoi, et c'est valable pour tous les constructeurs, on peut ce baser sur le style pour savoir si on aime ou pas un nouveau modèle mais surtout pas pour des questions de qualité de finition car ce n'est que peu représentatif d'une modèle de série. Mieux vaut aller voir chez son concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je vais defendre moi aussi ma marque preferer.il me semble qu'un vehicule type monospace soit sur le marché avec tout les interieurs de porte en noir et tout le compartiment moteur couleur alu donc ss peinture et a des prix superieur a 17000euro et personnes ne s'en est plaind.et petit avantage en cas de choc si vous apercever un cote peint et pas l'autre le vehicule a surement ete accidenter.pas mal ça!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas : La qualité des véhicules PSA en baisse depuis l'arrivé de Folz???? Si tu parles en terme de pannes électroniques, c'est clair car auparavant on en avait pas autant embarqué, donc l'argument n'a pas valable. Il faut ce repencher sur le sujet et fiabiliser nos équipement électroniques. Mercèdes a connu les même déboire et est entrain de revenir en arrière vers une simplification de sa gestion électro. Tu parles de la qualité de finition inter/exter ? Tout faux ! Moi qui travail justement sur les projets, je peux te dire qu'on a jamais atteins un tel niveau de finition : on gère très bien les jeux et affleurements entre les différentes pièces esthétiques (ailes, portes, etc), il suffit de regarder le plaquage entre le parechocs et l'aile AV d'une C4 : c'est très propre. Pour comparer à la prod germanique, ils retouchent quasiment toutes les voitures une a une, pas chez nous. Notre ligne de conduite actuelle est le "bon direct" (pas de retouche). On y arrive de mieux en mieux. Idem a l'intérieur même si la qualité des ajustements et des plastiques n'ont pas encore atteint le niveau des allemande (en l'occurence Audi). On n'investis pas les même sommes dans le développement des pièces plastiques. Il suffit d'aller chez Faurecia, ils sont obligés de rajouter des postes de contrôle pour les parechocs Audi car ces denriers sont intransigeant sur la qualité de leur pièce. Tout cela a un coup que PSA ne veux pas mettre. NOUS SOMMES DES GENERALISTES ! Restons bien cadré. On ne peut clairement pas comparer le volume de production d'une 307 avec celle d'une A3, ni sont prix d'ailleurs. On peux nous comparer a Renault, Fiat, Ford voire Volkswagen mais pas à un constructeur exclusif de haut de gamme (BMW, Lexus et compagnie). Remarque, quand tu regarde une BMW Série 1, le boulot est dégueulasse ! Il nous reste des progrès à faire, c'est sûr, mais on va y arriver et on bosse dans ce sens.

Il est sûr que je travaille pour eux et que je pourrais avoir un avis orienté (même si c'est un chouia le cas) mais on arrive a avancer qu'en autocritiquant son travail. Rien ni personne n'est parfait.

 

Le sujet concerne les fautes de gouts sur C3...

Désolé de sortir un peu du cadre du sujet initial.

La qualité des vehicules s'est améliorée ? :

J'ai eu une C3 essence AM 2003:

- garniture de portiere "blessante" lorsque l'on rouel fenetre ouverte avec le coude pose dessus

- problemes electronique divers et varies ( reprog calculateur, impossibilite de demarrer la voiture un soir en rentrant du boulot )

- Changement colonne de direction ( pris bien entendu sous garantie )

- Mauvais serrage d'un support moteur ( vibration et bruit important )

- Plastiques tres fragiles, partie chromee sur levier de vitesse qui s'ecaille, plastique du tdb qui s'abime facilement au moindre contact

- Rembourrage assise des sieges plutot light au niveau epaisseur

Apres la C3 j'ai repris une Xsara 1L8 VTS, qui n'est certes pas equivalente en gamme ( plutot C4 ). Neanmoins je trouve la finition plutot correcte et qui a bien vieille pour un vehicule de 99.

 

Je possede un C8 de 2002 :

- Problemes electronnique en tout genre ( la liste serait trop longue ici)

- Vibrations de tout un tas de pieces dans l'habitacle lors de passage sur raccords de route ou chaussee un peu degradé ( désolé mais toutes les routes francaise ne sont d'aussi bonne qualite que les autoroutes )

- Mecanisme de basculement des sieges ar qui ont casses apres quelques manipulations ( je precise que je ne suis pas un violent )

- Caches lateraux interieurs des feux ar casses apres 2 demontages

- Garnitures de portes coulissantes qui jouent les filles de l'air

- Mirroir de surveillance des enfants qui tient comme il peut

- Grincement du tdb suivant l'etat des routes

- Pulseur de clim qui joue les grillons

- Problemes recurents de fonctionnement des portes ar electriques

- Usure prematuree des 4 pneus

- Plastiques de mauvaises qualites, s'abiment et se rayent facilement

etc etc

Je pourrais continuer la liste car elle est encore longue...

J'ai possédé auparavant 2 Evasions, qui n'etaient certes pas vraiment beau, qui n'avaient pas de portes electriques, qui n'etaient pas non plus d'une finition irreprochable, mais qui n'ont pas rencontrés ce type de problemes en 6 ans d'utilisation.... ( pour le C8 j'en suis a 2 ans..... )

 

Donc, lorsque tu dit que la qualite generale des vehicules de la marque s'est ameliorée.... permets moi d'avoir un doute par rapport a des productions precedentes !!!!!!!!!!!!

Cela ne m'empeche pas d'etre toujours fidele a la marque.. neanmoins j'attends tout de meme que le tir soit quelque peu rectifie...

Il y a certes des personnes qui conçoivent et fabriquent les vehicules, et je pense qu'il est normal qu'ils "defendent" leur production.. mais de l'autre il y a la vie de tous les jours pour les utilsiateurs que nous sommes..et crois moi ce n'est pas forcement tout rose !!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que sur la mienne, bien que le dessous du capot et l'intérieur du compatiment moteur ne sont pas peints, ce dernier est recouvert d'une espèce de couche de graisse qui l'empêche de rouiller... donc pas de quoi pleurer.

En revanche, pour les tampons de la plage arrière, les miens étaient beiges, ils sont maintenant jaunes écaillés collants... Mais ma plage arrière a 4 ans et elle est restée propre. Il suffit de l'aspirer de temps en temps (pour moi c'est 2 fois par an !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.